3.5 knot target ;-)

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: 3.5 knot target ;-)

Message par Laurent Ness » dim. 1 mars 2020 10:19

le loop serait plus rapide si l'oreille externe ne se fermait pas peut-être ?A quoi est dû cette fermeture ?
C'est une impression ou sans la transverse, le loop est plus serré ?
Tu as viré les Z centraux ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 3.5 knot target ;-)

Message par regis-de-giens » lun. 2 mars 2020 10:57

oui il serait preferable qu'elle ne se ferme pas pour le loop effectivement . Ca se ferme car en etant tres choquee ( Oreille exterieure donc), le vent passe par dessus le BA et vient l'ecraser ; une modif "classique" est de vriller les oreilles, c'est a dire augmenter localement le AoA sur les oreilles, par exemple en allongeant les A exterieurs par rapport aux reste des brides ; mais impact sur la trainee negative, et a mon avis la tenue zenith sans loop (plus de backstall).

Et ... c'est du boulot ! (pas de connections fusibles au niveau de l'ailes , faut demonter tout le bridage, qui est .... enormement dense) ; meme histoire pour les Z centraux, du boulot, donc pas eu le temps encore ;

J'ai un espoir secret si j'ai de la chance : je me dit que la bride que j'ai ajoute' en transversal (pS: balboxl et jmourso: elle y etait toujours lors de mon test a l'eau, j'avais oublie' => mais reglee plus longue que la config parapente ( un peu intermediaire quoi) , et bien peut-etre que je ne peux connecter que les Z a cette tracvers et non les A/B; les A et B auront envie de s'ecarter plus, ca devrait peut etre a la fois vriller les oreilles et liberer les Z centraux ... bon, meme ca c'est du taf
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 3.5 knot target ;-)

Message par stef » lun. 2 mars 2020 11:59

Salut Régis, il y a pas moyen de trouver cette aile déjà modélisée dans un soft de parapente ou de kite comme surfplan? Du coup, tu pourrais travailler les brides de manière un peu moins empirique pour commencer, la préparation serait peut être plus simple (des brides au mètre à préparer) et ensuite du travaille autour de ce point de départ en mettant des fusibles et tu peux rallonger plus facilement?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 3.5 knot target ;-)

Message par regis-de-giens » lun. 2 mars 2020 14:19

Je pourrais demander a son concepteur, avec qui je suis en contact; mais .... pfiou ... vu le nombre de brides, je me sens pas de me lancer la dedans vu le peu de temps que j'ai regarde rien que le plan de bridage :
Image
Image
il faut beaucoup de brides de tenue pour compenser l'absence de pression interne (tu m'etonnes que j'en etais loin avec ma speed2 19 sans intrados ... :lol: )
Rien que les fusibles, environ 200 ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 3.5 knot target ;-)

Message par balboxl » lun. 2 mars 2020 17:15

'doh !

ça paraît pas de loin.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre