Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

CrocBen
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 15:53

Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par CrocBen » ven. 8 sept. 2017 11:18

Dimanche 27 Aout 2017
au départ de Biville avec Croougy et Jean Marie Cuzon, on charge les 3 buggy dans le trafic, ainsi que tous le matos.
Image
Nous embarquons a Bords du Barfleur en direction de Poole, pour une traversée de 4H. C’est plutôt peinard en plein soleil sur le pont.
Image

Image

Le temps de passer la douane on prend la route vers 23H, Hoylake est a environ 5H de route. vers 1H du matin la fatigue commence a se faire sentir, on se trouve un champ de blé moissonné pour passer la nuit dans la base
Image

____________________________
____________________________

Lundi 28 Aout 2017
Au réveille c’est un peu dur, normal on avait pas de matelas…
Image
Image

On ne traine pas on reprend la route rapidement. Quand on arrive à Howlake c’est la fêté du Bled, du coup c’est super blinder. on découvre la plage et le bateau de sauvetage local.
Image
Image

on retrouve les copain au Cottage, que l’on découvre, c'est la Grande Classe.
voir la video:
https://www.youtube.com/watch?v=wvHDkpnVhUs


Installation puis Apéro Equipe de France avec distribution des tenue
Image
Image




Mardi 29 Aout 2017
au programme:  Inscription, Jauge entrainement pour essayer la plage et Breiffing des pilotes au Pub du Club. Je fais office de traducteur pour l’équipe de France.  
Image
On enchaine sur la photo de groupe, et le Cocktail d’ouverture du Championnat.
Image


____________________________
____________________________


Mercredi 30 Aout 2017
1er jour de compétition, on arrive sur la plage sous des trombes d’eau, on nous demande d’attendre, car les prévision annonce que ça va se dégagé, et en effet à 14H grand Soleil, on vas pouvoir lancé.
Le Directeur de course nous présente le parcours, c’est super bien foutu il a des mini Drapeau, y a même la mini Caravanedes secouriste (juste génial)
Image
Image

Le parcours est super sympa, il y a 13 Bouées on a été prévenu la veille si on touche une bouée c’est pénalité + amande de 5£ pour aller dans la cagnotte de l’ambulance hélicoptère. Là aussi c’est super bien fout, chaque bouée est marqué d’un n° d’ordre et Heureusement car le parcours est pas simple a retenir  
Image

Ce Premier jour on va nous lancé pour 3 Manches, le vent est plutôt light,  je roule en 17 toute la journée
Image
C’est top de se retrouver sur les départ dans une meute de 44 pilotes, ça rappel les bon souvenir
Image

a la fin de la journée je suis 20 ème pas super place, mais je la joue un peu trop timide sur les départ j’espère faire mieux le lendemain mais le niveau est sacrément haut

Voici quelques image Sympa qui donne une bonne idée de l'ambiance de course:
voir la video: https://www.youtube.com/watch?v=R1o1kqAvRJQ

Le Soir on se fait le traditionnel Fish & Ships bien gras lol
Image

____________________________
____________________________

Jeudi 31 Aout 2017
Le Matin j’ai le droit a la petite blague de mattuski
Image
le briefing se fait sur la calle de mise a l’eau, des orages sont prévu, donc on nous reporte jusqu’a  14H on en profite pour aller visiter le coin direction West Kriby (la station balnéaire d’a coté)
Image
quand on reviens sur le Spot le soleil est de retour
Image
Notre directeur de course nous a posé un parcours a peu près équivalent a la veille mais les bouée sont encore plus rapprochées, ça vas être très compliqué de doubler
Voici un petit aperçu du parcours:
Image

Cette journée ne sera vraiment pas la mienne, vent encore light que la veille, et parcours plus serré, bilan la 17m2 a du mal a se faufiler je décide donc de passer en 14, et la je marche un peu mieux.
Image

a la fin de la journée j’ai encore perdu 4 place au classement général je me retrouve a la 24eme place. forcement un peu déçu.
Image

Mais je passe l’arrivé de la 3eme et dernière manche de la journée en mode cool lol
Image
____________________________
____________________________

Vendredi 1er Octobre 2017

Les condition sont au top des le matin, le vent avoisine le 15 Noeud, c’est le jours ou il faut se sortir un peu les doigt pour sauver l’honneur ;-)
Image
Le parcours à été étendu, et la ligne de départ mieux placé on nous lance pour 3 manches le Matin, avec Mattuski on se trouve une astuce de fouine pour prendre des départ en mode boulet de canon, certe plus sous le vent que les autres, mais nous partons tellement vite que l’on est les premier au virement de bords et tous les autres nous doivent la priorité.
Image
Image

Apres la Pose déjeuné, notre directeur de course veut nous relance pour 3 manche supplémentaire, il est prévu pétrole le lendemain on ne roulera surement pas.

VIDEO Drone:
https://vimeo.com/232720843



La première manche de l’apres midi se passe bien, Mais à la 2eme manche Stef de DK un de amis pilotes de l’équipe france à un méga carton.

il fait un vol de plus de 10m et retombe comme une pierre il est transporté par hélicoptère à l’hôpital de Liverpool il vas y rester 15 jours et y subir plusieurs opération. Je lui envoi toute mes pensé et mon soutient
Image

____________________________
____________________________


Samedi 2 Octobre 2017

La pétole annoncé est en effet au RDV. On profite pour demander a tous les pilotes de rendre un Hommage a Stef, On signe tous l’affiche du Championnat,
Image

puis on écris son n° de char dans le Sable et on fais tous la danse de l’équipe de France.
Super Souvenir
https://vimeo.com/232149305



La journée se termine avec la photo de groupe de clôturé de championnat.
Image

Image

Le soir la remise des prix se déroule pendant le diné de clôture, la France décroche le tire de Championne d’Europe grâce à Olivia qui monte sur la première marche du podium féminin, Bravo a elle.
Image

Pour ma part je fais une petite 21ème place, mais j’ai pris du plaisir sur tous le Championnat.

apres la remise des prix on reprend la route sur les coup de 22H30 pour être a Poole le lendemain matin pour notre ferry. Les 5 H de route sont dur dur, on arrive vers 3H du matin à l’embarcadere, je m’installe a l’arrière du camion dans les voiles et je m’écroule comme une merde.

Le Ferry se passe bien on prend un petit somnifère un peu avant 8H et tous le monde s’écroule

Image
Image

Image


Plus de Photo sur 3cv.fr
Dernière modification par CrocBen le ven. 8 sept. 2017 15:36, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par ribore » ven. 8 sept. 2017 13:26

Pub, cocktail, diner ...et trombes d'eau. C'était un championnat bien arrosé et j'ai l'impression que tu ne regrettes pas le déplacement ;)
(des news de l'état de santé du Stef accidenté ?)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par Le caisson » ven. 8 sept. 2017 13:48

ça c'est du CR !!!
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

CrocBen
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 15:53

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par CrocBen » ven. 8 sept. 2017 15:26

Merci les copain, En effet en Char a cerf volant on sait faire la fiesta lol

CrocBen
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 15:53

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par CrocBen » ven. 8 sept. 2017 15:37

J'ai fais une petite mise a jour de l'article les video apparaissait pas.
D'ailleurs quelqu'un connais le code pour inséré les video Youtube ?

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par Le caisson » ven. 8 sept. 2017 18:09

CrocBen a écrit :J'ai fais une petite mise a jour de l'article les video apparaissait pas.
D'ailleurs quelqu'un connais le code pour inséré les video Youtube ?
Tu clic sur video !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par balboxl » ven. 8 sept. 2017 18:53

Le spot à l'air sympa, genre immense! Bon courage à celui qui a pris le carton, tu as des nouvelles?

Côté matos, il y a des ailes qui se détachaient du lot, ou ça se jouait sur les pilotes?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

CrocBen
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 15:53

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par CrocBen » sam. 9 sept. 2017 18:40

La video Officiel du Championnat vient de sortir, et elle envoi du Paté (production)
https://vimeo.com/233115385

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/233115385" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href="https://vimeo.com/233115385">2017 Euros Kite Buggy Racing at Hoylake, Wirral</a> from <a href="https://vimeo.com/ukspeedtraps">Steve Warren</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

CrocBen
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 juil. 2017 15:53

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par CrocBen » sam. 9 sept. 2017 18:41

balboxl a écrit : Côté matos, il y a des ailes qui se détachaient du lot, ou ça se jouait sur les pilotes?

Y a pour beaucoup du pilotage, apres les bon pilotes ont de toute façon du bon matos, mais c'est vrai que devant c'était Toujours Peter Lynn aéro, Flysurfer Race pro et Libre radical

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Championnat D'Europe 2017 de Kite Buggy

Message par eric » dim. 10 sept. 2017 08:07

CrocBen a écrit :
balboxl a écrit : Côté matos, il y a des ailes qui se détachaient du lot, ou ça se jouait sur les pilotes?

Y a pour beaucoup du pilotage, apres les bon pilotes ont de toute façon du bon matos, mais c'est vrai que devant c'était Toujours Peter Lynn aéro, Flysurfer Race pro et Libre radical
Merci Ben pour ton CR!
Je vois que Libre existe toujours et a aussi une aile à caissons fermés.
Beaucoup d'Aero dans ce championnat! ( à 2min17 environ )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre