1200 cm2 Ketos

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par boZZo » jeu. 6 déc. 2018 20:11

Marc est un chercheur :idea:
Il teste tout, il vend pour tester autre chose et ne pas garder 1 trop grande quantité de choses...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par regis-de-giens » jeu. 6 déc. 2018 22:37

Je crois qu il a deja ... plus grand ! Et cherche une CA wave encore plus ... petite . Dingue
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par boZZo » ven. 7 déc. 2018 09:21

D'après ce qu'a dit Ben, pas plus petit que 2.3 qui est déjà difficile à faire.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par regis-de-giens » lun. 10 déc. 2018 10:15

Test en plage treeees basse samedi ; 4-7 noeuds; je detaille un peu car c'est pas tout blanc ou tout noir ; aile : Pulsion 15m en reglage vent moyen /fort (car assez irregulier donc je cherchais de la stab avant tout) ; en comparant cette 1200 cm2 avec ma pelle de light plus classique (800 cm2 je crois, plus allongee):

- depart planning un peu plus precoce , ou disons plus facile: le foil se leve plus vite ; mais il me semble que avec une petite technique de pompage, je faisais presque pareil avec la 800 cm2 ; pomper en 1200 en revanche n'apporte pas grand chose pour mon poids (car si je peux pomper c'est que mes fesses sont sorties, et la 1200 vol tres vite apres ce stade)

- en revanche la vitesse est plus limite'e : le passage de molles ponctuelles est plus difficile car on part de moins vite (pour "tirer son kite" le temps de passer la molle) ;

- le cap est moins bon, dans le 4-5 noeuds : en switch je ne pouvais que conserver mon cap, je gagnais tres peu au vent ; pas de probleme de cap en posititon classique heelside (backside): c'est pas la panace'e mais suffisant pour depasser san stress son point de depart sur la plage.

- le passage de pied parait plus chaud car la plus faible vitesse est moins stable , et donne moins de temps pour se recaler sans risquer de perdre le planning (je n'ai d'ailleurs pas oser changer de pied pendant la session pour minimiser le risque de m'arreter); c'est valable aue en tres light, au dessus de 5-6 la tension des lignes est suffisante et le changement est facile avec ce foil.

- transitions : du plus et du moins :
positif : on peut tourner treees lentemement sur le mat, tout en restant stable et controlable (et bouclable rapidement si besoin) donc tres facile de limiter la detente de ligne , principal risque en tres light;
Negatif : (puisque en tres light je declenche mon loop avant de tourner) le manque de vitesse relative tend moins les lignes avant d'initier le gibe, donc le downloop est plus lent , a plus le temps de ralentir le foil, et peut etre plus chaud si on se laisse embarquer sous le vent.

- Il faudrait que je teste un gibe "mode race" pour voir si ca se passe pas mieux avec ce foil (mais pas trop a l'aise avec cette methode, et je suppose que justement il faut une grande vitesse de deplacement pour rester toujours superieur a la vitesse du vent reel).

- de maniere generale "on se traine un peu" et la tension dans le kite et les jambes + vent apparent me manque un peu ; donc peut-etre a reserver au dernier noeud de plage basse , ou pour les progressions en transitions, mais avec un vent juste au dessus et sur du flat je prefere les sensations ma grosse pelle de light je crois, qui cape mieux et plus vite.

Mais somme toute une belle session sans chuttes autre que les molles trop molles, et meme sous les applaudissement de 2 kiteurs a la sortie (merci pour on ego :oops: ) , donc toujours mieux que bronzer sur la plage ou pagayer.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par balboxl » lun. 10 déc. 2018 20:05

Les applaudissements à la sortie, ça fait toujours plaisir 8-) :oops: .
(Bon, sur le coup, quand fatalement, tu te rates, et que les mecs sur la plage disent applaudissent mais te disent "dommage que tu ai vraqué, on te regardait, c'était beau", bah ça te fait une belle jambe).

J'en conclus que pour les poids léger, on a un peu trouvé le max de surface (du moins avec ces profils et épaisseurs relatives), vers 1200 cm² pour 60 kg donc.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par boZZo » lun. 10 déc. 2018 20:51

Dans des sessions vagues, je trouve cette 1200 parfaite, pas trop lente.
Sur du flatte, on peut s'ennuyer sauf si l'on a une aile un peu perfo qui compense sa lenteur naturelle.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par voodoo13 » lun. 10 déc. 2018 21:31

balboxl a écrit :
lun. 10 déc. 2018 20:05
Les applaudissements à la sortie, ça fait toujours plaisir 8-) :oops: .
(Bon, sur le coup, quand fatalement, tu te rates, et que les mecs sur la plage disent applaudissent mais te disent "dommage que tu ai vraqué, on te regardait, c'était beau", bah ça te fait une belle jambe).
"C'était beau, ça passait..."
(une de mes préférées celle-là)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par balboxl » lun. 10 déc. 2018 21:57

HS - L'encyclopédie imbécile de la moto-024.jpg
Joe Bar Team - T5-013.jpg
Joe Bar Team - T5-013.jpg (56.35 Kio) Consulté 5214 fois
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par boZZo » dim. 10 mars 2019 17:35

La 1200 m'a bien aidée dans cet épisode:
viewtopic.php?f=4&t=4421&p=52216#p52216

En se mettant sur le côté, elle n'est pas allée se mettre dans les rochers, et j ai pu redécoller mon aile.
G0010536.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: 1200 cm2 Ketos

Message par pizzakite » lun. 11 mars 2019 22:54

bon ben ça y est !1200V2 testée dans un vent oscillant de 4/5nd à 15nd maxi ,attention je signale que c'est un test en lac dans un vent de chiotte; Régis à très bien analysé cette 1200V1 bravo!j'ai ressenti exactement ce qu'il m'a annoncé, je trouve que Régis a une très bonne analyse des produits qui lui passent entre les mains il ne suffit pas d'avoir un niveau d'expert pour bien ressentir les choses, la V2 ne donne aucune vibration à haute vitesse alors quand je dis haute vitesse il faut avouer qu'elle se "traîne", bon elle n'a pas été faite pour aller vite non plus alors si je la compare à la easy que je navigue depuis très longtemps et souvent je dirai que pour moi ça reste une aile redoutable et encore dans le coup, je rajouterai qu'elles sont proches l'une de l'autre, meilleure vitesse et cap pour la easy sans équivoque, le gros avantage de cette 1200V2 c'est de pouvoir naviguer avec un mouchoir de poche(j'étais en 6m pulsion alors que mon pote en foil était en 10 lotus et manquait cruellement d'air par moment) sa faculté a pivoter sur place est top, elle porte énormément et permet de tenter n'importe quelle clownerie, elle est hyper douce dans les courbes et l'on passe le buste à ras la flotte( comme Steph 66) sans que l'aile décroche ou vous donne un à-coup, c'est d'une fluidité déconcertante, j'ai ressenti une très légère vibration de l'aile juste avant de décrocher quand on est quasi à l'arrêt et qu'elle plane comme par magie là ou la easy m'aurait fait descendre d'un étage d'un seul coup sec en faisant claquer la carène de la board sur la surface de l'eau, le redémarrage debout sur la board quand vous avez les pieds sous l'eau quant à lui est exceptionnel,en effet, il suffit d'envoyer un loop d'aile et le foil monte presque verticalement, (c'est assez fantastique) quasi à l'arrêt comme une sorte lévitation, on borde l'aile et on avance,c'est la première fois que je pars avec autant de facilité directement en faki,c'est dingue, on est perché sur un vérin hydraulique, on est quasi à l'arrêt, on fait du surplace perché, avec ses 400cm2 de plus que la easy à ce jeu elle est imbattable, en fait avec ma 6m je me serai fait C...R, il m'aurait fallu 6m de plus et je n'aurai pas eu cette sensation d'avoir un jouet au bout des lignes.
Bon là où elle va être intéressante pour moi ça va être dans les pétoles (chez moi en 12 pulsion quand tout le monde reste sur l'herbe) avec le risque de s'ennuyer à cause d'une vitesse limitée et encore (à voir!?)
Dans les vagues au surf pour bien comprendre les bons appuis et ressentir l'onde de cette dernière.
Elle n'est pas encombrante du tout, pourtant sur l'herbe quand on les compare,la easy qui est déjà énorme semble rikiki!
Si je devais lui faire un p'tit reproche ce serait sa vitesse limitée.
Régis,comme on en a discuté longuement au téléphone, pour comparer le planing de la easy par rapport à la 1200V2, il suffit d'abattre pour ne jamais quitter le planing en 1200 V2, donc je confirme elle est meilleure dans pas d'air mais au détriment de la vitesse et du cap, mon pote vient de me dire que du bord il a constaté que dans rien je glissais perché alors que le vent était complètement tombé.

Répondre