Mtb Contest de Dunkerque

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Mtb Contest de Dunkerque

Message par fran6 tom » dim. 7 avr. 2013 09:43

Bonjour à tous !!!
Je suis sur la route du retour, je vous ferai très rapidement un CR complet...
La compet était super, il y avait des Allemands des Anglais, des Hollandais, la Team SKD, CKC, BKT etc...
Il y avait aussi HQ qui était présent du coup j'ai récupéré des Matrixx 15 et 9 (c'est pour cela que je vends mes PL)
Nous avons eu un super temps, grand ciel bleu et 15-20 noeuds !
Super compet super final et des riders de fou ça fait plaisir de voir que le Landkite fait des adeptes !!!

Au classement en Freestyle j'ai terminé 13eme sur 41 riders.
Le vainqueur Overall de la compet est Laurent Guyot !!!!!

Bonne journée a tous

Fran6
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par wicahpi shakowin » dim. 7 avr. 2013 09:52

Merci pour ce pré-CR !
Tu vas faire halte à mi-chemin retour en normandie ?
Héhé tu passe donc de chez PL à chez HQ !! :o
Heureux de comprendre que çà c'est bien passé et surtout bravo pour ta 13ième place, c'est pas si mal du tout !! :)
Lolo a tout déchiré, bravo aussi à lui !
Bonne fin de journée à toi, on attend le CR avec impatience. 8-)

PS: Alors ces runs de speed ??
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par wicahpi shakowin » dim. 7 avr. 2013 10:08

1ères infos glanées sur la CKC.

Image


Le classement.
Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par fran6 tom » dim. 7 avr. 2013 22:01

Alors le CR de l'évenement de Dunkerque ça va peut etre être long et ne faites pas gaffe à l'orhographe svp :)

Vendredi vers 14h30 Armel_Panthère et Flox arrive de Nantes et passe nous chercher à Rennes, on charge le matos, en tout 3 ailes 4 planches, et tout l'autre bordel :). On est en Mégane Break à 4 c serré !!!!
Je suis le plus jeune et le plus petit dans le groupe des 4, ils m'ont on va dire invité a me mettre au milieu sur la banquette arrière les enfoiré ! :-D
Du coup on part pour 6h de trajet direction Dunkerque, on devais rejoindre plein de rider, la BKT, l'équipe Icare, LoloBSD, Abe Hazouleman (Anglais) des SKD. On arrive vers 20h30 à Dunkerque on file direct au resto !
Pour l'anectode du week end le resto était en bord de plage, il y avait une route qui longeait la plage ou il y avait trop de sable qui était balayé par le vent. Sauf que la route c'était un cul de sac merde obligé de faire demi tour Armel tente sa manoeuvre la voiture patinais Armel dit oups les gars y'a un soucie ^^. On sort la voiture completement ensablé !!! :o :lol: . Au final on a poussé la voiture et c t reparti il se sont bien foutu de notre gueule :)

Bref on mange au resto tout le monde reconte sa vie a tout le monde j'ai pas mal parlé a Abe et Lolo il sont super cool et très accessible ! On se pete le bide on rentre à l'hôtel et puis dodo parce que debout à 8h pour une journée de malade !!!!

A 8h tout le monde se réveille petite douche et direction la plage vers 9h.
On arrive sur la plage, on se rend compte que la mer est super haute et que c impossible de rider, les Allemands qui était la on ridé avec une voile de 2m avec un skate sur la dique. On nous annonce que le brefing est a 11h, on en profite pour monter le stand HQ. En meme temps il y a des mecs qui ont instalé des statiques énorme en forme de pieuvre et poisson c'était impressionnant à voir !!!
A 11h brefing, on nous explique les règles pour la race on a un parcours de 5km aller retour, on fait une énorme remonté au vent et un bord de vent arrière.
Entre temps j'ai récupéré mes nouvelles voiles, une Matrixx 15 et une 9 !!!! Je sors la 15 direct, j'ai de super sensation, le pilotage est completement différent mais tu sens bien la voile. Je fait deux trois saut, je trouve pas le timing pour déclancher le saut ni pour relancer la voile je me dit qu'il me faut encore un peut de pratique, je préfere ranger la matrixx et prendre la Charger 19m que je connais parfaitement pour la manche de race. En connectant ma Charger j'entend le coup de sifflet pour le départ de la race, j'était avec Flox on se regarde on se crie merde on a loupé le départ, on décolle direct et on fonce pour rejoindre le peloton !!! On fait notre course, moi la race c vraiment pas mon truc je fais plutot une balade, je m'applique, la remonté au vent est vraiment long ça fait chauffer les cuisses, je vire de bord et la grosse descente au vent ça va vite avec la planche de freestyle avec les trucks completement désséré ça gaudille un peu :). Je fini dans les 10 derniers.

On nous dit que y'a une 2eme manche qui va se faire d'ici 10 minutes, la par contre je saute sur l'occasion je me met sur la ligne de départ. Allez c'est partie je part bien je suis dans les 10 premier avec Flox, je vois toto qui trace il a une board de la fou la remonté au vent se passe bien je reste dans un bon groupe au 3/4 de la remonté au vent je perds de la vitesse mes jambes commence a accuser le coup je me fais rattraper par le groupe de derrière, je passe avec eux la boué, je pars comme un malade sur la descente pour essayer de récuperer les gars, y'a un mec qui est planter au milieu je dois l'éviter et je suis obligé de passer dans une bande de 3m de large de couteaux, d'un coup mon pied frote sur la roue je comprends pas meme pas le temps de comprendre ma planche a planté je fais un vol plané, je me releve vite fais je remonte sur ma board et la merde la roue avant gauche est crevé, je suis dégouté, j'abandonne la course alors que j'était bien placé, obligé de terminer environ 1km5 a pieds j'avais les boules !!!!

Une fois que je suis arrivé je me grouille pour poser ma voile et réparer ma roue. On m'annonce que le groupe auquel je fais partie commence sa manche de freestyle dans 20 minutes, je répare ma chambre tranquile j'ai des rustine de la colle mais pas de papier pour ponçer. Tant pis je me débrouille je colle je presse merde ça prends pas je recommence la j'ai l'impression que !a tient, je remet la jantes je regonfle putin ça fuit, il restais 5 minutes je cours sur le spot pour savoir si quelqu'un pouvais me passer une roue, finalement Icare me file une chambre a air neuve. Je file a la voiture pour tout remonter. Je décole ma voile je cours vers l'espace de freestyle et ça part direct.
J'étais dans ma poule avec LoloBsd, un allemand qui envoyais le pâté un autre avec une boudin et Armel. Il faut des figure de fou au milieu du spot c difficile de se faire une place on est 7 riders dans le carré autorisé qui fait 150m sur 150m... Il envoyais des kiteloops handle pass au milieu y'avais du niveau, j'arrive a y aller j'envoie une 720 grabé ça passe, et je renvoie direct un backloop grabé sur la pogné dvt les juges ça se pose encore mais c'est le bordel la voile de lolo touche mes lignes il réussi a récuperer la situation il repars, je repars par le coté pour pas gener je vois Armel qui envoie des beaux one foot et no foot, ça sautais de tous les coté :).
Je repart j'envoie un no foot je me pete la gueule je repart de l'autre coté je ressaute j'envoie un one foot, je remonte pas mal au vent pour avoir un bord retour ou je puisse prendre de l'élan je pars direct c'est le bordel au milieu y'a 3 ou 4 voiles j'arrive a passer je saute et j'arrive a faire un no foot jambre tendu je replaque moyen mais j'arrive a me rattraper le repart de l'autre coté et le sifflet sonne c'est la fin de la manche.
Je vais poser ma voile pour aller me prendre une tite binouze avec Armel on se fait le débrief :). A notre tour de juger le groupe qui nous a jugé, il y a du niveau une fois de plus mon pote flox fait partie du groupe des 7 riders.
Il y avais 2 riders au dessus du lot, un avec une F.one boudin et une autre avec une Flysurfer. Flox a du mal a se faire une place il arrive quand meme a nous balancer de beaux gras tete en bas et one foot tete en bas. Le rider avec sa boudin envoyais des handlepass dans tous les sens. Y'a du niveau la manche se termien on fait un classement et c'est un allemand qui gagne la manche.
On attends un peu pour voir la finale des 1er de chaque manche (4 au total), il y a Lolo, 1 allemand, 1 hollandais, 1 anglais et 1 frenchy qui avait une boudin. C'est la guerre sur le spot lolo fait des big air avec des tricks impressionnant, je pourrais pas vous dire qui a fait quoi mais c'était incroyable je vous invite vraiment participer a ce genre de convivial au moins 1 fois...
On me dit que j'ai terminé 4eme sur 7 de ma manche et qu'il y aura des final sur les 4 riders ayant termine 1er, 2eme ou 3eme sur sa manche.
Je décide d'aller me défouler et faire une session photo avec JM. il y a 15-18noeuds je suis avec la Charger 19, ça vole bien j'arrive a passer le backloop no foot ça rentre super bien du coup je me lache je révise mon répertoire devant l'objectif, flox arrive, et on s'alterne, il est avec sa 15 charger 2, il veut faire des essaie les railey dehooké en grabant sa planche, pas facile a expliquer mais ça rends super bien je vous partagerai les photos :)
On se défoule pendant 1h, on plis le matos à l'arrache dans la voiture pour aller assister à la remise des prix. Lolo gagne sa coupe, les 3 premier de chaque discipline race, freestyle, junior, obtienne une coupe des pulls et des t-shirts.
Direction le buffet pour prendre une tite biere et des gateaux apéro, c'est génial plusieurs pays sont représenté tout le monde parle avec tout le monde cet event porte bien son nom c'est convivial !!! :-D
On fait la photo de groupe, il est déja 19h30, on rentre a la voiture on range bien le matos et direction l'hotel parce que l'on a froids et faim !!! :)
On va au resto qui est dans le centre de dunkerque sur la route on passe devant un concert ça bouge bien dunkerque malgré le froid :) On se pete le bide une fois de plus ^^on est mort on décide de rentrer dormir à l'hôtel.
Ce matin vers 10h30 on repars direction rennes on check les conditions sur la route du retour on voit qu'il y a 10-15 noeuds sur le dans la baie du mont saint michel. On se met d'accord pour aller sur le spot dans la d'herbe dans les champs des moutons de pré salon :).
On arrive a 15h sur le spot, ils hallucinent ils ont des étoiles dans les yeux quand ils voient la beauté et la grandeur du spot !!!
Moi je vais prendre ma matrixx 15 pour faire un bon test, flox prend sa 15m Charger.
Je décolle ma Matrixx nickel c'est super comfortable de ne pas déméler les lignes elle se gonfle nickel ça tire bien je fais plusieurs bord je suis en confiance rapidement ça accélère bien sur l'herbe je fais des tentative de saut, y'a pas bcp de vent je sens un peu de portance mais c'est vraiment faible, je pense qu'il y a 8 noeuds a ce moment. A la fin le vent tourne et remonte, je fais des saut je comprends la portance et comment relancer la voile c'est pas encore automatique mais elle est très sécurisante. Pour en finir avec la matrixx, j'ai vraiment hate de bien la connaitre, je que ça va être bon.

Voili voilou les foilzeur c en exclu pour vous mon CR du Mtb contest je vous mettrais les photos plus tard.
A+
Fran6
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par wicahpi shakowin » dim. 7 avr. 2013 22:37

Enoooooooorme CR : ultra complet, le plus complet jamais réalisé sur FZ !!!!
Merci beaucoup , en te lisant ...... c'est simple ........ j'y étais !!!! :-D :-D
Vraiment énorme ; merci Fran6 !
Bon alors bravo pour tes performances, wouhaou , et oui la compét .. stress, joie, etc .. beaucoup d'émotions.
Vivement donc les photos de l'événement.

As-tu aussi fais des tofs (au retour) de la baie du Mont St-Mi ??

Et ton gps, il a parlé ? Avec toutes ces émotions tu n'y as peut-être pas pensé !? Si c'est le cas ce n'est pas grave.

Encore merci Fran6 d'avoir pris la peine et le temps de nous raconter tout çà (en exclu en plus) !! :)

En deux mots : Tu déchires :!:
;) Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2839
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Marc » dim. 7 avr. 2013 22:50

Top le récit, c'est cool d'avoir ton compte rendu comme tu l'as vécu, on se sent dans l'action :-D

Ça a l'air intense avec les manches races/freestyle qui s'enchainent!

Du coup pour le freestyle, c'est les riders qui jugent les riders? Il n'y a pas de juges?
Bon on attends les images :-D Bravo pour ta perf et éclate toi bien avec tes nouvelles ailes!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par golgoth35 » lun. 8 avr. 2013 04:22

MERCI !!!
On a l'impression d'y être allé avec toi :-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par Le caisson » lun. 8 avr. 2013 08:26

Merci pour ce "reportage" François.

Bon si tout se passe comme d'habitude, rider HQ cette année…et l'année prochaine tu passes chez Flysurfer (cheminement classique ! …comme Yannick Schwickert)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par fran6 tom » lun. 8 avr. 2013 08:52

wicahpi shakowin a écrit : Bon alors bravo pour tes performances, wouhaou , et oui la compét .. stress, joie, etc .. beaucoup d'émotions.
Image
Oui c'est claire quand tu es dans l'espace réservé pour la compet de freestyle, c'est très impressionnant tu as envie de faire les choses bien, tu as une monté d'adrenaline j'avais jamais ressentie ça et j'en redemande encore et encore :)
wicahpi shakowin a écrit : As-tu aussi fais des tofs (au retour) de la baie du Mont St-Mi ??
Image
Oui bien sur nous avons faire des tofs, la lumière n'était pas génial je vous les partagerai dès que je les aurai...
wicahpi shakowin a écrit : Et ton gps, il a parlé ? Avec toutes ces émotions tu n'y as peut-être pas pensé !? Si c'est le cas ce n'est pas grave.
Image
Bah du coup avec toute les péripétie qu'il m'est arrivé j'ai même pas pensé a prendre mon téléphone pour avoir ma vitesse, j'y penserai à la prochaine session !!

N'hésitez pas si vous avez des question je reste a votre dispo !!!
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mtb Contest de Dunkerque

Message par fran6 tom » lun. 8 avr. 2013 08:55

Marc a écrit : Du coup pour le freestyle, c'est les riders qui jugent les riders? Il n'y a pas de juges?
C'est vrai que je l'ai pas précisé, en fait la compet de freestyle était divisé en 4 groupe de 7 riders.
Quand le groupe A passais le groupe B jugeais et ainsi de suite.
Il y a eu 4 manches et "les riders juges" faisait un classement des riders compétiteur.
Il y a eu ensuite les finales des 1er 2eme et 3eme de chaque heat.
La final des 1er était juste indescriptible tellement ça envoyais de tous les coté, du oldschool du newschool, ça vaut le détour !
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Répondre