dirtsurfer

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

dirtsurfer

Message par balboxl » dim. 8 mai 2016 21:34

J'ai pas vu de sujet ouvert sur ce bel engin (Christian je te laisse illustrer)
Image
là c'est casual, qui pour l'occasion a laissé tomber le casque :lol:

Test à la baule, trop toilé avec une speed5 12m toute neuve, réglée bien creuse (patator staïle), dans 15-20nds.
L'engin est assez léger (en alu non? je dirais 8kg). La deuxième tentative de départ est la bonne, pousser un peu et avoir de la puissance au zenith aide. Ensuite ça part comme une balle. Eine rocket!
Et encore les pneus étaient assez sous gonflés (en appuyant fort du pouce sur le pneu il devait être possible de toucher la jante)
Le dirtsufer est au mountainboard ce que le foil est au twintype:
-peu de traînée
-bonne remontée au vent (le gap dirstufer/mtb est moins important que foil/TT)
-difficile de tenir de la toile (pas de dérapage sans avoir un gros niveau et pneu arrière gonflé à bloc). Des straps devraient aider. Avec la 12 j'ai tenté de trimer mais j'avais balancé l'aile trop bas, tenté d'abattre et de la relever mais un piéton était sur la traj et je n'ai trouvé mieux que de m'étaler tout du long sur le ventre, en mode 'phoque sur la banquise' mais à 50 km/h et sur du sable avec petits bouts de coquillage coupants. :mrgreen: :roll:
-assez casse gueule. Non pas sur les appuis pied avant/arrière comme en foil mais très sensible aux appuis talon/pointe. Là ou en mtb un bon gros appui talon fait tourner la board, ce qui via la force centrifuge rattrape le déséquilibre arrière, en dirtsurfer le rayon de virage est tellement grand que le dirstufer se couche / se redresse tout en restant presque sur la même trajectoire. Ou alors j'étais pas à la bonne vitesse. Assez déroutant en tout cas d'avoir le dirt qui se couche sans que le corps soit renvoyé au dessus.
-pas de wooble à haute vitesse à l'inverse du mtb, mais la roue avant qui louvoie quand on va pas assez vite (je dirais moins de 20km/h). Une fois lancé on peut redescendre jusqu'à 10 km/h sans que le louvvoiement de la roue avant ne se sente trop (on le voit mais on ne tombe pas).
-comme en foil, pas de sauts envisagés (surtout en strapless :roll: ). Avec la roue avant qui pivote sans être rappelée au neutre par des ressorts, les réceptions doivent être assez aléatoires
-l'engin est directionnel, mais je sens qu'en strapless un changement de pied doit être possible. Mais à faire via sautillement et ce à pleine vitesse pour être stable :arrow: c'est chaud à tenter et j'ai pas eu le courage :oops: . Christian, je ne t'ai pas trop vu rouler avec, tu fais comment?

Bref, pour ma pratique et mon point de vue, c'est comme le foil, très sympa et ultra perfo pour se ballader en pétole, mais pas possible de sauter et difficile d'être serein dessus. La plage qui semblait immense en mtb devient minuscule en dirt, les piétons qui en mtb faisaient de très bons repères de sauts deviennent de terribles obstacles qui vous foncent dessus...
Dernière modification par balboxl le lun. 9 mai 2016 21:25, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: dirtsurfer

Message par casualrider » lun. 9 mai 2016 21:02

Je confirme tout ce qui est écrit plus haut : finalement c'est pas si dur de monter dessus et de rouler (merci Christian pour la démo en mode "le dirt pour les nuls"), pour la direction faut être un peu fin sur ses appuies et ça cape grave par contre j'ai pas trouvé le bouton stop non plus.
Bon en même temps suffit de se jeter en avant et se crouter avec classe, l'engin s'arrêtant de son coté très très vite par contre et pour le virement de bord faut faire comme avec une directionnelle quand on y connaît rien : descendre, tourner le bazar et repartir...
Et oui la plage parait d'un coup beaucoup, beaucoup plus petite.

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: dirtsurfer

Message par Christian » mer. 1 juin 2016 10:27

Une petite vidéo à La Baule, lors de la découverte du Dirtsurfer pour Casualrider et Balboxl
"c'est technique le démarrage" :-D
phpBB [video]
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dirtsurfer

Message par boZZo » mer. 1 juin 2016 11:24

La musique m a fait penser qu il y aurait un drame à la fin, mais non! :mrgreen:
On peut imaginer que ça doit bien cranter avec la faible épaisseur des pneus?!
J ai essayé un skate avec 2 roues en lignes et rapidement on voit que la vitesse te donne bcp de stabilité, ça doit être un peu la même chose.
Vous avez de super plages pour cette pratique :?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: dirtsurfer

Message par Christian » mer. 1 juin 2016 17:29

Ca crante énormément, on ne peut pas déraper (en tout cas sans les straps). Dès qu'on roule c'est stable.
Désolé, j'ai pas la gamelle de Xavier à pleine vitesse en vidéo :-D
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: dirtsurfer

Message par ribore » mer. 1 juin 2016 21:31

Christian a écrit :Ca crante énormément, on ne peut pas déraper (en tout cas sans les straps). Dès qu'on roule c'est stable.
Désolé, j'ai pas la gamelle de Xavier à pleine vitesse en vidéo :-D
Je l'ai peut-être (?)... si je retrouve la clé Usb où j'avais stocké mes vidéos de la session :oops:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dirtsurfer

Message par balboxl » jeu. 2 juin 2016 18:55

J'attends avec impatience :mrgreen: (pour ceux qui ne feraient pas le lien, ce n'est pas de la méchanceté, puisque xavier, moi (et quelques autres) habitons dans le même corps)
Ça crante très bien en tout cas. Je confirme qu'avec pneus un peu sous gonflés (mous) et pas de straps, impossible de déraper même sur du sable très dur.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: dirtsurfer

Message par Christian » jeu. 2 juin 2016 20:56

Si tu gonfles bien les pneus, ça part encore plus vite :-D
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: dirtsurfer

Message par ribore » jeu. 2 juin 2016 21:53

Christian a écrit :Si tu gonfles bien les pneus, ça part encore plus vite :-D
Déjà qu'il arrivait pas toujours à le suivre ... :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dirtsurfer

Message par balboxl » jeu. 2 juin 2016 22:00

:lol:

ah ben un des avantages que je n'ai pas cité du dirt, c'est que quand tu te gauffres, le truc ne parcourt pas 100 mètres tout seul comme peut le faire un mtb!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre