FireWire Dominator

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: FireWire Dominator

Message par wicahpi shakowin » ven. 8 févr. 2013 22:48

boZZo a écrit :Aujourd'hui sortie dans 20/35 nds avec la S4 et la Dom en montage Tri-fins. Rien à voir, la board accélère plus, elle est plus joueuse, en gros beaucoup plus agréable. Je l'ai trouvé plus légère aux pieds dans les manoeuvres.
Merci pour ce CR !
Y'avait quoi comme houle, çà poussait pour que ta board accélère .. ou alors la plage convenable du vent !?
Le trifins est parfait pour les vagues.
boZZo a écrit :Je commence à prendre mes marques pour les appuis, par contre pour sauter il y a encore du boulot. Systématiquement la board se decolle du pieds AR, je ne suis pas assez planche face au vent à priori et j ai du mal à pousser des orteils.
Les sauts, c'est ce qui te prendra le plus de temps ; ne sois pas préssé, çà viendra bien assez vite (au rythme de tes sessions).
Tu commences déjà à prendre tes marques, y'a bon, bravo !
boZZo a écrit :Je suis vraiment étonné par la facilité de naviguer dans la plage plutôt haute de l'aile en strapless...super sensation!
Yep, çà aussi c'est une excellente nouvelle !! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: FireWire Dominator

Message par boZZo » sam. 9 févr. 2013 13:56

wicahpi shakowin a écrit : Merci pour ce CR !
Y'avait quoi comme houle, çà poussait pour que ta board accélère .. ou alors la plage convenable du vent !?
Le trifins est parfait pour les vagues.
Petite houle, mais c'est surtout aux poussées de l'aile que j'ai ressenti la différence (à l'abattée), j'imagine donc que lorsque la houle sera là, la board saura générer plus de vitesse avec la puissance des vagues. On verra.

En tout cas tout cela m'amuse, c'est vraiment un nouvel univers, plein de bonnes surprises :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: FireWire Dominator

Message par bisoc » lun. 11 févr. 2013 09:34

boZZo a écrit :Aujourd'hui sortie dans 20/35 nds avec la S4 et la Dom en montage Tri-fins. Rien à voir, la board accélère plus, elle est plus joueuse, en gros beaucoup plus agréable. Je l'ai trouvé plus légère aux pieds dans les manoeuvres.
Je commence à prendre mes marques pour les appuis, par contre pour sauter il y a encore du boulot. Systématiquement la board se decolle du pieds AR, je ne suis pas assez planche face au vent à priori et j ai du mal à pousser des orteils.
Je suis vraiment étonné par la facilité de naviguer dans la plage plutôt haute de l'aile en strapless...super sensation!

J'ai eu le plaisir de croiser Bisoc et Tristan (c'est bien ça?) mais pas eu trop le temps de tchatcher :(
ouais c'est bien ça, nous on finissait, session en S3 12 plage haute :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: FireWire Dominator

Message par boZZo » dim. 17 mars 2013 19:42

Petit point après 1mois 1/2 d'utilisation. Toujours heureux de la glisse de cette board, je suis loin d'en avoir fait le tour et c'est toujours avec plaisir que je la sors. Petit bémol sur la solidité, qu'est ce que ça marque ces planches construction surf :o Je ne compte plus les petites réparations suite à la rencontre de corps morts ou de ma barre.
J'ai fait le deuil d'une planche impeccable et je répare tout à la Solarez. Ca change vraiment de mes Zone qui ne craignent strictement rien.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: FireWire Dominator

Message par boZZo » lun. 1 avr. 2013 11:45

Petit mot sur la sortie d'hier qui était pour moi une première en strapless Dominator dans la plage haute (à très haute?) de la P4 6 de Stef au Jaï en chantier avec une petite houle et clapot. Je ne suis pas un expert strapless, mais après une 10aine de sorties avec cette planche je commence à prendre mes marques. Hier j'ai été étonné par les capacités de cette board à sortir dans de telles conditions, sa surface et son volume n'handicapant en rien, la board reste "onctueuse", maniable et pas vraiment encombrante (Stef en parlera certainement mieux) dans toutes les phases d'évolution . Ce qui m'étonne c'est de lire sur d'autre forums, "board pour le light et ensuite passez à autre chose". La encore j'ai l'impression qu'une taille d'aile adaptée et le tour est joué, avec certainement des limites en taille de vagues, limites qui seront rares dans notre région.
Hier la houle poussait bien, les surfs se passaient bien de l'aile, top!
Je trouve cette board plus confort que mes zones :shock: Je n'arrive pas à m'expliquer cette glisse et ce confort, le concave?
Mes pieds sont heureux de cette liberté.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: FireWire Dominator

Message par wicahpi shakowin » lun. 1 avr. 2013 13:07

boZZo a écrit :Petit mot sur la sortie d'hier qui était pour moi une première en strapless Dominator dans la plage haute (à très haute?) de la P4 6 de Stef au Jaï en chantier avec une petite houle et clapot. Je ne suis pas un expert strapless, mais après une 10aine de sorties avec cette planche je commence à prendre mes marques. Hier j'ai été étonné par les capacités de cette board à sortir dans de telles conditions, sa surface et son volume n'handicapant en rien, la board reste "onctueuse", maniable et pas vraiment encombrante (Stef en parlera certainement mieux) dans toutes les phases d'évolution . Ce qui m'étonne c'est de lire sur d'autre forums, "board pour le light et ensuite passez à autre chose". La encore j'ai l'impression qu'une taille d'aile adaptée et le tour est joué, avec certainement des limites en taille de vagues, limites qui seront rares dans notre région.
Hier la houle poussait bien, les surfs se passaient bien de l'aile, top!
Je trouve cette board plus confort que mes zones :shock: Je n'arrive pas à m'expliquer cette glisse et ce confort, le concave?
Mes pieds sont heureux de cette liberté.
Quel bonheur de lire ce texte (ton CR sur cette planche) d'un passionné, c'est beau .. et çà fait plaisir ! :) ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: FireWire Dominator

Message par boZZo » lun. 1 avr. 2013 16:09

Merci Wica, j'essaye d'être objectif et de réfléchir à la part de ce que l'on nous sert et mon ressenti. Stef m'a bien aiguillé sur cette histoire de shape, merci à lui.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: FireWire Dominator

Message par stef » lun. 1 avr. 2013 17:35

Comme l'a dit boZZo, j'ai essayé sa dominator dimanche et j'ai vraiment apprécié. Juste avant j'avais la nouvelle 6.0 de F-one puis ma Salomon 5'3 et je suis revenu au bord pour récupérer la planche de boZZo car c'est celle que j'ai préférée. Si je devais résumer ma sensation avec cette planche, je dirais qu'elle est "onctueuse" / elle est "smooth" (je fais mon JCVD :-)). Ce qui est vraiment appréciable c'est que malgré son volume, elle est vraiment confort malgré les conditions solides (on était dans 30/40 noeuds quand même!). Des 3 planches de la jounée, c'était la plus agréable ... loin devant la Salomon par exemple.

Pour pouvoir comparer avec ma FW Sweet Potato, je dirais que pour un usage plutôt kite, c'est une meilleure planche pour le kite. On n'enfourne pas mais on garde ce "drive" de la planche typique de la sweet potato (bon pas autant quand même). Une bonne évolution serait pour cette dominator un zeste de nervosité en plus peut être, mais c'est peut-être aussi du à la construction. BoZZo a la version kite qui est pas mal renforcée - hors le renfort c'est surtout utile pour les sauts, peut-être qu'un peu plus de légèreté lui donnerait un peu plus de nervosité (il faudrait essayer le modèle standard). En tout cas, c'est vraiment un modèle de confort même dans la baston (et le Jai dans 30-40 noeuds c'est tout sauf confortable) et elle a vraiment une bonne glisse, avec cette planche on peut effectivement surfer.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: FireWire Dominator

Message par Marc » lun. 1 avr. 2013 20:40

Bon à savoir tout ça, merci messieurs.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: FireWire Dominator

Message par wicahpi shakowin » lun. 1 avr. 2013 22:00

Marc a écrit :Bon à savoir tout ça, merci messieurs.
+1
.. et puis Messieurs (Stef & BoZZo), c'est que pour vos poids respectifs çà ne devait pas être évident du tout, de surcroît en strapless, châpeau bas ; je tenais à le souligner. Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre