protection mtb - dos + coude + epaule D30

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

protection mtb - dos + coude + epaule D30

Message par balboxl » jeu. 28 janv. 2016 20:02

bon ça fait maintenant 4 mois que j'ai acheté chez sixs (non, je suis pas passé chez sosh :lol: ) une fringue reliant protections en d3o (matière qui se rigidifie à l'impact), que j'utilise en kite mtb.

Image
Image

les + :
+le moins cher que j'ai trouvé
+le traitement anti bactérien super efficace (après plusieurs dizaines de sessions, pendant lesquelles j'étais souvent trop habillé vu les températures cet automne, il sent toujours bon). inutile de préciser que je ne l'ai encore jamais lavé :oops:
+à l'usage, c'est nickel : le d3o est vraiment souple, on ne sent pas la dorsale même si le harnais appuie dessus. pas de perte de libertés de mouvement
+une bonne protection, depuis que je l'ai je ne me suis plus fait de mini traumatisme aux épaules, je peux enchaîner les sauts ratés replaqués sur le dos (quand chute de portance dû aux vents raffaleux) ou shoots sur l'épaule (replaquage-> voile qui shoot vers le bord de fenêtre avec rafale + élasticité du mtb = vols replaqués sur l'épaule). je ne l'ai pris qu'une fois en défaut, en ridant sur un terrain ultra caillasseux, j'ai bien bien senti une pierre pointue sur le côté du dos, là ou il n'y a plus de dorsale
+facile à enfiler
+pas trop d'effet robocop, mais bon ça ajoute un peu d'épaules (pour les filles ;) ) et on prend tout de même à l'usage une bonne confiance :roll:

les -:
-un certain poids qui se sent quand on le met, mais négligeable par rapport à casque, harnais...
-faire gaffe aux tailles.faisant du 38 et 1m76 j'avais pris M (en général je préfère être à l'aise). là pour le coup c'est l'inverse, le tissu est assez élastique et il vaut mieux prendre un cran en dessous de ce qui est préconisé. à l'usage avec un sweat par dessus pour caler ça va, mais ça serait à refaire je prendrais S.
Sans titre.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: protection mtb - dos + coude + epaule D30

Message par ribore » ven. 29 janv. 2016 01:26

Si la protection n'est pas à ta taille il te suffit d'adapter ta taille à la protection... :ugeek:
Pour des préservatifs XXL trop grands, je n'ai pas de solutions.
Mais pour cette protection, un petit régime bière/saucisson/arrêt de la clope pourrait aider. :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

vinzbe
Messages : 261
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: protection mtb - dos + coude + epaule D30

Message par vinzbe » ven. 29 janv. 2016 08:33

ribore a écrit :Si la protection n'est pas à ta taille il te suffit d'adapter ta taille à la protection... :ugeek:
Pour des préservatifs XXL trop grands, je n'ai pas de solutions.
Mais pour cette protection, un petit régime bière/saucisson/arrêt de la clope pourrait aider. :mrgreen:
:-D :-D :-D

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: protection mtb - dos + coude + epaule D30

Message par Beck » ven. 29 janv. 2016 10:54

Pas mal ce truc, après protections signifie toujours perte de souplesse et donc un certain inconfort mais il faut savoir ce que l'on veut ^^. Pour le cul et le bassin j'ai un short G-Form, c'est vraiment pas mal.
PL Venom II 13

Répondre