Skate et kite

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Skate et kite

Message par Marc » ven. 6 nov. 2015 22:20

Je partirais aussi sur un petit caisson ouvert à b/c monté en lignes assez courtes.

Genre la Lynx de chez PL en 5m montée en 10m de lignes:
http://www.peterlynn.fr/kites/ailes-de- ... -lynx.html
Dernière modification par Marc le ven. 6 nov. 2015 22:42, modifié 2 fois.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Skate et kite

Message par ribore » ven. 6 nov. 2015 22:23

Le caisson a écrit :Perso j'opterai plus pour une aile à caisson 3/4 m en choquer/border ou 4 lignes poignées monté en barre,
ligne plus ou moins longues pour la polyvalence des contexte de types et forces de vent.
Ca dépend si c'est plutôt pour Stef ou surtout pour son fils... auquel cas une barre 2 lignes est suffisamment complexe (ou 3 lignes, comme l'Hydra ou les arrières - joints - servent surtout en sécu ou pour un redécollage arrière).

Quant au reste, tout dépend de l'usage envisagé, et suivant le cas on estimera la performance d'une aile (ou le type de compromis auquel se résigner) à sa capacité à remonter au vent, à tirer quand il n'y a pas d'air, à se réparer d'un simple coup de blender sans risquer d'exploser un intercaisson voire simplement à se transporter facilement (cf photo) :mrgreen:

(De bas en haut : Hornet3m - dont la fermeture du sac a explosé tant je tentais de la tasser..., Skim 3m - avec ses poignées - et Crock pointure 43)
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Skate et kite

Message par stef » ven. 6 nov. 2015 23:21

Marc a écrit :Je partirais aussi sur un petit caisson ouvert à b/c monté en lignes assez courtes.

Genre la Lynx de chez PL en 5m montée en 10m de lignes:
http://www.peterlynn.fr/kites/ailes-de- ... -lynx.html
J"avais des lignes longues (celles d'une barre de peak2 21?) et, dans ces conditions, 6m c'est trop grand en skate. Comme je le disais, dans les mêmes conditions il y a avait un gars avec une 2m et des poignées qui faisait bien mieux -- bon il avait la technique mais il était très bien dans des conditions très légères en 2m. Il me semble que c'est du côté de ces petites tailles qu'il faut chercher (avec des lignes avec des extensions) -- et comme le dit ribore, dans ces tailles ça pourrait fonctionner avec mon fils en snowkite pour de l'initiation.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Skate et kite

Message par Beck » sam. 7 nov. 2015 01:13

Quand j'aurais la nasa je pourrais comparer avec ma d4 3.5 et vous faire un petit retour. Les b/c je pense pas que se soit l'idéal.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Skate et kite

Message par Le caisson » sam. 7 nov. 2015 08:52

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

alf
Messages : 68
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:57

Re: Skate et kite

Message par alf » sam. 7 nov. 2015 14:04

La NASA depower pas mal en barre bc

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Skate et kite

Message par Beck » dim. 8 nov. 2015 18:40

J'ai fouiné un peu sur le Peak II puisque Flysurfer disait qu'on pouvait la monter en lignes courtes (3m) pour du street kite, j'ai trouvé cette vidéo où le mec a bricolé des poignées, en lignes courtes c'est pas vraiment convainquant, la deuxième vidéo est mieux (Stef ça peut peut être te donner des idées ) :
phpBB [video]

phpBB [video]
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Skate et kite

Message par Le caisson » dim. 8 nov. 2015 19:30

Difficile de juger des vidéos.

Primo - la 1ere le gars est dans les terre (vent pourri) et la deuxième en bord de côte ( vent laminaire pas d'obstacle)

Secondo - La finesse de pilotage (savoir laisser avancer le cerf-volant …et le moment de le retenir) des 2 pilotes (sur la deuxième il oriente son aile sous le vent)

Tertio - les (points de) réglages au niveau des poignées la aussi c'est l'expérience des pilotes (et leurs talents de sentir)

Par expérience les ailes "non rigide" fonctionnent très mal en ligne courte dans des vents rafales (celles qui avaient des nervures millardée marchaient le mieux …mais les plus cher !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Skate et kite

Message par Christian » dim. 8 nov. 2015 20:34

Longboard avec FS Peak 4 (c'est filmé à 200m de chez moi ;) ).
phpBB [video]
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Skate et kite

Message par ribore » dim. 8 nov. 2015 21:37

Yoda nous a fait essayer à quelques reprises la Peak-1 en poignées avec la 9m et en lignes courtes avec la 6m .
Ca marche pas trop mal (je crois qu'on avait 4m sur la vidéo..?) et le cap est globalement aussi bon qu'en barre et lignes standards... avec l'avantage des poignées en terme de maniabilité (et leurs inconvénients pour le "confirt" et l'ergonomie).
On a aussi essayé une autre fois de connecter les poignées en direct sur le bridage; avec la Peak 6m ça devient limite mais "ça fonctionne encore" mais avec la 9m c'est totalement inefficace tant l'aile se courbe... (à voir avec la 4m..?)
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre