SOMA skateboard

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

SOMA skateboard

Message par Le caisson » jeu. 28 janv. 2016 20:18

Pour ceux qui son plus proche des 50 ans que des 40 ans (n'est-ce pas Stef :-D )

Un article du magazine SOMA skateboard version en ligne.

"Quand on faisait du skate dans les années 70, un gars, que dis-je, un monsieur de 50
ans, c’était généralement un grand père en costard-cravate qui rentrait le soir après le travail dans sa 504 Peugeot, et qui le week-end allait chasser pour se détendre…
Et puis les années passent et on se rapproche de cet âge en se disant que finalement
c’est pas si vieux cinquante ans…
Quand en plus, on a un copain comme le bad professor qui célèbre son demi-siècle en
ne parlant que de margelle et de pool au lieu de tiercé et de Claire Chazal, on se dit que c’est cool d’avoir cinquante balais…"

http://www.somaskate.com/50-ans-de-bad-professor/

Je conseil la version papier du mois de décembre (gratuit mais faut trouver un skateshop ! :-D )
de très belles photos (pas mal de bowl !) et une belle maquette !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: SOMA skateboard

Message par vinzbe » ven. 29 janv. 2016 08:37

Cool, je n'ai 'que' 37, et je viens de me mettre au skate ... (enfin, au longboard). J'ai donc encore de longues années devant moi !

Sympa, cet article !

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: SOMA skateboard

Message par jmourso » ven. 29 janv. 2016 15:24

Le caisson a écrit :Pour ceux qui son plus proche des 50 ans que des 40 ans an
et pour ceux qui ont déjà passé les 50 ? c'est cuit ????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: SOMA skateboard

Message par Le caisson » ven. 29 janv. 2016 22:13

jmourso a écrit :
Le caisson a écrit :Pour ceux qui son plus proche des 50 ans que des 40 ans an
et pour ceux qui ont déjà passé les 50 ? c'est cuit ????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Absolument pas !

Neal A. Unger, 61 ans et statuer !

http://www.theriderpost.com/dirt/neal-a ... t-skateur/

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: SOMA skateboard

Message par stef » sam. 30 janv. 2016 00:37

:-) 8-)

Il y a 3 jours, un peu mal réveillé, je monte sur mon skate avec mon fils derrière qui me suit à vélo. Je sens bien que je ne suis pas réveillé, mais il fait frais et le temps est sec. Les roues accrochent bien et je me lance quand même dans la petite pente pour aller chercher mes petits virages matinaux, sans trop pousser. Au bout d'une vingtaine de mètres, je me retrouve par terre, allongé au beau milieu de la rue, le skate sur le trottoir d'en face ... et mon fils derrière moi sur son vélo qui me regarde allongé par terre, sans un mot.

Depuis j'ai le sourire et je me demande bien ce qui se passe dans la tête de mon fils quand il arrive à l'école ... je me demande ce que peut générer cette image de son père allongé par terre au milieu de la rue en allant à l'école (tranquillement car comme j'étais pas réveillé, on aurait dit une gamelle "je sors du lit")

Stef

PS: bon c'est pas la première en date, celle d'avant, je voulais voir jusqu'à quelle force je pouvais pousser sur mon pied arrière et je me suis bien allongé juste avant d'arriver à l'école :-)

PS2: avec la belle saison qui va arriver, peut-être que je vais me prendre un short comme celui de Beck parce que là ça fait pas trop mal avec les épaisseurs de fringues mais la version californienne ça doit piquer un peu plus.

PS3: c'est vraiment cool d'être à nouveau sur des roues et j'adore cette Carver mini-simmons en truck CX.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: SOMA skateboard

Message par Le caisson » sam. 30 janv. 2016 16:04

stef a écrit ::-) 8-)

…... et mon fils derrière moi sur son vélo qui me regarde allongé par terre, sans un mot.

Depuis j'ai le sourire et je me demande bien ce qui se passe dans la tête de mon fils quand il arrive à l'école ... je me demande ce que peut générer cette image de son père allongé par terre au milieu de la rue en allant à l'école…
A - je ne ferai jamais de skate !

