Ketos 880 HPS

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Kiteman atlantique
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Re: Ketos 880 HPS

Message par Kiteman atlantique » sam. 16 déc. 2023 18:38

Le combo gagnant. :-D
Tu sembles avoir trouvé ton Graal. :cool:
Du fait ton abandon du Foil pour reprise en directionnelle semble oublié. ;)
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Re: Ketos 880 HPS

Message par boZZo » sam. 16 déc. 2023 18:51

Kiteman atlantique a écrit :
sam. 16 déc. 2023 18:38
Le combo gagnant. :-D
Tu sembles avoir trouvé ton Graal. :cool:
Du fait ton abandon du Foil pour reprise en directionnelle semble oublié. ;)
3 superbes sorties en surf l'année dernière en compagnie de Stef à Napo...C'était géant!
Mais les occasions en foil sont plus fréquentes sur mon spot.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
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Re: Ketos 880 HPS

Message par Marc » dim. 17 déc. 2023 09:21

Tu pourrais me donner le poids des éléments par curiosité?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

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Re: Ketos 880 HPS

Message par boZZo » dim. 17 déc. 2023 10:20

Salut Marc, je vais trouver une balance ;)
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Re: Ketos 880 HPS

Message par Marc » dim. 17 déc. 2023 13:46

Merci ;)
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Re: Ketos 880 HPS

Message par boZZo » dim. 24 déc. 2023 19:07

Ketos vendu...reste le stab et le mat.
Révélation sur la portance de cette 880, :cool:, mais je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour ma config.
En mat court, sans cale négative le foil n'a pas 1 bonne glisse avec pas mal de perturbations. Le pieds avant n'est pas 1 soucis dans cette config, car c'est ce que je recherche au surf.
Avec les cales de -0.3 à -0.7, le foil devient ultra stable mais l'on gagne du pieds AR, chose qui s'accentue avec la vitesse.
Avec cale, on a du pieds avant sur le début de la courbe de vitesse pour ensuite avoir du pieds AR au surf.
Du coup, je finissais la cuisse rouge et avec l'impression de perdre le controle en virage à haute vitesse, sans côté le truc de fou pour s'adapter.
En changeant mes appuis, en reculant quoi, apparaissait du flou en étant trop sur le point de pivot du mat.
Alors j'ai eu des sessions magiques mais pas mal dans l impression de ne pas avoir 1 outil homogène, un truc aux multiples visages.
Ce n'est que mon avis avec 1 pratique kite uniquement ;)
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Re: Ketos 880 HPS

Message par moana » mer. 3 janv. 2024 20:07

J'ai choisi hps 880, le fuselage long et le stab de wing 220
Je n'avais pas du tout aimé le 880hps avec un fuselage court et stab je crois 180, car il fallait appuyer énormément sur le pied avant , et il y avait trop d'instabilité dans le lacet ( la stabilité latérale):je n'ai pas fait un mètre
Là par contre j'ai réussi tout de suite à naviguer, les sensations sont différentes de ma 1200 kool mais très agréables , cela porte aussi bien et probablement plus longtemps quand il n'y a plus de traction du kite
En fait Anne de ketos m'a indiqué que le fuselage court est spécifique wing alors que le fuselage long est pour le kitefoil et la wing
Je n'ai utilisé ce nouvel avion que deux fois donc il me faut apprendre encore lors de plusieurs cessions pour avoir un vrai ressenti , mais j'en suis ravi

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Re: Ketos 880 HPS

Message par moana » mar. 6 févr. 2024 21:04

Bjr, de temps en temps je me fais ejecter par des vagues latérales , c'est surtout en vent de travers ,pas au près j'ai l'impression , j'ai un mat court 85 plutot rigide ,mais je ne sais pas si c'est l'envergure de l'aile ou le manque de rigidité du mat qui n'est pas ketos ,bien qu'il semble bien rigide

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Re: Ketos 880 HPS

Message par philemonfilou » mer. 7 févr. 2024 10:14

C'est normal! malheureusement...les haut voire très haut ratios sont très sensibles à ce qui se passe sous l'eau...
L'été dernier à fuerteventura, un jour un swell de mer est arrivé en diagonale du swell de vent habituel, naviguer tranquillement devenait compliqué
Renseignement pris auprès d'un local en wing il avait le même problème en wing avec un ht ratio F1 et pas avec son sk950 ratio de 8...
De même la karve de chez ketos (ratio de 8) ne rencontre pas ce problème..
Ms la 880 marche très bien ds des conditions "propres"...
conclusion: il faut les deux! :-D :o

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Re: Ketos 880 HPS

Message par boZZo » mer. 7 févr. 2024 10:46

philemonfilou a écrit :
mer. 7 févr. 2024 10:14
et pas avec son sk950 ratio de 8...
Exact!
philemonfilou a écrit :
mer. 7 févr. 2024 10:14
conclusion: il faut les deux! :-D :o
L'idée avec mon SK8 c'est d'avoir de la polyvalence et pas un quiver de foil. Ca semble bien parti puisqu'il fonctionne bien dans l'ensemble des conditions Marseillaises 10/45 et 80cm à 2m00+++.
Ce que j'ai pu reprocher au 880 malgré sa magie dans quelques sorties faites, c'est sa fragilité. J'ai trouvé que l'aile cassait comme du verre...Je n'ai pas compté les répas faites en 1 mois d'utilisation. Il faut-être précautionneux!
Sinon avec le fuselage court, impossible de trouver le bon réglage (les appuis sont très variables en fonction de la vitesse). En Sk8, rien à faire, tu le montes et tu rides.
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