Avenue Suspension Skateboard Trucks

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par Le caisson » mar. 4 juil. 2017 17:27

Je les ai eu dans les mains hier soir en skatepark, pas pu essayer

Image

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par balboxl » mar. 4 juil. 2017 17:57

Simple, efficace (sur le papier).
A voir en vrai si le changement de géométrie lors de la compression (le truck pivote donc son angle d'inclinaison change) se sent ou pas, si oui, à voir si c'est gênant.

Un avantage qu'ils n'ont pas cités, c'est que cela doit diminuer le nombre de board cassées.

Je n'ai pas vu comment ils géraient les différents gabarits? Différentes platines? Parce que j'ai comme le sentiment que l'effet ne serait pas le même sur toi LC, moi, et disons par exemple, Voodoo ;) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par Le caisson » mar. 4 juil. 2017 22:39

balboxl a écrit :Simple, efficace (sur le papier).
A voir en vrai si le changement de géométrie lors de la compression (le truck pivote donc son angle d'inclinaison change) se sent ou pas, si oui, à voir si c'est gênant.
Le rider (un quadra top rider !) qui me les a montré que ça marchait bien mais qui les avait testés en rideRampe/bowl et qui les installerait plutôt sur un cruiser/hybride longboard
sont reproche le poids on est a + de 400 gr sachant que ses trucks classiques sont à 250 gr ça en fait une planche lourde.
balboxl a écrit :
Je n'ai pas vu comment ils géraient les différents gabarits? Différentes platines? Parce que j'ai comme le sentiment que l'effet ne serait pas le même sur toi LC, moi, et disons par exemple, Voodoo ;) .
Surtout Voodoo ! :-D

Je sais que chaque rider en bowl à son propre réglage de dureté de truck c'est nettement moins sensible dans l'univers street.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par voodoo13 » mer. 5 juil. 2017 08:45

Le caisson a écrit :
balboxl a écrit :Simple, efficace (sur le papier).
A voir en vrai si le changement de géométrie lors de la compression (le truck pivote donc son angle d'inclinaison change) se sent ou pas, si oui, à voir si c'est gênant.
Le rider (un quadra top rider !) qui me les a montré que ça marchait bien mais qui les avait testés en rideRampe/bowl et qui les installerait plutôt sur un cruiser/hybride longboard
sont reproche le poids on est a + de 400 gr sachant que ses trucks classiques sont à 250 gr ça en fait une planche lourde.
balboxl a écrit :
Je n'ai pas vu comment ils géraient les différents gabarits? Différentes platines? Parce que j'ai comme le sentiment que l'effet ne serait pas le même sur toi LC, moi, et disons par exemple, Voodoo ;) .
Surtout Voodoo ! :-D

Je sais que chaque rider en bowl à son propre réglage de dureté de truck c'est nettement moins sensible dans l'univers street.

Ah la la la, ça bâche ici !
Chuis pas bien gros pourtant.
Mais c'est vrai que je suis lourd... Au sens propre et parfois aussi au figuré !

Intéressant ces trucs ceci dit. Je rejoins balboxl sur le côté "simple et efficace".
Qui dit suspensions dit forcément perte de puissance même si on peut utiliser le retour de compression donc en freestyle ça doit pas être terrible effectivement. Ça risque d'être un peu "flou" ds les trajectoires aussi donc pour le bowl ça doit faire bizarre.
Par contre en cruising ça doit pas mal trouver son sens. Bref, ça irait bien sur ma board et comme je ne fais presque que du cruising, c'est vrai que c'est plutôt un truc pour moi ça. Je pense pas que ça me permettra de passer le trou où je me suis bourré la dernière fois mais ça devrait qd même bien gommer les merdouilles sur la route au retour de l'école des enfants.
Bon, tout va bien, je suis à la dèche, donc je ne ferai pas d'achats de ce type avant un moment...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par balboxl » mer. 5 juil. 2017 17:59

voodoo13 a écrit :Qui dit suspensions dit forcément perte de puissance
Les sports de glisse n'ont, à l'inverse des sports méca, jamais bien réussi à séparer les notions de raideur et d'amortissement, et regroupent le tout dans le mot fourre-tout "flex". Peut-être que comme le matos utilisé n'a en général pas de cinématique (pas de pièces en mouvement les unes par rapport aux autres, mais un seul ensemble qui se déforme), le rapport raideur / amortissement a toujours été fixé par la techno (le matériau choisi et sa mise en oeuvre), d'où le raccourci pris....?
voodoo13 a écrit :Ça risque d'être un peu "flou" ds les trajectoires aussi donc pour le bowl ça doit faire bizarre.
En descente en vélo d'un chemin bien caillasseux, voir pour forcer l'exemple, d'un gros pierrier, tu as le sentiment de mieux maîtriser ta trajectoire avec un vieux cadre fixe (et le guidon qui te saute des mains), ou avec un tout suspendu?
Si la raideur, et course utilisée n'est pas aberrante par rapport aux obstacles, je pense que l'amortissement peut, par un meilleur contact roues/sol et un feed-back plus constant, améliorer la précision et sensations dans les trajectoire, ou à minima, ne pas les dégrader.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par voodoo13 » mer. 5 juil. 2017 21:59

balboxl a écrit :
voodoo13 a écrit :Qui dit suspensions dit forcément perte de puissance
Les sports de glisse n'ont, à l'inverse des sports méca, jamais bien réussi à séparer les notions de raideur et d'amortissement, et regroupent le tout dans le mot fourre-tout "flex". Peut-être que comme le matos utilisé n'a en général pas de cinématique (pas de pièces en mouvement les unes par rapport aux autres, mais un seul ensemble qui se déforme), le rapport raideur / amortissement a toujours été fixé par la techno (le matériau choisi et sa mise en oeuvre), d'où le raccourci pris....?
voodoo13 a écrit :Ça risque d'être un peu "flou" ds les trajectoires aussi donc pour le bowl ça doit faire bizarre.
En descente en vélo d'un chemin bien caillasseux, voir pour forcer l'exemple, d'un gros pierrier, tu as le sentiment de mieux maîtriser ta trajectoire avec un vieux cadre fixe (et le guidon qui te saute des mains), ou avec un tout suspendu?
Si la raideur, et course utilisée n'est pas aberrante par rapport aux obstacles, je pense que l'amortissement peut, par un meilleur contact roues/sol et un feed-back plus constant, améliorer la précision et sensations dans les trajectoire, ou à minima, ne pas les dégrader.
Pour le côté flou je parlais pour le bowl qui ressemble plus à une piste de kart en terme d'état de surface qu'à un gros pierrer (et sur les karts, ben ya pas d'amortos, sur ma BMW non plus d'ailleurs :shock: ). Pas besoin d'amortos sur ce type de surface.
Peut-être que ça viendra avec un nouveau style de ride (en pompant sur les amortos on peut justement regagner des watts pour envoyer plus fort, comme sur un saut en bécane).

En mode cruising, le gain avec des suspensions est certainement bien plus intéressant.

Bref, pour moi ça pourrait être très bien comme concept vu que le bowl j'y vais qd il me tombe un œil.
Moralité, si vous ne pouvez pas m'offrir une Matata 2017 pour Noël, ça ça pourrait aussi me convenir... :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par Le caisson » mer. 5 juil. 2017 22:27

Bon ma voila de retour du bowl !

Pour info la "membrane" n'est pas très molle j'ai pas réussi à la plier ni à la tordre avec mes petits bras ! :-D
D'après le rider ça lissait vraiment bien, il n' y'a aucun soucis en street freestyle a part son poids, pas de flou dans les trajectoires en bowl sauf que l'on peut pas les régler
(perso je ride avec bushing souple à l'avant et médium à l'arrière ce qui me permet de gagner de l'angle mais peut paraitre flou pour les personnes qui ride en médium ou hard c'est juste une histoire d'appui plus ou moins fort ou fin).
Le rider les voit plus pour application plus cruiser descentes (au taquets).

Je peux faire confiance de son avis vu son niveau…il tate ! :-D

@Voodoo

D'après mes sources de la communauté skate, il y'a une équipe de skaters quadra qui tatent, son souvent sur le bowl de Procé !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par boZZo » mer. 5 juil. 2017 22:29

Pas idiot le principe! Il y a différents flex en fonction du poids du rider?
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par Le caisson » mer. 5 juil. 2017 22:34

Non pas de choix de dureté (pour l'instant ?)

et des versions pour longboards devraient arriver dans le futur.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Avenue Suspension Skateboard Trucks

Message par voodoo13 » mer. 5 juil. 2017 22:38

Le caisson a écrit : @Voodoo

D'après mes sources de la communauté skate, il y'a une équipe de skaters quadra qui tatent, son souvent sur le bowl de Procé !
Faudrait savoir vers quelles heures/jours ils y sont, ça pourrait servir. ;)
Bon là de toutes façons, je suis full jusqu'en septembre... :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre