Mtb Contest de Dunkerque

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par golgoth35 » lun. 8 avr. 2013 11:35

Le caisson a écrit :Merci pour ce "reportage" François.

Bon si tout se passe comme d'habitude, rider HQ cette année…et l'année prochaine tu passes chez Flysurfer (cheminement classique ! …comme Yannick Schwickert)
Ben, ce serait pas si mal, non ? C'est tout le mal qu'on te souhaite !!!
:mrgreen:
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Le caisson » lun. 8 avr. 2013 11:53

Rien de morale dans mon propos Vincent !
surtout que je pense que les Speeds sont ce qui ce fait de mieux en aile à caisson actuellement avec l'arrivée de la Speed 4 !

après l'aile ne fait pas le pilote !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par fran6 tom » lun. 8 avr. 2013 12:33

Le caisson a écrit :Rien de morale dans mon propos Vincent !
surtout que je pense que les Speeds sont ce qui ce fait de mieux en aile à caisson actuellement avec l'arrivée de la Speed 4 !

après l'aile ne fait pas le pilote !
Déjà il faut que je maitrise les HQ, on verra pour les Flysurfer après...
Je pense que les HQ sont de super ailes, il y a moyen de faire de super saut et tricks avec.
J'ai entendu plusieurs retour sur la Speed 4, c'est une super ailes, elle change bcp de la 3, elle est plus orienté newschool avec un super depower et une vitesse de rotation digne d'une aile a boudin.

Je garde un super souvenir des Peter Lynn, j'ai voulu changer pour varier mes tricks et avoir plus de portance...
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Le caisson » lun. 8 avr. 2013 12:46

Je ne m'inquiète pas pour toi François !
Tu es loin d'être un novice ! tu vas envoyer avec Matrixx !

Personnellement je trouve qu'elles (les Matrixx) ont un excellent "pop" (à mon avis supérieure a une speed 3) + maniabilité
par contre le planné est plus important sur les speed 3 (pas testé la speed 4 mais le concept de l'aile est intéressant je pense qu'il y a une réelle avancée de conception !) après je pense qu'en maniabilité/réactivité/abbaté rien ne remplacera une aile à conception "rigide" (à boudin par exemple :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par wicahpi shakowin » lun. 8 avr. 2013 13:23

Le caisson a écrit : .......................... après je pense qu'en maniabilité/réactivité/abbaté rien ne remplacera une aile à conception "rigide" (à boudin par exemple :-D )
Je me demande si la S4 ne détronerait pas quand même quelques boudins/conceptions rigides (en terme de maniabilité et de réactivité, en termes d'abattée je pense qu'il en est de même pour la S3 19m à voir donc avec les grandes S4).
Enfin je dis çà mais je pense que tout est question de pilotage encore une fois ! (surtout pour l'abattée).
Elle ne les détrône pas tous certes, mais elle a d'autres avantages que ces derniers ne possèdent pas : poids, encombrement, mise en œuvre etc.
:)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Le caisson » lun. 8 avr. 2013 14:05

Ouai…ouai … :-D

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par wicahpi shakowin » lun. 8 avr. 2013 14:16

Le caisson a écrit :Ouai…ouai … :-D

phpBB [video]
Hahaha ! :mrgreen: Et oui : l'Aile de vagues de chez Cab !!
On n' a pas encore la chance d'avoir notre caisson de vagues. :roll:

:)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Marc » lun. 8 avr. 2013 14:34

wicahpi shakowin a écrit :
Le caisson a écrit : .......................... après je pense qu'en maniabilité/réactivité/abbaté rien ne remplacera une aile à conception "rigide" (à boudin par exemple :-D )
Je me demande si la S4 ne détronerait pas quand même quelques boudins/conceptions rigides (en terme de maniabilité et de réactivité, en termes d'abattée je pense qu'il en est de même pour la S3 19m à voir donc avec les grandes S4).
Je ride bcp en boudins et effectivement la S4 (je parle de la 10 en la comparant aux boudins SLE de tailles égale) se rapproche de bcp en mania/réactivité, tout en gardant le feeling différent propre aux caissons.
De la à passer au dessus des boudins sur ces points précis, je n'irais pas jusque là, évidemment ça dépend des modèles comparés mais bon à chaque concept ses avantages...

C'est clair que la S4 bouge très très bien en nav et est géniale à piloter, surement pas ce qu'il y a de plus adapté pour le surf mais en freeride c'est une vrai réussite cette aile :!:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par fran6 tom » lun. 8 avr. 2013 14:41

Hier c'était un récitale Flysurfer !!!
Quelque HQ et boudin se battais pour avoir de la place, il n'y avais que 2 Peter Lynn (flox et moi)
Flysurfer devient la référence en Landkite mais comme j'aime pas faire comme les autres bah moi je ride en HQ !!!

On va leur montrer a ces Allemands et English de quoi les frenchy sont capable !!! :)
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Le caisson » lun. 8 avr. 2013 15:39

En utilisation terrestre les speeds sont les meilleures (pour faire les trucs machins oldonewschool,
en race aussi (a part certaines ailes et pilotes particuliers).

Personnellement je les trouve "pataud" en grande taille et je n'aimes pas leurs "pop" type ascenseur.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre