Mes premières en kite mtb

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Gekos
Messages : 30
Inscription : sam. 15 juin 2013 22:39

Mes premières en kite mtb

Message par Gekos » lun. 24 juin 2013 18:58

Allez, pour le plaisir de partager mon mien, de plaisir, et pis pour papoter un peu... voici les CR de mes deux premières sessions en kite mbt

Jeudi dernier, toute première à St Brévin :cool:
10-12nds au départ... 20-25 à la fin :o
Dediou qu'c'est bon !
Bon, au final j'ai quand même mangé une souche d'arbre (la seule au milieu de la plage, forcément !), failli scalper un touriste (un des seuls, forcément !), me suis fait gauler par une bouée jaune, elle pouvait pas regarder avant de traverser la plage... saloperie ^^)...
Mais quand même quelques bords encourageants, premières bonnes sensations, et même des débuts de wooble...
Ça commençait à souffler fort, la prise de vitesse un poil trop rapide à mon gout, et surtout une sacrée gamelle (merci le casque) m'ont fait arrêter après deux heures d'efforts
Un finish en toute beauté (faut croire j'aime bien me faire remarquer :P ) avec quelques dizaines de mètres en mode je mange du sable... et un sauvetage en bonne et due forme par Flox (merci à lui !)
Un grand merci aussi à Christian qui m'a aidé à démarrer et à régler un mauvais montage de l'aile par l'ancien proprio (ouf !)
Aujourd'hui, remis des courbatures de jeudi, la deuz' :
Fromentine, environ 15nds à peu près constants
J'ai rencontré Ria qui, lui, était en fin de session kite surf

Un grand merci à lui qui est resté et a pris énormément de temps pour m'expliquer tout plein de trucs et astuces, et tester avec moi différents cas de figure. Sincèrement, c'est top !

Très peu de roulage aujourd'hui (la faute au sable trop mou on va dire ^^), mais plutôt de la mise en pratique de la théorie apprise sur le tas. Deux trois petites longueurs à peu près bien mais sans plus comparé à jeudi dernier où le wooble commençait à guetter.

Arrivé un peu tard, la mer remontait vite... donc fin de session sur sable mou sans mtb, à tenter de m'envoler quelque peu (15nds à peu près constants) : un ou deux petits vols gentillets, sensations d'apesanteur fugaces mais néanmoins agréables.

Comme d'hab, pressé de remettre ça !
(avé les straps la prochaine fois, quitte à me faire embarquer tant pis)

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mes premières en kite mtb

Message par fran6 tom » lun. 24 juin 2013 19:12

C bon ça les premières sensations sont tjr géniale !!! Et ce n'est que le début :)
Vivement une prochaine ensemble a saint brevin, fromentine, ou autre part !!!!
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Mes premières en kite mtb

Message par ribore » lun. 24 juin 2013 21:53

Ca me donne envie de réessayer...(j'ai à peine été jusque là et je suis passé au buggy). Peut-être que je passerais prendre tes conseils à l'occasion sur St Brevin :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mes premières en kite mtb

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 juin 2013 23:34

Trop cool Gekos, continues, changes rien ; et tu verras venir un beau retour, celui du plaisir et du bonheur de rider ... et de partager des sessions, et des sensations etc ... plein de bonnes choses t'attendent avec le landkite. :) ;)

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Mes premières en kite mtb

Message par Zano » mar. 25 juin 2013 01:51

Super!!!

En bonne compagnie en prime...condition importante pour passer une bonne session ;)
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
Ria
Messages : 22
Inscription : dim. 19 mai 2013 08:56
Localisation : Nord Vendée

Re: Mes premières en kite mtb

Message par Ria » mer. 26 juin 2013 11:40

Gekos a écrit :J'ai rencontré Ria qui, lui, était en fin de session kite surf

Un grand merci à lui qui est resté et a pris énormément de temps pour m'expliquer tout plein de trucs et astuces, et tester avec moi différents cas de figure. Sincèrement, c'est top !
C'est normal, on a tous débuter un jour
C'est ce qu'on appel l'entre-aide entre caissonneux :D
En plus, ce qui est super agréable, c'est que t'es vraiment à l'écoute et qu'on n'a pas besoin de rabâcher 10 fois la même chose.
Il a du potentiel ce "petit jeune" ;)
S3 15 dlx - Escape 9 - Nobile NHP - Trans Door - MTB Trampa

Avatar de l’utilisateur
Gekos
Messages : 30
Inscription : sam. 15 juin 2013 22:39

Re: Mes premières en kite mtb

Message par Gekos » mer. 26 juin 2013 20:01

fran6 tom a écrit :C bon ça les premières sensations sont tjr géniale !!! Et ce n'est que le début :)
Yes !
Je le sens bien que le plaisir va monter au fur et à mesure :mrgreen:
ribore a écrit :Ca me donne envie de réessayer...(j'ai à peine été jusque là et je suis passé au buggy). Peut-être que je passerais prendre tes conseils à l'occasion sur St Brevin :)
Bhé quand tu veux :-D ça me ferait plaisir de ne pas être le seul au milieu de la plage à galérer :P :lol:
wicahpi shakowin a écrit :Trop cool Gekos, continues, changes rien ; et tu verras venir un beau retour, celui du plaisir et du bonheur de rider ... et de partager des sessions, et des sensations etc ... plein de bonnes choses t'attendent avec le landkite. :) ;)
J'en ai déjà vu les prémices... je prendrais tout ce que je peux de bon par la suite
Zano a écrit :Super!!!
En bonne compagnie en prime...condition importante pour passer une bonne session ;)
Tout à fait, et condition importante aussi pour démarrer serein je trouve
Ria a écrit :C'est normal, on a tous débuter un jour
C'est ce qu'on appel l'entre-aide entre caissonneux :D
Normal ou non, en tout cas j'ai vraiment apprécié :!:
Ria a écrit :En plus, ce qui est super agréable, c'est que t'es vraiment à l'écoute et qu'on n'a pas besoin de rabâcher 10 fois la même chose.
Il a du potentiel ce "petit jeune" ;)
Parce que les explications étaient claires et limpides... la théorie c'est un début, mais voir tout ça en situation c'est autrement plus facile à emmagasiner


Prochaine virée certainement vendredi, j'ai hâte !

Répondre