B - Il n'a même pas de casque !

C - oups

D - heureusement que mes copains n'ont rien vu ! sinon la "tehonte"
stef a écrit ::-) 8-)

…je me demande ce que peut générer cette image de son père allongé par terre au milieu de la rue en allant à l'école…
Fait gaffe c'est une question de néo conservateur !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: SOMA skateboard

Message par Le caisson » sam. 30 janv. 2016 16:07

stef a écrit :
PS3: c'est vraiment cool d'être à nouveau sur des roues et j'adore cette Carver mini-simmons en truck CX.
j'ai failli craquer pour celle-la en promo ! si tu n'as pas acheté de plateau pour le bowl
celle-ci en ride old-school

https://www.surfdome.fr/z-flex_cruisers ... nch-237081

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: SOMA skateboard

Message par balboxl » sam. 30 janv. 2016 23:02

Stef, c'était vraiment une bonne idée que tu arrêtes la moto (#l'hopital-qui-se-fout-de-la-charité) :lol:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: SOMA skateboard

Message par voodoo13 » lun. 1 févr. 2016 12:10

stef a écrit ::-) 8-)

Il y a 3 jours, un peu mal réveillé, je monte sur mon skate avec mon fils derrière qui me suit à vélo. Je sens bien que je ne suis pas réveillé, mais il fait frais et le temps est sec. Les roues accrochent bien et je me lance quand même dans la petite pente pour aller chercher mes petits virages matinaux, sans trop pousser. Au bout d'une vingtaine de mètres, je me retrouve par terre, allongé au beau milieu de la rue, le skate sur le trottoir d'en face ... et mon fils derrière moi sur son vélo qui me regarde allongé par terre, sans un mot.

Depuis j'ai le sourire et je me demande bien ce qui se passe dans la tête de mon fils quand il arrive à l'école ... je me demande ce que peut générer cette image de son père allongé par terre au milieu de la rue en allant à l'école (tranquillement car comme j'étais pas réveillé, on aurait dit une gamelle "je sors du lit")

Stef.

Qd je me suis copieusement fracassé ds le bowl en évitant mon fils, les deux gamins ont bien rigolé !
Ils oublient plein de trucs (enfin bcp moins que moi...) mais ça ils s'en rappellent bien !
Qd on fait l'aller-retour école eux en trottinette et moi en skate, on lit une certaine fierté sur leurs visages. Mais bon, les miens sont encore petits, leur papa est un héros à leurs yeux, pourvu que ça dure !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: SOMA skateboard

Message par Le caisson » lun. 1 févr. 2016 21:00

voodoo13 a écrit :
stef a écrit ::-) 8-)

Il y a 3 jours, un peu mal réveillé, je monte sur mon skate avec mon fils derrière qui me suit à vélo. Je sens bien que je ne suis pas réveillé, mais il fait frais et le temps est sec. Les roues accrochent bien et je me lance quand même dans la petite pente pour aller chercher mes petits virages matinaux, sans trop pousser. Au bout d'une vingtaine de mètres, je me retrouve par terre, allongé au beau milieu de la rue, le skate sur le trottoir d'en face ... et mon fils derrière moi sur son vélo qui me regarde allongé par terre, sans un mot.

Depuis j'ai le sourire et je me demande bien ce qui se passe dans la tête de mon fils quand il arrive à l'école ... je me demande ce que peut générer cette image de son père allongé par terre au milieu de la rue en allant à l'école (tranquillement car comme j'étais pas réveillé, on aurait dit une gamelle "je sors du lit")

Stef.

Qd je me suis copieusement fracassé ds le bowl en évitant mon fils, les deux gamins ont bien rigolé !
Ils oublient plein de trucs (enfin bcp moins que moi...) mais ça ils s'en rappellent bien !
Qd on fait l'aller-retour école eux en trottinette et moi en skate, on lit une certaine fierté sur leurs visages. Mais bon, les miens sont encore petits, leur papa est un héros à leurs yeux, pourvu que ça dure !
Pour ma fille je ne suis qu'un pauvre ados attardé ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre