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Re: Ketos 880 HPS

Publié : mer. 29 nov. 2023 09:29
par boZZo
Marc a écrit :
mar. 28 nov. 2023 20:43
Sinon les cires de démoulages et de Babybel permettent de boucher les espaces d'ajustement provisoirement..
Merci ;)

Juste pour info, une même session en Alma 4 et Sk8 vs 880, au "détail" de 25nds moyens pour la SK8 vs 30 nds moyens pour la sortie en 880 avec claques à 37.

Le cap est le même mais la vitesse moyenne de 26 et max 38 (sk8) contre 23 et 34 (880).
A la descente la stabilité de la 880 est sans faille, plus facile, on est sur des rails, par contre en virage la sk8 est plus simple à garder sur le rail dans ce type de conditions.
alma4 880 vs 850.jpg
En rose la 880 Ketos

Re: Ketos 880 HPS

Publié : jeu. 30 nov. 2023 11:15
par regis-de-giens
Mais pour un rideur expérimenté en vague, n est ce pas "plus interessant" d avoir plus de mania et moins d effet rail ? L effet rail en vague doit rassurer certes mais perd de son interet de pilotage "actif", non ?

Re: Ketos 880 HPS

Publié : jeu. 30 nov. 2023 11:32
par boZZo
Lorsque j'ai testé la 880 avec le stab Karver en S, j'étais sur 1 rail dans la courbe...Une fois engagé je n'avais pas de mal à garder cette courbe. Donc effectivement je préfère être sur un rail en courbe et l'être moins en descente de houle.

Re: Ketos 880 HPS

Publié : jeu. 30 nov. 2023 23:23
par foiler
Bonjour, je découvre ce post qui permet d'avoir un retour sur ces ailes avant en utilisation kite.

Quelqu'un aurait pu tester la 780 karve en kite et pourrait faire un retour ? Je suis habitué à la wave xl fuselage court karver M en kosmo90, setup qui coche toute les cases pour ma pratique. Mais avec l'utilisation nouvelle des ailes hybrides qui driftent très fort je sens la limite de glide de la wave xl lors de downwind en descente de houle.

les ailes nouvelles type 880 hps me font de l'oeil mais le ratio me parait trop élevé pour avoir une grosse mania sur le flat. Du coup la 780 karve me semble être la bonne option.

Pour ceux l'ayant essayé permet-elle d'avoir une nav radicale comme pourrait l'être une pure aile avant de kitefoil ? (enchainement de manœuvre avec le moins de temps morts possible, grosse maniabilité, bonne Vmax/accélération, bon cap etc...). Bref convient elle pour un rider qui aime la nav dynamique et variée ?

Evidemment le sk8 fait de l'oeil (j'ai lu le sujet dédier sur ce forum) mais il faut racheter un setup complet ce qui, dans mon cas, est moins simple que changer l'aile avant seule.

Merci d'avance.

Re: Ketos 880 HPS

Publié : jeu. 30 nov. 2023 23:29
par boZZo
J'ai fait la demande à Anne pour 1 test de la Karve...mais pas de réponse;)

Re: Ketos 880 HPS

Publié : ven. 1 déc. 2023 12:27
par regis-de-giens
Y a un truc que je ne pige pas...
Vous cherchez quoi "de plus" que les ailes existantes pour le kite?

De mon point de vue, les gros allongements ont interet en wing pour 2 raisons: le freefly pur ou grater un peu de vitesse a cause de la puissance de la wing limitée par sa surface depassant pas 7m2...

Mais en kite ? Sachant que pour aller vite on peut avoir une taille de kite au dessus et pour caper vite et fort, il faut pouvoir prendre de l angle et donc avoir une aile pas excessivement large.... et le freefly en kite ? On a tout de meme le kite qui tire au cas ou donc pas forcément besoin de gros aileron de foil...

J ai essayé une aile de windfoil en kite (proto race XL de ketos, en vu d essayer ensuite en wing a moindre coup) . Ben en kite, quel ennui !

Re: Ketos 880 HPS

Publié : ven. 1 déc. 2023 13:42
par boZZo
C'est la même chose que lorsque l'on est en directionnelle au shape traditionnel et que l'on passe sur une Sweet Potato.
Se libérer de l'aile par une bonne glisse, prendre un max d'énergie de la vague, gagner en glisse sans sacrifier la vitesse.
C'est ce que j'ai ressenti en passant de la 1200 à la Sk8 ou 880.

Re: Ketos 880 HPS

Publié : ven. 1 déc. 2023 17:06
par foiler
Clairement une aile hybride drift de manière incomparable à un boudin classique, c'est pour moi leur intérêt principal. Du coup les trajectoires en descente de houle sont très différentes et ne dépendent plus du kite.
Le glide du foil devient le facteur limitant (en tout cas dans mes conditions de navigation).

C'est pour ça que des petits foil de wing attirent de plus en plus de kiter à mon sens. Et si on peut avoir dans son quiver une aile avant de foil qui permet de faire plusieurs disciplines c'est pas plus mal.

perso ma wave xl ne me sert qu'au kite. Une 780 karve par exemple ou une sk8 pourrait me servir en kite/wing/surf foil c'est quand même tentant ( à condition d'obtenir des retours dessus...)

Re: Ketos 880 HPS

Publié : ven. 1 déc. 2023 17:33
par boZZo
Ou même sans parler d'inter-disciplines, on doit pêcher dans la banque wing pour ce qui concerne le programme vagues en kite avec mono-peaux.

Re: Ketos 880 HPS

Publié : ven. 1 déc. 2023 17:36
par boZZo
Foiler, pour la Karve, elle sera en test dans 7j à Marseille par l'intermédiaire de Nils ;)
Je te dirai.