I'm back !
3ème session depuis mon retour sur Toulouse et le déconfinement. L'herbe n'a pas du tout été tondue, elle est super haute.
J'ai retrouvé mon compère de snowkite, mtb et covoit sur l'eau, A.
Il est en speed 3 15, 85 kg, soit un boardbag en soute de plus que moi (23 kg de différence), et je suis en sonic3 15m. Celle ci est un régal, elle reste scotchée au bord de fenêtre, avec de la puissance sur demande. Même quand tu te fais stopper par une grosse touffe d'herbe encore plus haute que les autres ou un début d'arbuste, elle reste au bord de fenêtre, prête à t'extraire.
A. galérait avec sa speed, que j'ai pris pour la régler, ben même une fois fait ce que je pouvais (ses SPL sont rincées), c'était le jour et la nuit. Enormément plus de lift sur la sonic, et une bien meilleure capacité à rester en vol. La speed tourne plus court, bien qu'il soit possible d'enchaîner des virages sur place façon hélicoptère avec la sonic (ce que je ne faisais pas avec la 2, bien que certains y arrivaient - disons que là, c'est très facile de les faire, avec la 2, fallait du doigté et le chercher).
Et A. a largement préféré la sonic aussi, il la trouvait plus facile que sa speed3 CE !
Bref, tout ça pour dire, que à part la sonic Fr, depuis la 2, les sonic ne sont plus des bêtes indomptables. Plutôt plus simples pour des pilotes moyens, que des speed, ou aeros navy, ou d'autres, qui ont pourtant meilleur réputation.
Un petit saut d'A. sous ma so3, quand il n'y avait plus d'air :
Pour ma part, j'avais de quoi toujours avoir de la vitesse (je tournais un peu autour d'A., sur ce très petit spot) et du lift, mais j'ai un peu tourné sur 3 figures, notamment des frontroll one foot en sautant au bord du mini talus qu'on voit sur la photo, en descendant, des trucs avec les pieds en l'air (faut que je monte une butée sur la barre pour pouvoir la lâcher et faire des heart attack) et des transitions backloop, voir backloop kiteloop, mais ça, c'était un coup à passer dans l'aile d'A. s'il suivait...
Bref, une session sympa, jusqu'à 22h
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