Truck Paris 43° ou 50° ?

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Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par stef » dim. 29 nov. 2015 00:05

La question est dans le titre

Je veux récupérer les trucks de mon longboard Sector 9 pour me faire une autre planche. Je prends quoi 43° ou 50* pour mon longboard, sachant que j'ai plus des gros faux plats que de la vraie descente pour amener les enfants à l'école et j'aime bien pomper et le feeling surf/carving? (c'est vraiment cet aspect qui est top, c'est tellement bon de se taper quelques courbes en travaillant le geste pour commencer la journée que presque ça ne me gêne pas de me lever pour emmener les enfants à l'école ... enfin presque, il faut quand même pas déconner!).




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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Le caisson » dim. 29 nov. 2015 01:12

Plus ton angle est important plus carve tu auras ! :-D par contre tu seras légèrement plus haut !

Les 50°

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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Le caisson » dim. 29 nov. 2015 11:19

stef a écrit :…j'aime bien pomper et le feeling surf/carving? …
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Pour obtenir quelque chose de plus surf carvé tu peux jouer sur le wheelbase (distance entre les deux trucks)
la pompe sera plus efficace , ton carve plus court mais tu perdras de la stabilité en descente , ligne droite (ton idée n'étant pas cette pratique la tu t'en fous et surtout sur du faux plat)

Faire gaffe à la subtilité des mots pour un longborder freeride le mot carving n'aura pas tout a fait la même signification !

Toi tu es dans l'idées Cruising/Surf Carving ! :-D
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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par stef » dim. 29 nov. 2015 17:24

Le caisson a écrit : Faire gaffe à la subtilité des mots pour un longborder freeride le mot carving n'aura pas tout a fait la même signification !

Toi tu es dans l'idées Cruising/Surf Carving ! :-D
Oui c'est toute l'idée ... ce que j'appelle carving, c'est un virage en compression sur les jambes en entrée puis attraper l'autre virage par une extension en sortie, jusqu'à comprimer à nouveau ... bon il y a surement un meilleure façon de le dire. C'est ça qui me met le sourire le matin, tai sabaki staïle...

Bon cette planche est une planche plutôt longboard que surfskate (elle est longue) mais si je pouvais avoir quelque chose surf feeling mais un peu stable ce serait super. Du coup, je prends du 50° non? (sachant que je ne vais pas faire de la descente, mais il lui faut un peu de stabilité pour un usage éventuel skatekite).
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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Le caisson » dim. 29 nov. 2015 20:22

Avec des invert truck tu n'auras pas un "roulie" important comme sur des trucks classiques.

Pour parler ressenti (d'ou la subtilité de langage ! :-D )
c'est comme si tu carvais avec un longboard une grosse molasse ou tu carvais une vague nerveuse en shortboard
…le move est différent.

Perso je partirais sur celui qui carve le mieux ! 50° a priori

Il mesure combien ton plateau ?
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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Beck » dim. 29 nov. 2015 22:20

En toute modestie aillant possédé les deux (j'ai revendu les 50° et je roule en 43°) je me permets de donner mon avis et mon ressenti. En premier lieu il te faudra racheter des bushings (ceux de paris sont vraiment trop mou), il y a les Riptide avec un gamme spécial Paris Truck, ton choix devra surtout se faire en fonction de ton poids. Ensuite pour l'angle, personnellement j'ai revendu les 50° car même avec des buschings médium/dur, dès que tu attaques une descentes (+30km/h) ça commence à bouger sec. C'était pas assez polyvalent pour moi et j'ai pris quelques bonnes secouées, on va dire que les 50° n'ont pas une bonne plage haute ^^. En revanche si t'es sur de ne pas attaquer de la descente c'est un bonheur (avec les bons buschings), ça te renvoi beaucoup, à tel point que si tu pompes vraiment fort la planche slide toute seul. Par contre si t'as une planche top mount attention au wheelbite (roue qui touche la planche) car ça incline beaucoup.
S'agissant des 43, se sont presque les mêmes en plus polyvalent, ils gardent le même rebond mais tournent un peu moins. Avec des bons bushings ils sont plus sécurisant, en descente j'arrive à les garder jusqu'à 50 km/h avec des bushings médium, après il faut pas faire d'erreurs quoi (moi je change de trucks :mrgreen: ). Pour comparer même mes 43° tournent plus que pas mal de trucks en 50°.
En gros si t'as vraiment que des faux plats, que tu ne souhaitent pas enfiler le casque et les gants de slide pour descendre comme un dératé, prends les 50. Si tu cherches un peu plus de polyvalence vas sur les 43. Dans tous les cas il te faut des bushings, voir des pads si ta planche et très plate.
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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Le caisson » dim. 29 nov. 2015 23:20

Bon ben maintenant Stef : Il faut faire un choix ! :-D
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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Le caisson » sam. 5 déc. 2015 21:49

Je t'ai trouvé un exemple de insert truck à l'avant et classique à l'arrière + pads inclinés pour augmenter le carving !
à la vue de l'angle …ça donne un surfskate !

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Re: Truck Paris 43° ou 50° ?

Message par Le caisson » dim. 6 déc. 2015 17:09

Avec ces trucks tu ne te poses plus la question ! :-D

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