Re: Interview Express, Peter Lynn flying objects trainer
Publié : lun. 28 oct. 2013 09:23
en vacances sans le net je découvre en revenant
super!!
j'ai deux questions:
- il dit "un élément clé de la stabilité est d'avoir une section centrale très efficace comme ça les oreilles peuvent-être gréées/réglées à un angle d'attaque supérieur sans que l'aile ne parte dans un vol inversé dangereux"
est-ce qu'il peut développer un peu plus cette notion pour qu'on comprenne un peu mieux le fonctionnement des ailes???
- existe t'il ou bien a t'il pensé à développer le concept suivant pour la traction de bateau ou canoé ou sup ou autre:
un cerf-volant 5 lignes moneaupeau avec la ligne centrale qui fonctionne comme un cerf volant monofil hyper stable et autozenith lorsque les autre lignes sont détendues. Puis les 4 lignes qui fonctionnent ensuite pour diriger et gérer la puissance tout en limitant la fenêtre à "10h - 2h" pour qu'il n'y ai aucune chance qu'il tombe à l'eau...
çe concept permettrai de lancer ce cerf-volant à partir d'une embarcation en déroulant la 5eme ligne et faire monter en position monofil avec les 4 autres lignes détendues, puis au sommet tendre les 4 lignes pour passer en version pilotable.
inverse pour poser: detendre les 4 lignes et rembobiner le tout en version monofil jusqu'au bateau....
ce ne serai pas forcément très performant en navigation mais ça aurait comme usage la balade en mode autonome voire moyen de secours sur des petits bateaux (zodiac) en panne de moteur
merci
super!!
j'ai deux questions:
- il dit "un élément clé de la stabilité est d'avoir une section centrale très efficace comme ça les oreilles peuvent-être gréées/réglées à un angle d'attaque supérieur sans que l'aile ne parte dans un vol inversé dangereux"
est-ce qu'il peut développer un peu plus cette notion pour qu'on comprenne un peu mieux le fonctionnement des ailes???
- existe t'il ou bien a t'il pensé à développer le concept suivant pour la traction de bateau ou canoé ou sup ou autre:
un cerf-volant 5 lignes moneaupeau avec la ligne centrale qui fonctionne comme un cerf volant monofil hyper stable et autozenith lorsque les autre lignes sont détendues. Puis les 4 lignes qui fonctionnent ensuite pour diriger et gérer la puissance tout en limitant la fenêtre à "10h - 2h" pour qu'il n'y ai aucune chance qu'il tombe à l'eau...
çe concept permettrai de lancer ce cerf-volant à partir d'une embarcation en déroulant la 5eme ligne et faire monter en position monofil avec les 4 autres lignes détendues, puis au sommet tendre les 4 lignes pour passer en version pilotable.
inverse pour poser: detendre les 4 lignes et rembobiner le tout en version monofil jusqu'au bateau....
ce ne serai pas forcément très performant en navigation mais ça aurait comme usage la balade en mode autonome voire moyen de secours sur des petits bateaux (zodiac) en panne de moteur
merci