Cherrueix - le 20 Avril 2013

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par golgoth35 » dim. 21 avr. 2013 21:31

Hello !
Petit report pour vous présenter un spot que j'ai testé hier... sous le soleil breton !
Il s'agit de Cherrueix, en baie du Mont Saint Michel, bien connu dans le milieu du char à voile et du buggy.
Image

Image

Sur la carte, c'est ici:
http://goo.gl/maps/RukN4

Suite à une regrettable blessure de Fran6, la session sur son secret spot a été annulée (reportée à une date ultérieure), mais je me suis quand même motivé pour aller profiter du léger vent de nord annoncé.
Pari gagné, puisque c'est avec un petit 9-10 noeuds hyper régulier que j'ai démarré ma session, sur un spot tout simplement immense :shock:
Personne à l'horizon, les chars étaient au repos, j'en ai bien profité.
Les petits coeffs de marée de ces derniers jours ont permis à la baie de bien sécher, du coup le terrain était assez dur, mais bien casse jambes à cause des ridins très nombreux.
Pendant une bonne heure, je me suis régalé, profitant du paysage, de l'espace, du soleil et de la douceur enfin revenue.... Le gros pied !
Les chars ont ensuite repris possession de la plage au moment où mes jambes criaient "stop". J'ai alors remballé mon matos avec un sourire idiot sur les lèvres ;) ...
Phil, t'aurais du reporter ta session jardinage et passer faire un tour: en 19, ça aurait été top :P
Bon, c'est pas lors de cette session que je battrai les records de vitesse de Wicah, mais le plaisir était bien au rendez-vous, c'est le principal !

Image

Le vent avait pris quelques tours, on devait tourner aux environs de 15 noeuds, j'ai décidé de tenter une visite aux Briantais à Lancieux...
Et là, ça a été la cerise sur le gâteau: spot vierge, personne à l'eau, plan d'eau parfait... c'était incroyable :cool: On était le 1er jour des vacances de Pâques... et la baie rien que pour moi (1 autre kite a fini par profiter de l'aubaine)... Bon, OK, c'était léger, mais tout à fait navigable :lol:
Et donc re-session sur l'eau cette fois, pendant une petite heure, à se gaver comme c'est pas permis :mrgreen:
C'était ma 1ère double session landkite/kite, j'ai adoré. Vraiment, un bel après-midi !!!

En voici quelques images...

North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par fran6 tom » mar. 23 avr. 2013 08:30

Super vidéo mais ça doit casser les jambes toute ces bosselette !!!!
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par wicahpi shakowin » mar. 23 avr. 2013 14:28

@ Golgoth
Et oui super spot Cherrueix, bon souvent du ridin mais super spot quand les conditions sont optimales. :)
Merci Golgoth pour ce petit voyage dans ton pays, grand plaisir pour moi que de visualiser cette vid !!
Ton CR est complet , bravo ! Ta session aussi : sable et eau, cool. ;)

@ Fran6
Que t'es t'il arrivé comme blessure :?: :o :?:
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par fran6 tom » mar. 23 avr. 2013 16:17

Rien de bien méchant j'ai fait une mauvaise chute sur le pouce jeudi dernier lors d'une session après le boulot dans la baie du mont saint michel.
Je me suis fait mal une première fois mais les conditions était top 20-25 noeuds en mtb ça envoyais !!!!
J'ai fais un one foot tout bete et lors de la réception mon pouce a trainer sur le sol il a fait un tour sur lui meme :shock:
Du coup le pouce a enflé la paume de ma mains passe par toute les couleurs de l'arc en ciel bleu vert et maintenant jaune ^^
Je pense que c'est une belle entorse rien de bien méchant mais faut bien que je le rééduque pour qu'il ne me fasse plus mal....
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par wicahpi shakowin » mar. 23 avr. 2013 18:54

fran6 tom a écrit :Rien de bien méchant j'ai fait une mauvaise chute sur le pouce jeudi dernier lors d'une session après le boulot dans la baie du mont saint michel.
Je me suis fait mal une première fois mais les conditions était top 20-25 noeuds en mtb ça envoyais !!!!
J'ai fais un one foot tout bete et lors de la réception mon pouce a trainer sur le sol il a fait un tour sur lui meme :shock:
Du coup le pouce a enflé la paume de ma mains passe par toute les couleurs de l'arc en ciel bleu vert et maintenant jaune ^^
Je pense que c'est une belle entorse rien de bien méchant mais faut bien que je le rééduque pour qu'il ne me fasse plus mal....
Pas de chance, dommage.
Ah pouce !! Fais une pause ... ... (semble vouloir dire le message) ... :ugeek:
En tout cas prend le temps de bien soigner çà ! .. Pour nous revenir au top. :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
phil140
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2012 17:31
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par phil140 » dim. 28 avr. 2013 06:17

Golgoth, t'as du faire des beaux vols planés... sur le screenshot ça indique 'max alt' 14m... t'aurais du mettre ça sur la vidéo :P
si j'étais venu, j'aurais cassé mon mtb ou mes genoux... pour moi il faut que ca soit plat, lisse et bien dur. Prochaine fois je ferais le déplacement ;)
Speed 3 19 CE - Fly radical 4 XL
Bandit 6 7m et 12m, bandit 5 9m + Trax 8 et fish 5,4

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par golgoth35 » dim. 28 avr. 2013 07:40

Hello Phil !
Pour les vols, je ne fais pas confiance aux données de l'appli car si je suis bien sur d'un truc, c'est que je ne suis pas monté à 14m :?
D'après mes appréciations, ce sera plutôt aux environs de 3m... et ça me fait bien plaisir !
Hier, grosse session au Sillon avec Fran6 et Riverman, c'était excellent (peut-être un report d'ici quelques jours) :-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

ludovic
Messages : 5
Inscription : sam. 9 janv. 2016 20:46

Re: Cherrueix - le 20 Avril 2013

Message par ludovic » dim. 10 janv. 2016 19:38

salut, ces la ou je m'entraine c'est un super coin et comme j'apprend moin de monde pour voir mes gamelles. ;)

Répondre