Achat de mon premier foil + apprentissage
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Perso j ai un bout qui relie le pied de mat a mon insert de strap arrière . Parce que chez Ketos il n y a qu une vis, donc j ai peur de cette rupture...
Le bout reste en place si je dois demonter mon mat, il me permet de sortir le mat puis le ranger le long de la planche.
Je me sers aussi souvent de cette petite boucle dans l insert pour y accrocher mon leash e rouleur en cas de pliage de l aile en mer .
Le bout reste en place si je dois demonter mon mat, il me permet de sortir le mat puis le ranger le long de la planche.
Je me sers aussi souvent de cette petite boucle dans l insert pour y accrocher mon leash e rouleur en cas de pliage de l aile en mer .
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Meci JMjmourso a écrit : ↑mer. 3 juil. 2019 20:56je viens de trouver: boni-ship situé sur le quai nord, en face du quai où il y a tous les restos
http://www.boni-ship.com/catalogue.html
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Avec 4 vis ,perrinK, le bout est superflu.
Je te deconseille les ecrous papillons car tu ne serreras pas assez fort.
J ajoute des rondelles Grover inox sur toutes les vis a tetes plates du foil.
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Merci Eric, c’est ce que j’ai fait. Pas de vis papillon mais écrou + rondelle
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Bon 2ème session, j’ai fait un certain nombre de vol de 100 ou plus. Par contre au bout d’une heure et demi j’arrivais a plus rien ..... la fatigue.
Ça manque un peu de vent là mais à priori il y a moyen de se caler une session demain matin.
J’ai une question, je suis passé de 1 strap avant à 2, par contre ceux-ci sont en position plus reculé que quand j’en mets un seul et je trouve qu’il faut que j’avance bcp mon pied arrière. De plus avec les straps avants je trouve j’ai parfois tendance à mettre trop de pression sur les talons.
C’est quoi l’avantage d’avoir 2 straps avants plutôt qu’un seul ?
PS : j’ai fait une abatté en volant, c’est impressionnant comme tu as l’impression d’être sur un tapis volant sans aucun bruit..... par contre pas évident à maîtriser.
Une autre question une fois qu’on vole on fait comment pour prendre de la vitesse et bien se caler ?
Ça manque un peu de vent là mais à priori il y a moyen de se caler une session demain matin.
J’ai une question, je suis passé de 1 strap avant à 2, par contre ceux-ci sont en position plus reculé que quand j’en mets un seul et je trouve qu’il faut que j’avance bcp mon pied arrière. De plus avec les straps avants je trouve j’ai parfois tendance à mettre trop de pression sur les talons.
C’est quoi l’avantage d’avoir 2 straps avants plutôt qu’un seul ?
PS : j’ai fait une abatté en volant, c’est impressionnant comme tu as l’impression d’être sur un tapis volant sans aucun bruit..... par contre pas évident à maîtriser.
Une autre question une fois qu’on vole on fait comment pour prendre de la vitesse et bien se caler ?
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Les 2 straps, ça sert sur une board un peu large. Mais bon, j'en ai vu, notamment Ben de concept'air en kétos, qui avaient un seul strap central, installé avec les 2 vis de part et d'autres (à 90° de la position "classique"). .
2 straps avant facilitent les tacks (virements) : il y en a un de libre pour accueillir le 2nd pied.
C'est ce que j'appelle le mode "suivi de terrain", en référence aux pilotes de chasse qui posent le cerveau et s'incrustent dans le paysage...
Perso, je serre le vent au max, aile plutôt haute, puis quand je sens que ça va trop ralentir, je baisse l'aile... Tout en continuant à bien serrer le vent. Puis quand l'aile est à mi-hauteur, et que le serrage de vent continue à me faire ralentir, alors qu'aile mi-bordée, je remets un peu de pression sur le pied avant... Là, normalement, tu es calé, assez rapide, mais sans partir à mach balle, et en ayant de la réserve de choqué. Garde les jambes mi fléchies tout le temps, ça te permettra de remettre du pied arrière et talons, pour re-serrer le vent si ça accélère de trop.
Une fois en confiance, je dirai :
-appuyer sur le pied avant, border... ça va déjà bien tracer.
Et une fois le mode précédent maîtrisé, bah tu peux aussi juste abattre, sans forcément border. C'est plus facile en light, en effet, l'aile reste bien calée bien dans la fenêtre (du fait du vent vitesse proportionnellement prépondérant), et ça accélère pas trop (on est déjà au max).
Alors que dans du vent fort ("vent fort" en foil pour moi : 12 nds ), le vent réel est prépondérant... D coup, quand on abat, on s'aligne avec l'aile, elle n'est pas calée mais tire droit dans la direction d'avancement... Donc non seulement on est pas en appui contre, mais en plus, le bouzin accélère comme un dingue...
2 straps avant facilitent les tacks (virements) : il y en a un de libre pour accueillir le 2nd pied.
Mieux vaut être board bien basse, comme ça, elle a moins de distance à parcourir lors de la plongée, et la touchette se fait donc avec moins d'angle.Perrinkite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 19:24PS : j’ai fait une abatté en volant, c’est impressionnant comme tu as l’impression d’être sur un tapis volant sans aucun bruit..... par contre pas évident à maîtriser.
C'est ce que j'appelle le mode "suivi de terrain", en référence aux pilotes de chasse qui posent le cerveau et s'incrustent dans le paysage...
Héhé... Ben déjà, c'est plus facile au près serré, puis tu abattras légèrement au fur et à mesure.Perrinkite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 19:24Une autre question une fois qu’on vole on fait comment pour prendre de la vitesse et bien se caler ?
Perso, je serre le vent au max, aile plutôt haute, puis quand je sens que ça va trop ralentir, je baisse l'aile... Tout en continuant à bien serrer le vent. Puis quand l'aile est à mi-hauteur, et que le serrage de vent continue à me faire ralentir, alors qu'aile mi-bordée, je remets un peu de pression sur le pied avant... Là, normalement, tu es calé, assez rapide, mais sans partir à mach balle, et en ayant de la réserve de choqué. Garde les jambes mi fléchies tout le temps, ça te permettra de remettre du pied arrière et talons, pour re-serrer le vent si ça accélère de trop.
Une fois en confiance, je dirai :
-appuyer sur le pied avant, border... ça va déjà bien tracer.
Et une fois le mode précédent maîtrisé, bah tu peux aussi juste abattre, sans forcément border. C'est plus facile en light, en effet, l'aile reste bien calée bien dans la fenêtre (du fait du vent vitesse proportionnellement prépondérant), et ça accélère pas trop (on est déjà au max).
Alors que dans du vent fort ("vent fort" en foil pour moi : 12 nds ), le vent réel est prépondérant... D coup, quand on abat, on s'aligne avec l'aile, elle n'est pas calée mais tire droit dans la direction d'avancement... Donc non seulement on est pas en appui contre, mais en plus, le bouzin accélère comme un dingue...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Top Xavier merci pour ta réponse complète .... je potasse ça cette nuit pour mise en œuvre demain matinbalboxl a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 20:52Les 2 straps, ça sert sur une board un peu large. Mais bon, j'en ai vu, notamment Ben de concept'air en kétos, qui avaient un seul strap central, installé avec les 2 vis de part et d'autres (à 90° de la position "classique"). .
2 straps avant facilitent les tacks (virements) : il y en a un de libre pour accueillir le 2nd pied.
Mieux vaut être board bien basse, comme ça, elle a moins de distance à parcourir lors de la plongée, et la touchette se fait donc avec moins d'angle.Perrinkite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 19:24PS : j’ai fait une abatté en volant, c’est impressionnant comme tu as l’impression d’être sur un tapis volant sans aucun bruit..... par contre pas évident à maîtriser.
C'est ce que j'appelle le mode "suivi de terrain", en référence aux pilotes de chasse qui posent le cerveau et s'incrustent dans le paysage...
Héhé... Ben déjà, c'est plus facile au près serré, puis tu abattras légèrement au fur et à mesure.Perrinkite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 19:24Une autre question une fois qu’on vole on fait comment pour prendre de la vitesse et bien se caler ?
Perso, je serre le vent au max, aile plutôt haute, puis quand je sens que ça va trop ralentir, je baisse l'aile... Tout en continuant à bien serrer le vent. Puis quand l'aile est à mi-hauteur, et que le serrage de vent continue à me faire ralentir, alors qu'aile mi-bordée, je remets un peu de pression sur le pied avant... Là, normalement, tu es calé, assez rapide, mais sans partir à mach balle, et en ayant de la réserve de choqué. Garde les jambes mi fléchies tout le temps, ça te permettra de remettre du pied arrière et talons, pour re-serrer le vent si ça accélère de trop.
Une fois en confiance, je dirai :
-appuyer sur le pied avant, border... ça va déjà bien tracer.
Et une fois le mode précédent maîtrisé, bah tu peux aussi juste abattre, sans forcément border. C'est plus facile en light, en effet, l'aile reste bien calée bien dans la fenêtre (du fait du vent vitesse proportionnellement prépondérant), et ça accélère pas trop (on est déjà au max).
Alors que dans du vent fort ("vent fort" en foil pour moi : 12 nds ), le vent réel est prépondérant... D coup, quand on abat, on s'aligne avec l'aile, elle n'est pas calée mais tire droit dans la direction d'avancement... Donc non seulement on est pas en appui contre, mais en plus, le bouzin accélère comme un dingue...
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Et les jambes mi fléchies j’avais compris l’interet .... même si je me dis que je dois ressembler a pas grand chose ; tout crispé mode je suis constipé sur mon foil
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
Le foil, le seul sport où la position "Jacob Delafon ©" est utile...
On peut ensuite se remettre un peu lus droit au fur et à mesure qu'on est plus à l'aise.
On peut ensuite se remettre un peu lus droit au fur et à mesure qu'on est plus à l'aise.
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Re: Achat de mon premier foil + apprentissage
On sent que Perrinkite va vite progresser.... bravo
Pour le 2 straps avants je n y rrouve que des interets; alors c est etonnant, tu devrais au contraire sentir qu il faut plus de pression sur le orteils. Peut importe de toute facon, re place ton pied arrierere plus ou moins loin (en lateral) pour te retrouver un un equilibre plus confort. Par exemple si tu dois trop appuyer sur tes talons , de place ton pied arriere vers le tail proche de l eau...
Ps: depuis 2 jours je teste le strap arriere en plus, ca ajoute du confort et indispensable si tu charce fort dans du clapot... mais complique les transitions (2 etapes, je sorts le pied arriere avant), surtout arrivé en switch pour ne remettre dedans en frontside (pas classique mais je veux savoir le faire)
Pour le 2 straps avants je n y rrouve que des interets; alors c est etonnant, tu devrais au contraire sentir qu il faut plus de pression sur le orteils. Peut importe de toute facon, re place ton pied arrierere plus ou moins loin (en lateral) pour te retrouver un un equilibre plus confort. Par exemple si tu dois trop appuyer sur tes talons , de place ton pied arriere vers le tail proche de l eau...
Ps: depuis 2 jours je teste le strap arriere en plus, ca ajoute du confort et indispensable si tu charce fort dans du clapot... mais complique les transitions (2 etapes, je sorts le pied arriere avant), surtout arrivé en switch pour ne remettre dedans en frontside (pas classique mais je veux savoir le faire)
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