Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks CX

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Beck » mer. 30 mars 2016 13:35

Disons LC que toute notre réflexion amène à la pratique que veut faire Steph, certes en Street tu utilises les roues au dessus de 95a mais d'un point de vue confort c'est infernal, ça vibre, ça fait du bruit (j'en passe des des meilleurs). Si il veut n'en faire qu'en Park effectivement des roues typées street ça passe. En revanche si comme moi, le but c'est aussi de se balader, parfois s'arrêter sur une petite pente qui donne un spot sympa pour essayer 2-3 tricks, tu tombes sur des revêtement pas toujours au top, parfois 2-3 graviers, il faut pas passer au dessus de 85a,tu perds trop en confort et tu te mets les genoux en vrac. Dans ton cas c'est largement différent, les bols étant en béton, le problème ne se pose pas.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 30 mars 2016 14:20

Oui d'accord avec toi

dixit moi-même

"Le problème de la nervosité se passe au niveau des trucks et non des roues.
On arrive à l'histoire des fameux bushings. …

Pour les roues tu peux passer sur quelques choses de plus dur si ton revêtement est lisse, tu vas gagner en vitesse."

je pourrais rajouter gagner en vitesse …pour le trick ou le move
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mer. 30 mars 2016 15:16

Le caisson a écrit : Tu peux réaliser avec un nose plat …mais si tu pense en enquiller avec ton mini-simmons … (lourde, petite, sans concave nose et truck haut…ça fait beaucoup :-D )
Oui je suis d'un naturel optimiste mais là c'est pas gagné!

Sinon pour la petite histoire j'ai des roues d'origine Carver roundhouse 78a en 70mm (je n'arrive pas à retrouver sur leur site .. ça doit être un ancien modèle).

La je skate sur du hyper lisse en dessous de l'appart et je comprends mieux les vidéos de carver sur les trottoirs entrées de garages californiens (voir vidéo ci-dessous -- c'est ce à quoi je m'amuse en ce moment, en beaucoup moins bien, sur du flat bien lisse) ... on devrait obliger les gens à faire ça plutôt que des trottoirs goudrons / gravier avec des marches, ils se rendent pas compte de tout le plaisir perdu!) mais ensuite je vais rouler à nouveau sur de pas terrible, voire franchement pas terrible.



Là c'est avec une roue convexe sur des C7 ... alors que je me disais qu'on pourrait avoir un comportement plus ... disons shortboard.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 30 mars 2016 15:43

Pour les roues, il suffit juste de réduire la taille (pas la dureté) et tu gagneras en accélération "dans le move".

Oui tu es optimiste concernant le hollie sachant que tu n'es plus une "gazelle" de 20 ans (on perd du flex avec les années :-D ) et une planche qui n'est vraiment pas conçue pour !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Beck » mer. 30 mars 2016 16:32

En rajoutant pour les hollies que les trucks sont plus lourds, ça complexifie la chose encore ^^. Bonne chance !!
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mer. 30 mars 2016 17:17

Le caisson a écrit :Oui tu es optimiste concernant le hollie sachant que tu n'es plus une "gazelle" de 20 ans (on perd du flex avec les années :-D ) et une planche qui n'est vraiment pas conçue pour !
Beck a écrit :En rajoutant pour les hollies que les trucks sont plus lourds, ça complexifie la chose encore ^^. Bonne chance !!
Vous êtes pas marrants!

Ok pour les roues, je vais continuer à rouler comme ça sur mon parking et je vais commencer à pouvoir retourner en ville car le printemps est là et les graviers sur les trottoirs vont s'en aller petit à petit (tout est gravillonné ici pour la neige et la glace).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alf
Messages : 68
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:57

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par alf » mer. 30 mars 2016 20:36

Tu es mur pour des shark wheels ..

J ai mis des gommes molles a mon thruster , du coup j arrive a remonter les pentes, avant avec un truck béton y devait y avoir pas assez d angle au virage

Bête de pas y avoir pensé avant. Inflammation au tendon je n ai que le droit de pomper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 30 mars 2016 23:04

alf a écrit :Tu es mur pour des shark wheels ..

J ai mis des gommes molles a mon thruster , du coup j arrive a remonter les pentes, avant avec un truck béton y devait y avoir pas assez d angle au virage

Bête de pas y avoir pensé avant. Inflammation au tendon je n ai que le droit de pomper
Et oui…encore les bushings ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mar. 5 avr. 2016 19:37

Pas mal d'heures (oui je compte en heures j'ai de la chance en ce moment) ces 2 derniers jours, entre aller chercher les enfants, aller au boulot, revenir, ramener les enfants, ... le ville est assez plate et surtout elle est aménagée pour les vélos, vélos et piétons sont prioritaires sur les voitures. Du coup en skate c'est vraiment le pied, cette carver dans ce format est vraiment géniale, chaque petite pente pour aller y faire un virage, la planche arrive vraiment à s'exprimer dans cette config (et je commence à trouver des endroits chouettes avec petits pentes, virages relevées, etc...).

J'aime beaucoup ce feeling surfskate / carving en skate. Je suis pas encore convaincu par le virage backside qui serait l'équivalent d'un (petit) off the lip backside, je cherche mes marques -- également dans mes appuis avant / arrières, j'ai pas encore la conscience du dosage pour ne plus avoir d'accroche avant ou arrière sur les roues.

Tout ça pour dire que c'est le top et que c'est vraiment bon ... ce soir je suis complètement à plat, c'est bon signe 8-)

Par contre, j'ai les bushings qui couinent, c'est pas super plaisant :-) ...

Edit: j'oubliais un point important, merci LC!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mar. 5 avr. 2016 22:03

un move que j'aimerais bien savoir faire

phpBB [video]


... sans (trop) me manger sur le béton avant d'y arriver 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre