wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » mar. 23 nov. 2021 20:57

Ulysse13 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 19:31
Je comprends que de monter sur la planche pour s'y mettre à genou pendant que l'aile est au zenith tranquilou est déjà un premier challenge, yapluka essayer alors... :?
je pense que avec une aile plus stable type pulsion ou frs , ect , ou peak ou Hysper ca doit bien faciliter ... la elf en 40gr et son plus fort allongement n'a pas aidé sur le coup ...
Dernière modification par regis-de-giens le mar. 23 nov. 2021 21:07, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » mar. 23 nov. 2021 21:04

eric38000 a écrit :
mar. 23 nov. 2021 20:42
du coup j'ai craque pour un flotteur 110 litre gonflable que je vais monter avec un foil fluid xls 1400 cm carre
avec ca qui est plus ou moins une config wing mais sans la wing on doit pouvoir voler dans pas grand chose avec une
peak 8 ou une hypster 8 voire une pansh 5

je n'ai pas choisi encore la voile mais je peux avoir access a une peak 8 donc je vais tester
si tu as acces a une peak, compare d'abord en vol statique sur la plage ; si ta pulsion est une 27gr, je suis pas sur que tu y gagnes vraiment car le tissus de la peak est plutot épais en fait (moi la PU12 volait dans moins de vent que ma peak 5); la hysper a mon avis un peu plus stable ( 36gr et un peu plus de structure rigide) : j'ai pu décoller ma hysper8 en marchant vite en arrière), ou carrément leur demander le grand luxe d'un tissus 27gr ; a reserver a une nav tranquille mais la tu maximises les chances de rejoindre ton spot;

Troisième option : apprendre a décoller en pleine mer, pulsion ou peak ... dans 9 noeuds; pas de soucis
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par eric38000 » mar. 23 nov. 2021 21:31

cést une pulsion 12 s en 27 gramme ca ne pese rien et ca vole dans rien mais c'est super encombrant plein d'eau

la peak c'est que en pleine eau, j'imagine que je la fourre dans le sac a dos etanche et elle ne me gene plus .

le souci ou je kite c'est que c'est un peu le binzzz au niveau vent

l'ete et quand le thermique marche on fait ce que l'on veux en pulsion 12 voir ultra 9 m
par contre quand le sud ou le vent meteo perturbe le thermique on a un peu n'importe quoi

je veux dire ca reste tres complique du coup les grosses voiles perf lire caisson ben ca va a l'eau ca se melange et ca ne redecolle pas super bien . j'envisageai une frs en 15 mais finalement je sens bien que ce n'est pas la bonne solution

je pense que la flexibilite de la wing est une des raison majeure du succes de ce truc .

un lac meme rafaleux meme avec des arbres au bord et ca le fait . pas en kite.

je ne me vois pas encore decoller une pulsion en pleine eau apres 300 m de rame
mais ca peut etre un exercise interessant au mois d'aout, pas en ce moment :cry: ca caille trop

par contre trainer mon boudin en 7 ou 9 en drift au bout des lignes ca je me vois le faire

la derniere fois que jái pris la halo 8 je n'ai meme pas pu redecoller dans 12 noeud a partir dún ponton en pleine eau .
quand les bridages ne se melangeais pas elle s'est remplie d'eau a vitesse grand v . ma pulsion boit aussi pas mal jái le droit a un ou deux essais apres c'est rempli et vaut mieux plier et nager et plus tu attends plus c'est lourd a deplacer.

celle que jái le plus redecolle en pleine eau cést la pansh en 5 et 9 mais bon elle est moins perf quand meme :cool:

bon en meme temps c'est ma premiere annee en caisson et j'ai beaucoup a apprendre .

donc en gros je prepare une solution ou les planches et les wings naviguent et pas les kites :-D
en plus on commence a trouver du matos wing a pas cher
et pourtant je m' etais dit la wing jamais . mais les foil ont incroyablement evolue' .

j'imagine tu pars en dock start du ponton tu pompes jusque la zone de vent la tu deplies ta peak tu te gaves et si ca revient pas tu repompes ou tu sort la pagaie :shock:

je delire mais on voit des video incroyables

cordialement
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par popas1 » mar. 23 nov. 2021 21:57

Si ton idée était de faire du kite sur le lac en hiver je pense que tu ferais mieux de regarder du côté snowkite pas trop loin du lac. C'est beaucoup plus fun que de naviguer sur le lac dans des conditions pourries.

Après c'est sur que la wing permet de naviguer plus sereinement dans des coins merdiques(encombrement reduit, flotteur plus volumineux). Actuellement en Corse, je remarque que les zones qui prennent le vent pas trop loin d'Ajaccio en hiver nécessitent des départs depuis la roche ou des zones peu évidentent en kite. Sinon faut prendre la bagnole. Donc je vais peut être m'y mettre a la Wing...
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par lemoineo » mer. 24 nov. 2021 09:51

Regardez les packs à 1307€ chez G...
https://www.gong-galaxy.com/produit/pac ... hipe-rise/

J'habiterais en Corse, j'irais naviguer ...
à Noirmoutier, c'est comme à Croissy, brouillard et pétole (pour le moment)

Envie de soleil et de vent ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par popas1 » mer. 24 nov. 2021 12:50

Les spots en corse qui fonctionnent actuellement sont à presque 2h d'Ajaccio, là où j'habite. En semaine c'est mission impossible, donc faut attendre le WE
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par lemoineo » mer. 24 nov. 2021 15:37

Si j'en crois les interdictions kite, la wing a les mêmes autorisations que la PAV . Partout !
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé, l'été, sur la côte ouest, c'est comme le métro ! Quand il y a du vent bien sûr :shock:
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par eric38000 » mer. 24 nov. 2021 18:52

@lemoineo pour moi ca me revient bien moins cher quún pack car jái juste a prendre une planche et une aile de foil

moitie le prix dúne 15 frs :-D
en plus tout dispo en 3 jours :-D :-D

tu arrive a tenir debout sur ta hipe 5.3 ? cést ce que jái pris 110l en eau douce donc 10% de flottabilite en moins :D

Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par regis-de-giens » sam. 27 nov. 2021 18:29

Pré-test a l instant : j ai voulu la "lever" puisque mon épaule le permet, tranquille. Car jamais touché de wing.

J ai mis des le début mes rollers, esperant "rider". Ben Génial.

Même dans cette petite zone de moins de 15m de large, très Deventee, ben ça marche, facile, on apprend vite sans tomber ni boire la tasse.

On se croit même fort à "jiber "et "tacker" (lool) au bout de quelques minutes (15 metres oblige) . Une heure et juste une chute. Super moyen de toucher la wing .

Je recommande en roller, c est fun et facile. Et les passants hallucinent :-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: wingfoil: finalement .... je me lance .... pour pas cher

Message par lemoineo » dim. 28 nov. 2021 09:09

Eric, j'ai passé la saison d'été à courir après la bonne taille de planche :|
HIPE 110l, c'est trop instable (en mer) vendue dès juillet pour une 200l
HIPE 200l, c'est encore trop instable, un gonflable, c'est un shape très rond, même essayé en paddle avec 2 ailerons,
Les cours m'ont permis de tester une Nashkwell 7,4", 140 ou 150l selon les sites, en rigide, ca change tout !
du coup, j'ai acheté une LANCE de chez GONG en 140l, pas eu le temps de trop tester,
fallait rentrer en RP pour que madame fasse ses courses... :(
Merci
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre