Fran6 est out pour l'été !!

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par voodoo13 » mer. 21 août 2013 14:52

fran6 tom a écrit :
ribore a écrit : Trouves un buggy à emprunter pour tes 1° bords terrestres puis lance-toi dans le strapless aquatique: ça limitera la frustration, ménagera tes chevilles et t'offrira aussi de vraies sensations :)
C'est ce que je vais faire je vais emprunter le buggy de mon pere, faut bien qu'elle prennent l'air mes Charger 2 :)
Ouais, faut pas laisser moisir ! C'est bon pour le moral aussi.
Mais mollo qd même...

PS: c'est pas pour faire le vieux con plein de conseils à 2 balles, c'est juste que j'ai fait la connerie plus d'une fois et j'ai des morceaux fragiles maintenant (chevilles, genou). Par contre pour l'épaule j'ai pas déconné et je regrette pas (faut dire que sinon je n'aurais plus qu'un bras valide... pas top !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par ribore » mer. 21 août 2013 15:55

voodoo13 a écrit : PS: c'est pas pour faire le vieux con plein de conseils à 2 balles
Qu'est-ce que t'as contre les vieux cons..? :evil:

Pour la peine j'en rajoute une couche: buggy et strapless, c'est pas tout de suite mais pour quand tu croiras que tu peux remonter sur un Mtb... histoire de patienter 2/3 semaines de plus.
Si tu attends pas, tu finiras comme Voodoo (et tu vas pas nous dire que ça fait envie... surtout que vu de l'extérieur, je peux te dire que ça a l'air bien pire que ce qu'il dit!) :lol:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par fran6 tom » mer. 21 août 2013 20:28

je prends mon mal en patience, ça fait déja deux moi que je n'ai plus enfilé ni harnais ni chaussé ma planche, je peux attendre 2 mois de plus surtout que j'ai un planning chargé pour septembre/octobre (nouveaux boulot, emmenagement avec ma douce et délicate :-D )

En parlant de nouveaux boulot, mes horaires sont décalé je vais bosser de 14h30 à 20h30 sauf le vendredi ou je termine a 18h30 donc le matin je compte bien me lever et faire du sport ! pour infos j'habite a deux pas d'un canal qui va de saint malo à redon.

D'après vous, quel sport pourrais-je pratiquer qui me permettrai de me rééduquer et re-consilider les chevilles tout en me préparant physiquement au kite/landkite (cardio, endurance, résistance au chocs...) ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par stef » mer. 21 août 2013 20:45

fran6 tom a écrit : D'après vous, quel sport pourrais-je pratiquer qui me permettrai de me rééduquer et re-consilider les chevilles tout en me préparant physiquement au kite/landkite (cardio, endurance, résistance au chocs...) ?
Pourquoi pas du SUP dans le canal?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par wicahpi shakowin » mer. 21 août 2013 21:10

stef a écrit :
fran6 tom a écrit : D'après vous, quel sport pourrais-je pratiquer qui me permettrai de me rééduquer et re-consilider les chevilles tout en me préparant physiquement au kite/landkite (cardio, endurance, résistance au chocs...) ?
Pourquoi pas du SUP dans le canal?

Stef
C'est carrément une bonne idée, le sup c'est bon pour la proprioception et c'est doux ..sur un canal.
:)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par fran6 tom » mer. 21 août 2013 21:22

je suis pas sur que j'ai le droit d'en faire sur un canal et c chere le sup :(
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par golgoth35 » mer. 21 août 2013 21:28

Une vieille Dufour dans une brocante... Et hop, voilà un SUP "de race" pas cher pour cruiser sur le canal... Reste à trouver une vieille pagaie de canot pneumatique, et c'est gagné !!!
:mrgreen:
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par wicahpi shakowin » mer. 21 août 2013 22:22

Ben ouais, une vieille planche à deux balles et hop, pour le reste çà devrait être cool ! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par ribore » jeu. 22 août 2013 07:50

J'en connais d'autres qui ont réadapté leurs chevilles avec un Sup, et même en y adjoignant parfois un petit Kite... Aparemment ça leur a réussi :)
"Ton" canal (un morceau du canal Manche-Atlantique") est déclassé pour la navigation commerciale depuis (je crois) les années 20, et a été rouvert/réentretenu relativement récemment pour la "navigation de loisirs"; Il n'y a donc aucune des restrictions habituelles (qu'on trouve sur les canaux encombrés de péniches...) et c'est un classique de la balade tranquille en canoë, donc logiquement légalement navigable en Sup.
Par contre, avec une vieille Dufour ou assimilé, surtout avec des chevilles en rééducation et même avec un fort sens de l'équilibre, tu risques de te perfectionner en natation... Plus large serait mieux, et je pense que dans ton cas l'idéal est un Sup gonflable: un poil plus mou et léger effet trampoline, moins "traumatisant...).
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Fran6 est out pour l'été !!

Message par bisoc » jeu. 22 août 2013 09:01

fran6 tom a écrit :je prends mon mal en patience, ça fait déja deux moi que je n'ai plus enfilé ni harnais ni chaussé ma planche, je peux attendre 2 mois de plus surtout que j'ai un planning chargé pour septembre/octobre (nouveaux boulot, emmenagement avec ma douce et délicate :-D )

En parlant de nouveaux boulot, mes horaires sont décalé je vais bosser de 14h30 à 20h30 sauf le vendredi ou je termine a 18h30 donc le matin je compte bien me lever et faire du sport ! pour infos j'habite a deux pas d'un canal qui va de saint malo à redon.

D'après vous, quel sport pourrais-je pratiquer qui me permettrai de me rééduquer et re-consilider les chevilles tout en me préparant physiquement au kite/landkite (cardio, endurance, résistance au chocs...) ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
sup race. tu te prends une planche de sup race 12'6 et tu rames, un rame carbone, pale fibre pour pas te niquer. ça va te faire la proprio au niveau des pieds, gainage de tout le corps, et tu vas faire du cardio :)

d'occasion tu trouves plein de chose sympa sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

ça doit être un peu lourd, mais c'est du solide, et pour le canal c'est idéal un 14 :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre