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Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 11:12
par gab
Un video plage basse :


Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 11:26
par bisoc
giarmoleol a écrit :Toujours extra ces interviews, bonne idée effectivement la nouvelle catégorie !

Pour en revenir au contenu de l'interview. J'ai bien aimé la réponse concernant l'utilisation aquatique: "ça ne redécolle pas toujours, mais quand on est prêt mentalement à nager il n'y a pas de soucis"

Les hydrofoileurs amateurs de light se reconnaitrons certainement. La grosse peak ne serait-elle pas aussi l'arme ultime pour le light en hydrofoil? En ultra light quand il fouttent une voile à l'eau, ils rentrent à la nage de toute manière, que ce soit boudin/caisson double peau. ça ne sera pas pire avec une simple peau dans ce cas. Par contre si c'est vrai qu'elle vole proprement et permet de bodydraguer dans 2knt, ça, ça pourrait leur changer la vie...

J'avais été bluffé du redecollage sur terre dans la vidéo promotionnelle. Je serais curieux de voir un redécollage de l'eau...
ouais enfin, si tu peux éviter de rentre à la nage :) c'est pas plus mal.

le plus gros problème que je vois c'est la capacité à rester en l'air malgré les variations de vent, typiquement que ce soit à 18/20 noeuds en 6 ou 3/4 avec la 21, ben si l'aile n'a pas de pression interne elle peut partir en vrille dans la plage basse.

donc en gros si c'est raffaleux, dans le light, ça peut être compliqué.

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 14:27
par giarmoleol
Dans la vid du post de gab, l'anémo est en m/s. 2,7m/s soient 5,2knt et elle à l'air d'être montée sur des lignes très courtes, mais c'est quand même hallucinant les fermetures, décrochages et autres torchonages :shock: qu'ils rattrapent sans toucher le sol ! De mon ressenti du pilotage de mes speed, dans le même vent, je n'imagine même pas pouvoir faire le dixième de conneries qu'ils font sans les tomber par terre à chaque fois. :?

En tout cas, j'aimerai bien jouer avec sur la plage dans du très light, juste pour le fun. C'est un ovni qui titille ma curiosité...

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 15:51
par bisoc
giarmoleol a écrit :Dans la vid du post de gab, l'anémo est en m/s. 2,7m/s soient 5,2knt et elle à l'air d'être montée sur des lignes très courtes, mais c'est quand même hallucinant les fermetures, décrochages et autres torchonages :shock: qu'ils rattrapent sans toucher le sol ! De mon ressenti du pilotage de mes speed, dans le même vent, je n'imagine même pas pouvoir faire le dixième de conneries qu'ils font sans les tomber par terre à chaque fois. :?

En tout cas, j'aimerai bien jouer avec sur la plage dans du très light, juste pour le fun. C'est un ovni qui titille ma curiosité...
je suis bien d'accord, à tester.

par contre partir en foil avec. faut jamais dire jamais mais pas trop loin alors ça fait moins loin à nager :mrgreen:

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 16:16
par stef
Tant qu'à jouer sur le le paradoxe, une Peak, un foil et ça (http://restube.eu/wp/product/?lang=en):
Capture d’écran 2013-11-07 à 16.14.04.png
Capture d’écran 2013-11-07 à 16.14.04.png (414.59 Kio) Consulté 17946 fois
Moi je m'en fous j'ai toujours une planche de surf à ramer ... :-)

Stef

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 17:31
par ribore
giarmoleol a écrit :Dans la vid du post de gab, l'anémo est en m/s. 2,7m/s soient 5,2knt et elle à l'air d'être montée sur des lignes très courtes, mais c'est quand même hallucinant les fermetures, décrochages et autres torchonages :shock: qu'ils rattrapent sans toucher le sol ! De mon ressenti du pilotage de mes speed, dans le même vent, je n'imagine même pas pouvoir faire le dixième de conneries qu'ils font sans les tomber par terre à chaque fois. :?
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Une monopeau ça vole dans rien, et en ligne courte tu as un cointrôle immédiat sur l'aile qui te permet de la rattraper facilement (sur la Nasa il m'est arrivé de rouler (plus exactement de me trainer...) juste en pompant sur les poignées, ou de la rattraper alors qu'elle chutait faute de vent (ça doit se voir à quelques occasions sur la vidéo en 'cata-sup" avec Kiteman que j'avais posté...)
L'intérêt de la Peak sur certaines autres monopeaux, ça va plutôt être dans l'apport d'une gestion efficace de la puissance avec une barre en B.C et une meilleure remontée au vent... C'est quasi-garanti par rapport aux Nasa et aux C-quad, mais ça demande à se comparer avec les Paraskiflex ou la Skin de PLH... étant ententdu que c'est une aile avec laquelle j'espère bien avoir l'occasion de jouer :)

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : jeu. 7 nov. 2013 21:25
par wicahpi shakowin
Très fun cette dernière vidéo ! :)

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : dim. 17 nov. 2013 15:33
par stef
Voilà j'ai enfin pu finir la traduction! Elle est juste au dessous de la version anglaise, j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude mais ces derniers temps ont été "busy, busy, busy...".

Stef

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : dim. 17 nov. 2013 17:39
par ribore
stef a écrit :Voilà j'ai enfin pu finir la traduction! Elle est juste au dessous de la version anglaise, j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude mais ces derniers temps ont été "busy, busy, busy...".

Stef
Merc ! On va pouvoir en recauser aux non-anglophones :) )

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Publié : dim. 17 nov. 2013 21:47
par boZZo
Vraiment top, merci Stef ;)