Foil orienté surf et pumping
Foil orienté surf et pumping
Et sinon question technique. Est ce qu une plus grande pelle ou plus grand stab aurait aider à avoir un meilleur cap? La j' étais en ketos 1200 v2 et stab XS avec la Firefly 6m dans moins de 10n?
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Je ne pense pas, à mon avis, il faut réussir à créer du vent apparent. et une grosse pelle n'aide pas à ça !
J'ai déjà fait des sessions en 1500 dans la plage très basses de l'aile. c'est difficile de prendre de la vitesse et la remontée au vent n'est pas folle ! par contre à la moindre traction tu voles
J'ai déjà fait des sessions en 1500 dans la plage très basses de l'aile. c'est difficile de prendre de la vitesse et la remontée au vent n'est pas folle ! par contre à la moindre traction tu voles
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
Sans vouloir deviez le sujet. Auriez vous des conseils: je pense remplacer mon foil ketos ( wave,wave xl et 1200, Par un foil plus orienter surf et pumping . Avec ketos je suis limitée a 1200 et suis un peut frustré pour le surf pur. L' idéal serait une base avec des ailes interchangeables de 800 a 2000 cm2? Y a t il un sujet là dessus? Merci d avance.steph66 a écrit : ↑sam. 26 oct. 2019 10:27Je ne pense pas, à mon avis, il faut réussir à créer du vent apparent. et une grosse pelle n'aide pas à ça !
J'ai déjà fait des sessions en 1500 dans la plage très basses de l'aile. c'est difficile de prendre de la vitesse et la remontée au vent n'est pas folle ! par contre à la moindre traction tu voles
Re: Concept Air Firefly 6m (mono-peau)
oui contact franky foil il fait des ailes campatible ketos en carbonne sur le forum kitefoil forum c'est franckite24 son speudo
Re: Foil orienté surf et pumping
Je pense que les ailes de grande envergure avec un fort A/R et peu epaisses ont une carte à jouer.
Je suis vraiment pas fan des grosses ailes type surf qu'on voit fleurir partout, j'aime beaucoup la glisse et l'énergie que procure le foil ainsi que le gros cap et un peu de vitesse, les pelles ramassées me procurent pas ça, je trouve que ça bride trop.
Après il en faut pour tous les goûts et toutes les pratiques.
Je suis vraiment pas fan des grosses ailes type surf qu'on voit fleurir partout, j'aime beaucoup la glisse et l'énergie que procure le foil ainsi que le gros cap et un peu de vitesse, les pelles ramassées me procurent pas ça, je trouve que ça bride trop.
Après il en faut pour tous les goûts et toutes les pratiques.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Foil orienté surf et pumping
Oui, mais avec trop d'envergure, tu ne peux plus prendre trop d'inclinaison non ? Pour les carves, la remontée au vent...
J'aimerai bien que quelqu'un re-explore les "box wing" : de l'allongement, sans envergure... Un proto de "Bruce Creations"
J'aimerai bien que quelqu'un re-explore les "box wing" : de l'allongement, sans envergure... Un proto de "Bruce Creations"
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Foil orienté surf et pumping
Avec un mat de 85 cm une planche de 42 de large au pied avant et une aile de 66 cm la je me sens pas limité par ça et quand elle sort de l'eau ponctuellement ça change pas grand chose , ma prochaine aile je la ferais en 70/15 je pense.
Je pense aussi que ça dépend comme on aborde le support.
Je pense aussi que ça dépend comme on aborde le support.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Foil orienté surf et pumping
C'est pas Horue qui avait des doubles pelles dernièrement sur leurs vidéos ?
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: Foil orienté surf et pumping
Genre biplan ? Si.
Et c'est pas con. Pourquoi il y avait des biplans au début de l'aviation ? Pour avoir avoir une grande portance (vitesse limitée par les moteurs trop faiblards), tout en limitant l'envergure (porte-à-faux limité par les matériaux trop faiblards).
Et aussi pour augmenter la maniabilité, notamment le taux de roulis (d'où les triplans même). En foil, l'envergure gêne le lacet : pour faire pivoter le foil sur lui-même, à faible vitesse.
Comme il y a le même problème forte portance / faible incidence, tout en voulant de l'allongement (pour la finesse), une formule biplan a du sens. Et si l'on peut fermer le tout en reliant les bouts d'ailes entre eux, pour diminuer les vortex de bouts d'aile, et améliorer la résistance mécanique, ça serait moitié moins con. Sur le papier.
Et c'est pas con. Pourquoi il y avait des biplans au début de l'aviation ? Pour avoir avoir une grande portance (vitesse limitée par les moteurs trop faiblards), tout en limitant l'envergure (porte-à-faux limité par les matériaux trop faiblards).
Et aussi pour augmenter la maniabilité, notamment le taux de roulis (d'où les triplans même). En foil, l'envergure gêne le lacet : pour faire pivoter le foil sur lui-même, à faible vitesse.
Comme il y a le même problème forte portance / faible incidence, tout en voulant de l'allongement (pour la finesse), une formule biplan a du sens. Et si l'on peut fermer le tout en reliant les bouts d'ailes entre eux, pour diminuer les vortex de bouts d'aile, et améliorer la résistance mécanique, ça serait moitié moins con. Sur le papier.
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Re: Foil orienté surf et pumping
La solution bi plan a l'avantage d'être plus facile à produire je pense, faire de la box en petite série ça doit être chaud patate!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping