L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » lun. 4 juil. 2022 20:35

Salut à tous,

Bon fallait bien que ça arrive, je me suis fais un genou, en jouant au foot, tout seul... :oops: :oops:
Du coup, vu les diagnostics pas encore certain, mais penchant vers une rupture du LCA. Je me demandais si l un de vous aurait des infos. Je vais être honnête, j ai pas du tout envie de me faire opérer mais c est peut-être une connerie ? Du coup je commence à regarder les prothèses à pivot...
Bref on entend tout et son contraire et même ma doc ne semble as très affirmative sur tout ça. Elle me dit que je suis jeune et que je peux me faire opérer, ensuite que je peux tendre un an pour voire et enfin que certaines personnes ne se font pas opérer et que ce n est pas grave... Mon seul but c'est de continuer à faire du kite et du ski, voire passer en snowboard...

A plus

Nono dit el'boitor

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par balboxl » lun. 4 juil. 2022 20:42

Pas de conseil médical à te donner, si ce n'est que les personnes que je connais qui ne se sont pas fait opérer, c'est car ils ne sont pas sportifs. Et ils le payent plus tard (ma maman qui se fait gnou sur gnou, en rando - bon, 75 ans quand même).

Et pour le ski VS snowboard, je trouve que le snow sollicite bien moins les ligaments : certes, au début, on tombe beaucoup sur les genoux / ménisques, (et encore, ça, c'est valable en piste, pas en snowkite, où l'on tombe presque que sur les fesses), mais ensuite, on a les 2 pieds reliés par la planche, donc pas de torsion , de grand écart, de gnou qui passe à l'envers,... En kite, on encaisse plus de puissance en snow qu'en ski, mais on a besoin de plus de puissance aussi. Une piste pour réduire ça : les snow de race de nobile, avec leurs carres à grand rayon.

Tu vas trouver des avantages au foil au final !
Bon rétablissement.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par boZZo » lun. 4 juil. 2022 21:37

Mince, désolé pour toi!
Je me suis fait mal au genou gauche à l'époque de ma Nobile (2014) sur 1 arrachage de Helix avec 1 seul pied dans le strap....Enorme douleur + 1 grosseur au niveau interne du genou.
J'ai du attendre au moins 5 ans pour ne plus avoir de gènes, mais en faisant pas mal de vélo et foil, c'est passé.
Premier truc, j'irais voir 1 médecin du sport + velo.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par denis » mar. 5 juil. 2022 08:19

LA SOLUTION : le foilingbuggy, tu te souviens l'avoir essayé l'an dernier à la foïl-ie au lac.....
tranqilou, assis confortablement , tu kites et tu foiles !!
comme on te préconise aussi le vélo, il y a le jetcycle, sorte de pédalo sur foil.....

bon rétablissement, Nono

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » mar. 5 juil. 2022 20:48

Salut, merci pour vos messages c'est super sympa.

Aujourd'hui RAS sur l écho et la radio. L'IRM fin août... J ai le temps d'être guéri avant d etre officiellement blessé...

Le foil oui c'est sympa, le vélo aussi, le snowboard aussi c'est pas mal, le buggy j en referai et le kitefoil buggy on vera....
Mais je vais être honnête si je ne peux plus me mettre des tires avec un bon KL... Ça va faire un trou dans ma vie... Faire des ronds dans l eau ou sur la neige ça n à jamais vraiment été mon truc. Avoir mal après une session ou pendant, ça ne m inquiète pas plus que ça... Ce n'est pas comme si ça ne m était jamais arrivé. Le problème ce sera surtout si le genoux ne tient plus et que je fais blessures sur blessures.

On vera en septembre, du coup cet été j aurai tout le temps de continuer à former la gosse. Avec un peu de chance on rider ensemble en 2023.

Merci pour messages, a plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par jmourso » mar. 5 juil. 2022 21:35

va falloir savoir si étirement, rupture partielle ou totale ...
en attendant l'irm, je dirais 15 jours d'attelle et glace puis 3 mois sans sport, si c'est étiré ou rupture partielle ça devrait suffire 😉
il y a aussi le tiki😂🤣😇 pour ne pas faire des ronds dans l'eau... avec optique de longue distance rando découverte....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » mer. 6 juil. 2022 11:03

jmourso a écrit :
mar. 5 juil. 2022 21:35
va falloir savoir si étirement, rupture partielle ou totale ...
en attendant l'irm, je dirais 15 jours d'attelle et glace puis 3 mois sans sport, si c'est étiré ou rupture partielle ça devrait suffire 😉
il y a aussi le tiki😂🤣😇 pour ne pas faire des ronds dans l'eau... avec optique de longue distance rando découverte....
Salut,

Ouep sans l'IRM difficile de savoir...Bon j'ai quand même senti un petit craquement... mais c'est pas la première fois que ca m'arrive, en faite je pense que c'est juste la rupture d'un ligament fragilisée depuis 2 ou 3ans. Je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Ouiii, le Tikky c'est sympa aussi.... Nan franchement si je ne peux plus bourriner de temps en temps ca va être dure dans la tête quand même. C 'est pas que je suis bon... Je n'ai pas beaucoup d'autre " échappatoire" que le kite dans la vie. Si je ne peux plus me défouler sur l'eau ou la neige ca va riper vers le speedflying et la va vraiment pas falloir que ca touche. C'est surement ce qui me poussera a me faire opérer si c'est cassé.

Juste pour dire qu'apparemment l'attelle n'est plus forcement conseillée en ce moment. Ma toubib m'a dit 6 semaines sans sport...Bon si je tiens 4 je suis fière de moi.
Perso je la mets quand même le soir parce qu'après la journée de taffe je suis bien fatigué physiquement et pourtant je suis assis

A plus

Nono

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par alfalf » mer. 6 juil. 2022 12:30

https://www.ski-mojo.ski/
Je me demande si

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » mer. 6 juil. 2022 16:50

S'lut,

Tu m'étonnes que ca pourrais faire le job...
C'est déjà le plan B, je connaissais parce qu'une copine s'était fait un LCA et avait peur en ski, et skier avec la peur c'est le meilleur moyen de se faire mal.
Le plan C c'est pareil mais en DIY...

Par contre vous ne dites rien a ma femme :-D :-D :-D

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par stef » mar. 19 juil. 2022 11:21

Tu en es où Nono? Tu as pu faire un irm?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre