Salut.
Quelqu'un a testé le foil gong Ypra xs-s High Aspect, voir modéré?
La XS-S fait 60 cm d’envergure, 460 cm², 0,8 cm d’épaisseur pour un volume de 0,19L zt le ratio est de 8.1.
Foil gong Ypra xs-s
Foil gong Ypra xs-s
Dernière modification par Samsam le ven. 10 févr. 2023 16:15, modifié 1 fois.
Re: Foil gong hypra xs-s
Désolé, peu de tests de foils de ma part
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
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Re: Foil gong Ypra xs-s
Salut, il n'y a toujours personne qui a testé?
- voodoo13
- Messages : 6655
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Foil gong Ypra xs-s
Plutôt à voir sur le forum de Gong ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Foil gong Ypra xs-s
Pas testé mais ça peut être sympa effectivement. Je connais pas ta pratique mais je partirais plutôt sur la s, 70cm d'envergure je trouve pas ça gênant et je pense que la s doit être bien plus tolérante/sympa dans les manœuvres sans limiter la vitesse d'évolution... Mais comme dit Voodoo sur le forum Gong tu auras tes réponses.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Foil gong Ypra xs-s
Salut.
Voila un tout petit retour sur la Ypra-s XS.
Finalement elle est assez facile à naviguer et les gibes passent facilement, il suffit de garder un peut de vitesse.
Par contre comme indiqué par gong, c'est vraiment une aile de slalom, du coup j'ai trouvé que cap n'est pas très bon.
Au niveau de la vitesse, je suis limité par le mat carbone V2 1m de gong qui est très epai, et aussi par mon niveau, il faut le dire... Je n'ai donc pas vraiment réussi a accélerer (max 28 nds pour une 450 cm²).
Finalement en tenant compte des faits exposés précédemment, je n'ai pas trouvé d'intérêt à naviguer sur une si petite front wing.
Je suis maintenant passé au modéle supérieur: gong ypra-s S de 600cm². Elle me convient mieux car elle a plus de portance et elle est top pour les saut!
Par contre c'est sur qu'il ne faut pas comparer ce foil avec un foil de race!
Voila un tout petit retour sur la Ypra-s XS.
Finalement elle est assez facile à naviguer et les gibes passent facilement, il suffit de garder un peut de vitesse.
Par contre comme indiqué par gong, c'est vraiment une aile de slalom, du coup j'ai trouvé que cap n'est pas très bon.
Au niveau de la vitesse, je suis limité par le mat carbone V2 1m de gong qui est très epai, et aussi par mon niveau, il faut le dire... Je n'ai donc pas vraiment réussi a accélerer (max 28 nds pour une 450 cm²).
Finalement en tenant compte des faits exposés précédemment, je n'ai pas trouvé d'intérêt à naviguer sur une si petite front wing.
Je suis maintenant passé au modéle supérieur: gong ypra-s S de 600cm². Elle me convient mieux car elle a plus de portance et elle est top pour les saut!
Par contre c'est sur qu'il ne faut pas comparer ce foil avec un foil de race!