Surfplan sous Mac?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Surfplan sous Mac?

Message par ribore » sam. 16 mars 2013 13:11

Marc a écrit :Merci pour les détails, j'utilise effectivement X11 depuis un moment, ça fait 5/6 ans que je suis sous OS-X, j'ai toujours trouvé des logiciels pour mes besoins (bon j'ai des petits besoins) mais la pour surf plan j'ai rien trouvé...

J'avais hésité à partitionner mon DD à l'achat de mon dernier Mac pour installer Windows aussi, finalement, j'aurai peut être du...
Repartitionner un Windows pour mettre autre chose en dual-boot (Unix ou Linux) c'est cohérent 8-)
Repartitionner un OS-X (donc un Unix) pour installer un Linux en dual-boot, ça se discute... mais on a le droit d'être maniaque :roll:
Repatitionner un Os-X pour mettre Windows, car aucune des autres solutions (comme celles proposées plus haut, qui sont toutes plus simples en manip) ne peut suffire, faut vraiment avoir de gros besoins spécifiques (y compris sur le plan matériel...) tellement pointus qu'il vaut mieux s'équiper d'une machine Windows dédiée... :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Surfplan sous Mac?

Message par Marc » sam. 16 mars 2013 13:19

Bien compris ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Surfplan sous Mac?

Message par voodoo13 » sam. 16 mars 2013 14:53

ribore a écrit :
Marc a écrit :Merci pour les détails, j'utilise effectivement X11 depuis un moment, ça fait 5/6 ans que je suis sous OS-X, j'ai toujours trouvé des logiciels pour mes besoins (bon j'ai des petits besoins) mais la pour surf plan j'ai rien trouvé...

J'avais hésité à partitionner mon DD à l'achat de mon dernier Mac pour installer Windows aussi, finalement, j'aurai peut être du...
Repartitionner un Windows pour mettre autre chose en dual-boot (Unix ou Linux) c'est cohérent 8-)
Repartitionner un OS-X (donc un Unix) pour installer un Linux en dual-boot, ça se discute... mais on a le droit d'être maniaque :roll:
Repatitionner un Os-X pour mettre Windows, car aucune des autres solutions (comme celles proposées plus haut, qui sont toutes plus simples en manip) ne peut suffire, faut vraiment avoir de gros besoins spécifiques (y compris sur le plan matériel...) tellement pointus qu'il vaut mieux s'équiper d'une machine Windows dédiée... :?
+1000

Perso j'ai parallels et ça fonctionne bien pour mes petits besoins sur mon MacBook Air (j'ai aussi un "gros" PC à côté pour des besoins plus spécifiques).
Evidemment faut intégrer le prix d'une licence Parallells + licence Windaube.
Parallels marche bien aussi pour des trucs plus gourmands (3DS Max notamment) mais là, c'est comme partout ailleurs: faut une machine performante et un OS en 64 bits (pour gérer un max de RAM).
Comme je ne connais pas Surfplan, je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Surfplan sous Mac?

Message par Jynlee » dim. 17 mars 2013 18:40

Etant professionnellement lié ( :roll: ) avec VMware, je ne peux que grandement te conseiller le VMware Fusion.

http://www.vmware.com/fr/products/deskt ... rview.html

VMware offre très facilement une version d'évaluation de son produit (quelques clics).
Ensuite, tout est accessible et basé sur du gentleman licensing. C'est à dire, aucune synchronisation avec des serveurs d'activation en ligne.
Sa politique est sur la confiance, y compris sur les produits des plus gros datacenter (VMware vSphere)...

La virtualisation est aujourd'hui la meilleure réponse pour tirer une quintescence de l'ensemble des environnements Windows/Unix/Mac pour les exigences en applications métiers de chacun.
Bien que je sois très orienté sur du baremetal, le Fusion, voir Workstation sont d'excellents produits qui sont très accessibles au grand public.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Surfplan sous Mac?

Message par bisoc » mar. 19 mars 2013 09:52

Jynlee a écrit :Etant professionnellement lié ( :roll: ) avec VMware, je ne peux que grandement te conseiller le VMware Fusion.

http://www.vmware.com/fr/products/deskt ... rview.html

VMware offre très facilement une version d'évaluation de son produit (quelques clics).
Ensuite, tout est accessible et basé sur du gentleman licensing. C'est à dire, aucune synchronisation avec des serveurs d'activation en ligne.
Sa politique est sur la confiance, y compris sur les produits des plus gros datacenter (VMware vSphere)...

La virtualisation est aujourd'hui la meilleure réponse pour tirer une quintescence de l'ensemble des environnements Windows/Unix/Mac pour les exigences en applications métiers de chacun.
Bien que je sois très orienté sur du baremetal, le Fusion, voir Workstation sont d'excellents produits qui sont très accessibles au grand public.
oula ça sent le vmwariste :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Surfplan sous Mac?

Message par ribore » mar. 19 mars 2013 10:10

bisoc a écrit :
Jynlee a écrit :Etant professionnellement lié ( :roll: ) avec VMware, je ne peux que grandement te conseiller le VMware Fusion.

http://www.vmware.com/fr/products/deskt ... rview.html

VMware offre très facilement une version d'évaluation de son produit (quelques clics).
Ensuite, tout est accessible et basé sur du gentleman licensing. C'est à dire, aucune synchronisation avec des serveurs d'activation en ligne.
Sa politique est sur la confiance, y compris sur les produits des plus gros datacenter (VMware vSphere)...

La virtualisation est aujourd'hui la meilleure réponse pour tirer une quintescence de l'ensemble des environnements Windows/Unix/Mac pour les exigences en applications métiers de chacun.
Bien que je sois très orienté sur du baremetal, le Fusion, voir Workstation sont d'excellents produits qui sont très accessibles au grand public.
oula ça sent le vmwariste :)
En fait Jynlee est un LO (Leader d'Opinion) VmWare :-D
C'est aussi un bon produit (je n'en ai pas parlé parce que je n'étais pas sur qu'il y ait une version gratuite sous Mac OS-x)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Surfplan sous Mac?

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:09

Ah oui, c'est moins cher en plus (40€). Bon, j'attends Windows et je pense prendre celui ci, Parallels coûte le double.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Surfplan sous Mac?

Message par ribore » mar. 19 mars 2013 18:40

Marc a écrit :Ah oui, c'est moins cher en plus (40€). Bon, j'attends Windows et je pense prendre celui ci, Parallels coûte le double.
Le moins cher de tous - et pas le moins performant - est cité quelques posts au-dessus ;-)
(question pour savoir: avec Virtualbox je trimballe la même image d'un Pc réel à un autre (en clair, j'ai le même Pc virtuel, avec les mêmes quelques logiciels installés, sur mes PC(linux), mon Mac, voire un autre Pc quelconque si je me balade (j'ai aussi une version de dépannage du programme VBox Windows installé sur ma clé)... Ca se fait aussi sous VMWare..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Surfplan sous Mac?

Message par Jynlee » dim. 24 mars 2013 19:10

Bien sûr. Avec VMware, j'ai même la possibilité de migrer à chaud mes machines virtuelles d'un PC physique à un autre.

A chaud, sans interruption de service, VM allumée :-D
Par contre, si tu prends Windows ou Linux, VMware player est gratuit.

https://my.vmware.com/fr/web/vmware/fre ... player/5_0
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Surfplan sous Mac?

Message par Christian » sam. 5 avr. 2014 22:38

Tu arrives à imprimer ton aile en DXF sous Surfplan ?
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Répondre