Buggy

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Buggy

Message par wicahpi shakowin » jeu. 4 avr. 2013 12:25

stef a écrit :................ Je crois que c'est elle qui détient le record de vitesse en buggy non? Qu'est-ce que ça donnerait en MTB pour la vitesse. D'une manière générale, je me suis toujours demandé pourquoi en vitesse sur l'eau ces ailes n'auraient pas un rôle à jouer ... ratio trop élevé qui fait qu'elles ne sont pas adaptées pour un run de vitesse à l'abattée? (outre le fait que les caissons sur l'eau ce n'est pas ce que produisent les marques).
Stef
Oui c'est elle qui détient le record, elle est belle en noir et blanc.

Oui le ratio c'est bien pour la vitesse, mais cumulé au " sans depower " çà donne un cocktail trop explosif pour être gérable en mtb à très haute vitesse dans le vent très fort.

Pour les records sur l'eau (et autres), rien à voir avec le surfkite en vent fort ;
là on parle de vitesse et dans ces vents forts nécessaires (donc instables) la voile se déforme sous les instabilités des rafales.
Rien qu'à voir l'effet sur un boudin (à partir de 20 " et un peu tout au long de cette courte vid les exemples sont multiples et flagrands) :
phpBB [video]



Là où le caisson ouvert poserait vraisemblablement des problèmes de profil (dégonflage intempestif, puis catapultage dans la reprise), cet effet de dégonflage s'en trouve fortement atténué voir annulé chez les caissons fermés (ce qui n'empêche pas une déformation conséquente du profil ; puisque l'on vient de voir que les profils les plus rigides souffrent vraiment dans ces conditions).


Pendant longtemps j'allais à 70/75 km/h en caissons ouverts/poignées.
Et c'est un peu le jeu des avantages inconvénients.
Avantage : pleine puissance. Inconvénient : pas de depower et sans çà, à pleine vitesse sur une rafale tu te fais éjecter de ton cap (qu'il soit de largue ou autre) ou de ta board (n'oublions pas que l'on parle des vents très forts !).
Comme le dis si justement Ribore, dans un buggy tu es calé au top dans le fond de ton " baquet " ; position plus stable qu'en contre-équilibre sur un mtb à gérer les rafales.
Evidemment çà paraît assez simple d'atteindre 60/70 km/h en mtb (bien que ...), au delà c'est déjà autre chose et le depower semble bien nécessaire pour gérer l'affaire. :ugeek:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Buggy

Message par wicahpi shakowin » jeu. 4 avr. 2013 12:30

stef a écrit :
Marc a écrit :Ce ne sont pas des ailes à B/C par contre non? Sur l'eau, donc sans être assis, le pilotage aux freins doit quand même être assez problématique. De plus comme ils sortent en plage très haute des ailes, gérer les rafales doit être très dangereux.
C'est sûr que ça doit pas être de tout confort ... ils ont plus qu'à lui mettre un border/choquer à cette vapor :-)

Stef
Oui un BC à cette Vapor, çà serait une tuerie. :twisted: :lol:

Mais je pense que çà aurait trop d'incidence sur sa stab, un important travail de modif sur le bridage ... je ne sais pas :?:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Buggy

Message par ribore » jeu. 4 avr. 2013 13:41

Un ratio un peu moins élevé, un poil moins "perf" ...mais beaucoup plus tout-terrain: la Phantom, chez PL aussi..
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Buggy

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 avr. 2013 10:35

wicahpi shakowin a écrit :
.................... Et c'est un peu le jeu des avantages inconvénients.
Avantage : pleine puissance. Inconvénient : pas de depower et sans çà, à pleine vitesse sur une rafale tu te fais éjecter de ton cap (qu'il soit de largue ou autre) ou de ta board (n'oublions pas que l'on parle des vents très forts !).
Comme le dis si justement Ribore, dans un buggy tu es calé au top dans le fond de ton " baquet " ; position plus stable qu'en contre-équilibre sur un mtb à gérer les rafales.
Evidemment çà paraît assez simple d'atteindre 60/70 km/h en mtb (bien que ...), au delà c'est déjà autre chose et le depower semble bien nécessaire pour gérer l'affaire. :ugeek:
J'ajouterai que même avec le depower, la gestion est difficile.
Très délicat dans ces très fort vents de gérer les ON/OFF d'une demie seconde.
Le depower aide davantage pour les ON que pour les OFF.
Pour les ON l'aile s'incline, la barre remonte. C'est gérable et le risque étant de partir en avant : éjection.
Pour les OFF, trou d'air d'à peine une demie seconde, également gérable : déséquilibre vers l'arrière ;
on le voit sur la vidéo
à 0"33.
phpBB [video]
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Re: Buggy

Message par djinnzfree » ven. 11 oct. 2013 10:45

Histoire de voir LA seule photo de moi en action en buggy. Ça date un peu... mais j'ai toujours cette voile pansh 4m². Que je pourrais donner maintenant que j'ai une Bull. Bref cette image est tiré d'un montage d'images statique... une saisie d'écran. Le buggy... stainless oversize tubing, fabrication maison sauf le tube qui relit la fourche et la partie arrière(selette). Les roues bigfoot sont très confortable. J'ai changé mes roulements de la roue avant cette Été. Je regarde pour changer de siège car l'ancien proprio du buggy(le concepteur) avait tendance à rouler la selette basse et le fond a souvent frotter au sol au point d'être presque percé. Note: sur la droite de la photo c'est le fleuve St-Laurent, le vent rentre très bien de l'Ouest.

Image
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Re: Buggy

Message par djinnzfree » jeu. 31 oct. 2013 09:55

J'ai envoyé un courriel à info@zebrakites.com pour avoir des infos sur la selette de leur buggy.
Y a quelqu'un qui a un contact avec eux? Retour d'utilisation de la selette? Solide ou pas? On achète les yeux fermés ou on fuit?

Sinon comme alternative, autre que le faire moi-même... avez-vous une ou des suggestions de fabiquants / couturier qui pourrait subvenir à ma quête d'un nouveau siège?

merci.
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Buggy

Message par bisoc » jeu. 31 oct. 2013 10:02

djinnzfree a écrit :J'ai envoyé un courriel à info@zebrakites.com pour avoir des infos sur la selette de leur buggy.
Y a quelqu'un qui a un contact avec eux? Retour d'utilisation de la selette? Solide ou pas? On achète les yeux fermés ou on fuit?

Sinon comme alternative, autre que le faire moi-même... avez-vous une ou des suggestions de fabiquants / couturier qui pourrait subvenir à ma quête d'un nouveau siège?

merci.
tu devrais peut être poster sur http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/

ils sont sympa et font beaucoup de buggy dans le sud de la france. (montpellier).

a+
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Re: Buggy

Message par djinnzfree » jeu. 31 oct. 2013 10:32

Merci du tuyau! ;)
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Buggy

Message par ribore » jeu. 31 oct. 2013 11:42

Un peu de pub pour la concurrence: :-D
Sur le forum powerkite ( http://www.powerkite.net/forumSM/ )tu as une majorité de buggystes d'un peu partout dans l'hexagone (et même un gros paquet de "vincennois"), dont pas mal sur des buggy "Libre" qui en ont l'air satisfaits.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre