Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks CX

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mar. 29 mars 2016 09:36

stef a écrit :…(@LC quelles roues pour augmenter la nervosité?)
Le caisson a écrit : Le problème de la nervosité se passe au niveau des trucks et non des roues.
On arrive à l'histoire des fameux bushings. Il y a différentes duretés et différentes qualités "d'élasticité tonique". Sur les CX d'origine la dureté est de 89 A je ne sais pas quel est leur qualité justement de leurs capacités "d'élasticité tonique".

Perso j'ai découvert les Bushings Bones Soft White qui réponde bien a cette demande de nervosité tout en gardant du souple (par contre les anciens soft de couleur noir étaient mous mais sans tonicité !

http://www.easyriser.fr/bushings-bones- ... Gwod-EUG6g

Pour les roues tu peux passer sur quelques choses de plus dur si ton revêtement est lisse, tu vas gagner en vitesse.
Merci LC, je vais regarder ça.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 29 mars 2016 12:06

stef a écrit :
Le caisson a écrit :
stef a écrit :…(@LC quelles roues pour augmenter la nervosité?)
Le problème de la nervosité se passe au niveau des trucks et non des roues.
On arrive à l'histoire des fameux bushings. Il y a différentes duretés et différentes qualités "d'élasticité tonique". Sur les CX d'origine la dureté est de 89 A je ne sais pas quel est leur qualité justement de leurs capacités "d'élasticité tonique".

Perso j'ai découvert les Bushings Bones Soft White qui réponde bien a cette demande de nervosité tout en gardant du souple (par contre les anciens soft de couleur noir étaient mous mais sans tonicité !

http://www.easyriser.fr/bushings-bones- ... Gwod-EUG6g

Pour les roues tu peux passer sur quelques choses de plus dur si ton revêtement est lisse, tu vas gagner en vitesse.
Merci LC, je vais regarder ça.
Pour les roues tu peux aussi descendre le diamètre tu gagneras en accélération (quelque part tu gagneras de la réactivité) tout en gardant la même dureté.

Sinon j'ai des SANTA CRUZ Big Balls 65mm Blanks - 92a que je ne me sert pas si tu es intéressé ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Beck » mar. 29 mars 2016 12:55

Le problème des bushings c'est qu'il faut trouver le bon équilibre entre nervosité et stabilité. C'est propre à chacun en fonction de son centre de gravité et de son sens de l'équilibre. Pour les roues si tu veux plus de nervosité il faut diminuer la dureté, tu aura plus d'accroche, après tu peux prendre des roues "molles" avec une lèvre arrondie, ça compensera un peu si tu cherches à déraper en fin de virage. Par exemple ces roues en 75a sont une pure merveille (elle existe aussi en 60 mm) :
http://www.blackkross.com/roues-abec-11 ... -65mm.html

Concernant les bushings il est difficile de conseiller quelque chose, sans prendre de risque les bushings divines sont pas trop mal et surtout pas chères, du coup tu peux en acheter plusieurs jeux pour tester, parce que plus tu vas être réactif plus il va falloir que tu sois sur de tes appuis sinon ça donne wooble (et là c'est la boite qui fait mal !!).
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 29 mars 2016 13:43

Beck a écrit :Le problème des bushings c'est qu'il faut trouver le bon équilibre entre nervosité et stabilité. C'est propre à chacun en fonction de son centre de gravité et de son sens de l'équilibre. Pour les roues si tu veux plus de nervosité il faut diminuer la dureté, tu aura plus d'accroche, après tu peux prendre des roues "molles" avec une lèvre arrondie, ça compensera un peu si tu cherches à déraper en fin de virage. Par exemple ces roues en 75a sont une pure merveille (elle existe aussi en 60 mm) :
http://www.blackkross.com/roues-abec-11 ... -65mm.html

Concernant les bushings il est difficile de conseiller quelque chose, sans prendre de risque les bushings divines sont pas trop mal et surtout pas chères, du coup tu peux en acheter plusieurs jeux pour tester, parce que plus tu vas être réactif plus il va falloir que tu sois sur de tes appuis sinon ça donne wooble (et là c'est la boite qui fait mal !!).
Beck on parle de pratique surfskate et non de pratique longboard la nervosité est recherché dans la manoeuvre
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 29 mars 2016 20:32

un peu courte ma réponse beck… le 78 a c'est bien sur du revêtement pourrie mais sur des revêtements lisses c'est très lent et rend le ride mou (absorbe l'énergie) en surfskate c'est la réactivité dans l'impulsion qui est recherché , très différent d'une planche lancé en descente.

