Page 1 sur 2

Ailes de foil HR

Publié : dim. 9 juil. 2023 23:38
par popas1
Ça a l’air d’être la tendance du moment le HR en foil. Vous avez vu la taille des ailes sysurs https://www.gong-galaxy.com/produit/go ... ing-sirus/ de chez gong ? La plus grande fait 2m49 d’enverugre :shock:

C’est fou, en paddle il arrive a voler en pagayant simplement. Je me demande la flexion que ca doit avoir !

Re: Ailes de foil HR

Publié : lun. 10 juil. 2023 08:12
par boZZo
dingue cet allongement!
[J'ai déplacé ton sujet ;)]

Re: Ailes de foil HR

Publié : lun. 10 juil. 2023 10:14
par voodoo13
Il les a sorti en avril, sur le coup j'ai cru à un beau poisson !
:lol:

Re: Ailes de foil HR

Publié : lun. 10 juil. 2023 10:28
par balboxl
:? 2m49, tu fais comment pour rentrer ça dans une voiture ?
(Voodoo, claquer fort la porte arrière du Kangoo n'est pas une option !)

Re: Ailes de foil HR

Publié : lun. 10 juil. 2023 10:34
par voodoo13
balboxl a écrit :
lun. 10 juil. 2023 10:28
:? 2m49, tu fais comment pour rentrer ça dans une voiture ?
(Voodoo, claquer fort la porte arrière du Kangoo n'est pas une option !)
:lol:
J'ai plus ce problème avec le T5 et le paddle est en vacances prolongées ds les Pyrénées (mais je ne doute pas de pouvoir faire au moins aussi con !)

Re: Ailes de foil HR

Publié : lun. 10 juil. 2023 13:37
par popas1
Blague a part, pour le transporter jusqu’à un endroit qui a du fond faut avoir la technique. Et si ton truc c’est le doc start y a interet a rien avoir du tout dessous.

Je m’intéresse à ses aile pour faire un peu de dock pumping et pourquoi pas du foil surf sur les vagues molles de chez moi.

Il est pas impossible que je m’achète un set prochainement.

Re: Ailes de foil HR

Publié : ven. 18 août 2023 19:20
par sms-kite
Salut,

Alors a propos de cette discipline, j ai croisé ces 2 dernier jours un gars qui m a complètement scotché... Alors je sais que je suis un peu vieux et plus trop à la page mais il est arrivé avec son petit escabeaux de 1.3 m de haut la posé dans l eau au petit travers et zou c'est partie pour le pumping pour monter la vague et tout en glisse pour la descendre...il a bien passer 2 h par jours à surfer dans tout les sens des minivagues genre 50 70cm. Et je dois dire que ça avait la classe et donnait carrément envie. Autant la wing j ai toujours pas compris autant arrivé à rider les vagues tout en glisse ça le fait carrément. Perso j aurais bien essayé. Le zigotos a un gros niveau de foil et wing... Donc bon, même en mode énervé je ne vais pas y arriver cette année. Mais j avoue que le voire rider au dessus de l eau sans brusquerie et tout en glisse fait carrément envie... Surtout quand on a du mal à partir en foil et 19m caisson. Pour info il annonce 10 15km de pumping surf par jour...

A plus

Re: Ailes de foil HR

Publié : ven. 18 août 2023 19:31
par balboxl
Par rapport à la wing, il y a un vrai avantage: possible de pratiquer sans vent. Donc une vraie complémentarité au kite, que n'a pas la wing.
Il arrivait à carver de manière significative, ou c'était surtout du tout droit ?

Re: Ailes de foil HR

Publié : ven. 18 août 2023 19:57
par Marc
Moi aussi ça me chatouille cette pratique, je pense sauter le pas cet hiver, ça fait faire du sport, complémentaire quand il y a pas de vent et ça doit bien faire progresser en kitefoil dans les vagues.
Apparemment de ce que j'en lit plus tu prends une grande envergure et plus c'est facile de tenir longtemps le pumping mais par contre ça pénalise le rail to rail...

Re: Ailes de foil HR

Publié : sam. 19 août 2023 23:35
par sms-kite
Salut,

Alors pour répondre au deux, c'est évident qu avec plus de ratio tu glisses mieux, mais c'est aussi évident que ça devient impossible de faire autre chose que de la ligne droite. La je crois que le matos c'était du sabfoil en 1.7 m d envergure et un mât de 75cm environ. Niveau portance y en avait largement suffisamment... C'est incroyable le plané de ce truc même sans pomper ça doit faire du 10 de finesse au moins.
Pour la mania , on sentait bien que ce n' était pas forcément évident et pas hyper vif, mais largement de quoi se déplacer et faire des ronds dans l eau comme n'importe quel foileux... Je n ai pas vu beaucoup de monde foiler comme surf un surfer en surf. Où je sais ça fait beaucoup de surf😄. Ce qui est assez bluffant aussi c'est qu'il n a pas vraiment besoin de vitesse au dock start... Si il arrive à partir assez haut sur le foil , le foil accélére pendant la descente et après il pompe.
Perso j ai trouvé ça assez magique.
A plus

Nono