A mon sens, Comme pour une aile de kite qu on choquerais trop si on veut qu elle porte moins : il y a des limites à diminuer son AoA. Après, mieux vaut réduire la taille du stab piur trouver une traînée minimum.
J en suis au tout petit Ketos g10, je sais pas sa surface mais tout plat, petit et zero dire diedre...
Cales changeant l angle d attaque du stabilo
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Re: Cales changeant l angle d attaque du stabilo
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Re: Cales changeant l angle d attaque du stabilo
Merci pour l info que je cherchais aussi.
j ai un nouveau stab toujours plat carb de 300, et passez de 200 a 300 me donne plus de stabilite en down wind.
et c est aussi ce que je recherche avec mon nouveau fuselage tres court.
j ai aussi remis un aileron plus grand pour aussi regagner en stabilite lors de prise de vitesse.
Je vais essayer un foil de race pour comparer la stabilite : chubanga v2 et banga.
j ai un nouveau stab toujours plat carb de 300, et passez de 200 a 300 me donne plus de stabilite en down wind.
et c est aussi ce que je recherche avec mon nouveau fuselage tres court.
j ai aussi remis un aileron plus grand pour aussi regagner en stabilite lors de prise de vitesse.
Je vais essayer un foil de race pour comparer la stabilite : chubanga v2 et banga.
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Re: Cales changeant l angle d attaque du stabilo
Avec le chubanga, pas de souci de cales d'incidence de stab tout l'avion est straté d'un bloc.eric a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019 07:25Merci pour l info que je cherchais aussi.
j ai un nouveau stab toujours plat carb de 300, et passez de 200 a 300 me donne plus de stabilite en down wind.
et c est aussi ce que je recherche avec mon nouveau fuselage tres court.
j ai aussi remis un aileron plus grand pour aussi regagner en stabilite lors de prise de vitesse.
Je vais essayer un foil de race pour comparer la stabilite : chubanga v2 et banga.
Je crois que celui que j'avais testé était un V2. Je n'ai pas aimé la planche de race étroite avec de forts bouchains, pas stable et difficile à diriger dans le clapot pendant la phase waterstart accélération déjaugeage. par contre une fois en vol !!!! !!! super stable et une glisse de dingue. J'ai bien senti le potentiel vitesse du monstre, mais j'ai trouvé ma limite de de vitesse à moi, lâché l'affaire et cherché le frein très rapidement bien avant d'avoir effleuré ses capacités.
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Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
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