Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks CX

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks CX

Message par stef » lun. 7 déc. 2015 18:19

:-) 8-)

J'ai trouvé cette planche en occasion:
Capture d’écran 2015-12-07 à 14.08.54.png
Carver Mini-Simmons avec des trucks CX - j'ai pas mal discuté avec le vendeur qui était en C7 avant et qui m'a dit que pour son gabarit (le même que moi) c'était un bon compromis, plus nerveux et surtout plus léger. On va voir ce que ça donne en petite planche pour se déplacer et mettre sur le sac à dos.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ...

Message par Le caisson » lun. 7 déc. 2015 22:52

Le père Noël a un peu d'avance ! :-D

Ben voila un joli joujou ! bon fait pas le foufou …au début

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ...

Message par stef » mar. 8 déc. 2015 16:45

J'ai hâte de tester la bête. Vivement qu'elle soit là.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ...

Message par Le caisson » mar. 8 déc. 2015 19:39

Pensé à toi, je viens de surfskater pour aller chez mon kiné !

Un petit tableau rigolo trouvé sur le site de carver!

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ...

Message par Beck » sam. 12 déc. 2015 15:08

C'était toi hier qui essayer ton carver stef ?

phpBB [video]
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ...

Message par stef » sam. 12 déc. 2015 16:05

:lol:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » jeu. 17 déc. 2015 13:55

Ca y est elle est arrivée :-)

Le format est juste génial, bien large et bien court. C'est impec pour une planche sac à dos pas encombrante. Elle est en plus pas très lourde et elle a vraiment de la gueule (ils sont forts ces californiens). Très propre de plus pour de l'occase.

J'ai fait quelques tours de roues, c'est très nerveux et ça a beaucoup de carve (au sens du surf). Dans du faux plat ça marche nickel, ça guidonne un peu si on fait pas attention mais je crois qu'on peut éviter ça en restant toujours sur un appui. Ca tourne court mais je n'ai pas poussé sans protec -- ça doit valoir le coup d'avoir au moins des gants pour s'appuyer. J'ai l'impression que l'on peut moins pomper que sur un board équipée de C7, il me semble que j'arrivais à remonter la pente en C7 alors que là je n'ai pas trouvé le coup tout de suite (notamment parce que c'est nerveux mais avec peu d'inertie je pense). Par contre, on peut pousser avec le pied comme sur un skate (plus) traditionnel et le tail relevé permet de fermer le virage si on a pas appuyé trop franchement (pour pas se ramasser au premier virage avec les enfants autour :-)).

Bon il y a quand même encore pas mal de boulot mais je trouve déjà que c'est un très bon complément du surf car on peut travailler et les jambes et les épaules (en resserrant les bushings, on doit pouvoir aller chercher des lignes dans un petit bowl???), placer ses bras ... tout en ayant un objet qui a une fonction urbaine de déplacement. C'est chouette, il faut maintenant engranger les tours de roues.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » jeu. 17 déc. 2015 14:02

stef a écrit :…(en resserrant les bushings, on doit pouvoir aller chercher des lignes dans un petit bowl???)…
Si tu veux carver surtout pas !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » jeu. 17 déc. 2015 14:08

Le caisson a écrit :
stef a écrit :…(en resserrant les bushings, on doit pouvoir aller chercher des lignes dans un petit bowl???)…
Si tu veux carver surtout pas !
:-)

Juste changer un peu le compromis ... il faut skater tout mou même dans le bowl avec une telle planche?

... mais en tout cas, pour l'instant je vais surtout essayer que mes gestes deviennent naturels sur la board, ensuite on verra. Les prévisions météo sont pas super pour aller à l'eau et là je peux rider devant la maison en attendant le surf.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » jeu. 17 déc. 2015 14:41

stef a écrit :
Le caisson a écrit :
stef a écrit :…(en resserrant les bushings, on doit pouvoir aller chercher des lignes dans un petit bowl???)…
Si tu veux carver surtout pas !
:-)

Juste changer un peu le compromis ... il faut skater tout mou même dans le bowl avec une telle planche?

... mais en tout cas, pour l'instant je vais surtout essayer que mes gestes deviennent naturels sur la board, ensuite on verra. Les prévisions météo sont pas super pour aller à l'eau et là je peux rider devant la maison en attendant le surf.
:-D l'interêt d'un bowl c'est de le carver si tes trucks sont serrés tu vas minimiser la possibilité de "courber" (ce qu'on dit "faire une ligne" (oscillante) dans le bowl) tu passeras sur le mode de la verticalité dans le sens ou tu feras plus ou moins un tout droit (de face) sur la courbe ce qui équivaut a faire de la mini (ceci dit tu le feras aussi pour faire des fiveO des 50/50 et 50/50 grinder)

Je t'envoi une petite video via wetransfer sur ton mail tu comprendra en regardant la ligne que je fais

Après perso des trucks indépendant en High sont une tuerie en bowl et nettement plus adapté en plusieurs points (association renvoi énergie courbe, Grind etc…)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre