monopeau en lignes courtes

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: monopeau en lignes courtes

Message par popas1 » sam. 10 oct. 2020 11:30

Quand les vagues se crashent sur une digue tu es plus safe avec un kite. Si jamais tu tombe dans la vague tu peux toujours faire du body drag pour sortir de la zone d'impact. En fun tu sors a pieds. Et si jamais tu arrives pas a body drag tu te retrouve comme le planchiste, tu largue tout, tu perd le matos et tu sors a pied. Par contre c'est vrai que le kite est plus dangereux quand tu es hors de l'eau.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: monopeau en lignes courtes

Message par voodoo13 » sam. 10 oct. 2020 11:54

popas1 a écrit :
sam. 10 oct. 2020 11:30
Quand les vagues se crashent sur une digue tu es plus safe avec un kite. Si jamais tu tombe dans la vague tu peux toujours faire du body drag pour sortir de la zone d'impact. En fun tu sors a pieds. Et si jamais tu arrives pas a body drag tu te retrouve comme le planchiste, tu largue tout, tu perd le matos et tu sors a pied. Par contre c'est vrai que le kite est plus dangereux quand tu es hors de l'eau.
J'irais pas jusqu'à dire qu'on est plus safe en kite face une digue, ça dépend de ce qu'il y a derrière, mais je vois ce que tu veux dire.
Et puis les digues en funboard, j'en ai bouffé et mes potes aussi, ça s'est tjrs bien passé à part qqes coupures et sauf pour le matos. A Marseille les digues on pourrait leur donner le titre d'un film: "Comme un aimant"

Sans déc, le kite est 100 fois plus dangereux que le funboard mais on va pas refaire l'histoire sur ce post.
Je file de ce pas tester un spot en mode débutant avec une méga digue sous le vent. :oops:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: monopeau en lignes courtes

Message par stef » sam. 10 oct. 2020 12:05

voodoo13 a écrit :
sam. 10 oct. 2020 11:05
Le funboard passe mieux je trouve ds le gros carton avec les avantages d'avoir une board pour backup en cas de grosse galère et d'être relativement safe (le vent peut prendre encore des tours, au pire tu restes dans l'eau).
Par contre pour en arriver là, faut en bouffer ! Et là face au kite y'a pas photo. ;)
Par contre en kite je suis tjrs sur la défensive, y'a systématiquement la petite loupiotte de veille qui dit "attention sport dangereux" même en freeride. Alors qu'en funboard avant que la loupiotte s'allume, faut vraiment que le spot soit dangereux.
Pour avoir pratiqué les 2 assez intensément (complètement accro en funboard dans les vagues, j'en rêvais la nuit), le funboard dans le gros c'est très très compliqué je trouve (surtout quand il y a peu de période). Ma dernière session aux Saintes, je ne pense pas que j'aurais pu passer en funboard. Le kite c'est simple en comparaison et il me semble assez dangereux du coup car on a du mal à évaluer le danger si on perd l'aile (comme le dit balboxl). J'ai pris quelques machines sérieuses aux Saintes la dernière fois, seul, sous-toilé et j'ai senti qu'il fallait que je sois prêt à ramer sur une mauvaise détente des lignes (et je suis en Wave qui pardonne beaucoup!!). C'est pour ça que je suis mieux en surf dans ces conditions toujours avec le leash (testé il y a 2 semaines avec Jef dans du gros avec la Wave 3m qui part vivre sa vie et moi harnais retourné pour ramer et très gros jus dans une Baîne méditerranéenne, vent side-off). Du coup, je me suis mis au vélo dans les collines, je me trouve trop juste (à défaut de pouvoir aller nager facilement en ce moment)... mais ça devient franchement hors sujet 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: monopeau en lignes courtes

Message par Seb31 » lun. 12 oct. 2020 22:54

Vous l'avez sûrement déjà vu...
phpBB [video]
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: monopeau en lignes courtes

Message par popas1 » mar. 13 oct. 2020 06:50

Depuis Gunnard ne fait quasiment plus que du Wing Foil. Il dit que ça lui permet de plus se concentrer sur les vagues et de faire de meilleures downind qu'avec la paggaie. Ce qui se tiens.

A Marseille on en voit de plus en plus des Wing et c'est clair que en vague en foil tu as un net avantage sur le kite. Après sur du plat ou pour se balader ça marche moins bien qu'un kite sauf quand le kite ne permet pas de partir (rocher/interdiction).

Le single skin en ligne ultra courte semble très intéressant sur foil aussi, et tu dois avoir presque la meme facilité qu'en Wing a surfer, mais tu es quand même moins libre.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » dim. 21 févr. 2021 15:09

5 m de lignes sur bâton de marche nordique. Faut 130 cm pour diriger le truc
Ça ira bien avec la rame comme barre sur le sup. Ça se remet en mode street star si le vent monte car y a une boucle pour aller dans les mousquetons mais faut faire une boule avec les lignes.. Le mieux serait des enrouleurs sur chaque ligne

https://youtu.be/UgamhcZqrY8

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » mar. 23 févr. 2021 07:53

Un palan pour varier la longueur des lignes ça marche peut-être même sans poulie

https://www.minicroiseur.fr/produit/pal ... and-voile/

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » jeu. 8 avr. 2021 11:36

5 m de lignes.
Si je veux du kite sans lignes J enroule l excédent sur la barre
les lignes sont a demeure
on passe de l un a l autre en 1 min car y a une boucle en fin de brides soit a 2 m de la voile. Si on les place dans les mousquetons c est usage sans fils et vice versa
Je vais repasser en bordé choqué car le mode paraskiflex se dirige mal avec les 7 m

https://youtu.be/1kFTJZdtgww

J attends avec impatience la peak Aquatique sans lignes c est mieux qu une wing

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: monopeau en lignes courtes

Message par frappat » jeu. 8 avr. 2021 12:55

alfalf a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 11:36
J attends avec impatience la peak Aquatique sans lignes c est mieux qu une wing
t'as des infos ?? pour l'instant ...rien vu

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » jeu. 8 avr. 2021 13:00

J ai appris ça cet hivEr mais depuis que des posts Ca devait sortir au printemps

Répondre