En passant une petite vidéo de jeunes rennais en longboard dancing

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Beck » mer. 30 mars 2016 08:46

Pas forcément d'accord avec toi sur les roues, j'ai un carver donc je touche aussi un peu le surf skate. Pour le cas des roues que j'ai proposé il ne faut pas trop se fier à la dureté, en tout cas ne pas chercher à comparer, même pour du 78 ou 75a ça reste assez dur. En carver si je passe au dessus de 82a je perds en nervosité car sur les gros appuis, au lieu que la roue se comprime et me renvoie l'énergie, elle glisse. Le slide c'est toujours synonyme de perte de nervosité et de vitesse. Sinon il faut passer sur des roues dures mais avec des lèvres carrées pour ne pas déraper, ça revient à des roues de types slalom, par contre c'est un peu moins confort.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 30 mars 2016 12:00

Beck a écrit :Pas forcément d'accord avec toi sur les roues, j'ai un carver donc je touche aussi un peu le surf skate. Pour le cas des roues que j'ai proposé il ne faut pas trop se fier à la dureté, en tout cas ne pas chercher à comparer, même pour du 78 ou 75a ça reste assez dur. En carver si je passe au dessus de 82a je perds en nervosité car sur les gros appuis, au lieu que la roue se comprime et me renvoie l'énergie, elle glisse. Le slide c'est toujours synonyme de perte de nervosité et de vitesse. Sinon il faut passer sur des roues dures mais avec des lèvres carrées pour ne pas déraper, ça revient à des roues de types slalom, par contre c'est un peu moins confort.
Il est en plus de 100 et sur n'importe quel revêtement.

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mer. 30 mars 2016 12:40

Waou le niveau !!!

Comment on fait pour se remettre aux ollies? Au moins juste passer un trottoir (que j'ai été con d'arrêter le skate!) ... possible avec un avant plat?

Merci pour les conseils aussi ... j'aime bien quand vous débattez 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 30 mars 2016 12:41

Beck a écrit :Pas forcément d'accord avec toi sur les roues, j'ai un carver donc je touche aussi un peu le surf skate. Pour le cas des roues que j'ai proposé il ne faut pas trop se fier à la dureté, en tout cas ne pas chercher à comparer, même pour du 78 ou 75a ça reste assez dur. En carver si je passe au dessus de 82a je perds en nervosité car sur les gros appuis, au lieu que la roue se comprime et me renvoie l'énergie, elle glisse. Le slide c'est toujours synonyme de perte de nervosité et de vitesse. Sinon il faut passer sur des roues dures mais avec des lèvres carrées pour ne pas déraper, ça revient à des roues de types slalom, par contre c'est un peu moins confort.
Ta réflexion est en mode descente et non en mode impulsion le 78 c'est bien pour les revêtement pourris.
ça n'a pas de vertu d'accélération, voir ça freine une fois lancé sur du flat (en bowl aussi d'ailleurs)

En ce moment je retourne au bowl en 100 et roue de 53 (je passe plus de temps sur le coping :-D ) en terme d'impulsion et d'accélération (sollicite moins mes mollets ) ça n'a rien a voir avec mes 97 en 60 (qui sont excellentes en mode carving bowl)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 30 mars 2016 12:53

stef a écrit :Waou le niveau !!!

Comment on fait pour se remettre aux ollies? Au moins juste passer un trottoir (que j'ai été con d'arrêter le skate!) ... possible avec un avant plat?

Merci pour les conseils aussi ... j'aime bien quand vous débattez 8-)
Oui il a un sacré niveau Hugo ! (le voir en vrai il est étonnant de légèreté dans son skate !)

Pour les ollies je ne pourrais pas te conseiller…je suis une bille a ce niveau la !

Tu peux réaliser avec un nose plat …mais si tu pense en enquiller avec ton mini-simmons … (lourde, petite, sans concave nose et truck haut…ça fait beaucoup :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre