CRUISERSTRAPLESS BOARD

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10439
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par boZZo » mer. 16 janv. 2013 23:23

Le caisson a écrit :Je voulais pas être aussi radical Bozzo ! :-D
C'est pour gagner du temps :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Imotep33
Messages : 22
Inscription : dim. 23 déc. 2012 22:11
Localisation : Erstein (alsace)

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par Imotep33 » jeu. 17 janv. 2013 07:42

Le caisson a écrit :Je voulais pas être aussi radical Bozzo ! :-D

bon de retour du skateshop (avec tous ses beaux jouets…j'y retourne plus …çà fait trop mal ! :cry: ) çà sera griptape gros grain !

Peut-être des tests samedi !!! …Monsieur Gogolth vous êtes invité !!!
pour faire du grip, tu vas chez castomerlin et tu achete de la toile émeri ou des patch pour ponceuse (a armature en tissu) . si tu veux aller sur sable tu prends du méga gros grain. genre en dessous de 40. et colle le tout a la néoprenne. ca te coutera 2-3€ :) ;)
c'est en ridant qu'on devient rideur

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2833
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 11:34

:) Ok ok, on parle plus de la Viron!

Ce qui me fait parler d'une aile comme ça c'est que je me vois assez mal en opposition avec un mtb strapless, ça me parait quand même tendu.
Bon j'ai du monter 2 fois 30mins sur un mtb (autant dire niveau zéro) et sur des plages pas géniale pour mais je garde en souvenir qu'après 1 ou 2 arrachages en avant j'ai eu vite fait de me pencher bien en arrière. Et j'ai du mal à imaginer sans straps avec une aile "normale". La finesse appuis et pilotage va être de mise je pense!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par stef » jeu. 17 janv. 2013 13:12

En même temps, Marc Blanc en strapless sur l'eau faisait office d'extra-terrestre il y a quelques années et avec un peu de pratique, on se rend compte que ça fonctionne bien, même dans les sauts (bon ça il faut le dire vite :-8 ). La différence peut-être c'est que l'on peut avoir plus d'opposition sur l'eau si on fait une faute de pilotage dans l'aile, en prenant plus de rail?

LC, ta planche est plutôt plate ou où elle est convexe sur le dessus, un peu comme une plateau de skate mais peut être plus marqué? Ca pourrait aider à mieux gérer les appuis. Au lieux de mettre des rails type speed sail, pourquoi pas coller (je sais ça fait mal au coeur sur ton beau plateau) des calles en bois en escalier en sur-épaisseur que tu shapes ensuite pour obtenir un aspect plus homogène.

Pour la taille de l'aile, Marc Blanc, nous disait que ses tailles privilégiées étaient 2.5m et 5m! Il soulignait que la difficulté, notamment en foil, était de sortir de l'eau. Ici, pas de pb, peut-être qu'il faut privilégier les petites (voire toutes) tailles ... 2m, 4m et 6m super maniables et puissantes à la demande mais avec un petit AR. Il y a quoi de dispo sur le marché en caissons?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par Le caisson » jeu. 17 janv. 2013 14:31

@ Zano

Samedi !!!!!!!!

@ Imotep

Merci pour le tuyau (pour une prochaine fois !) je m'en sors pour pour 6 euros de griptape gros grains

@ Marc

Tout est dans la finesse des appuis, le rapport à la traction et de l'équilibre !

quand j'ai commencé a faire du MTB en 2000, un pote en faisait strapless déjà
Mon idée n'est pas une nouveauté mais un plateau adapté à la pratique.


@ Stef

pas de convex trop difficile à réaliser (une mise en oeuvre beaucoup trop importante !)

Ton idée de "mini-hook" n'est pas inintéressante j'y pensais !
(le 1er test sera indicateur de la demande, mais je pense qu'il n'y en pas besoin sur le fond !)

La taille d'aile est vraiment relatif à la force du vent… on peut largement utiliser tous son quiver d'aile ! (même les grandes !)

Avec le griptape posé !!!

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10439
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par boZZo » jeu. 17 janv. 2013 15:06

Stef, en mtb, tu ne t'opposes pas forcement à la traction en crantant comme sur l'eau mais tu peux facilement abattre pour te libérer de la pression de l'aile.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par bisoc » jeu. 17 janv. 2013 15:57

boZZo a écrit :Stef, en mtb, tu ne t'opposes pas forcement à la traction en crantant comme sur l'eau mais tu peux facilement abattre pour te libérer de la pression de l'aile.
sauf quand c'est raffaleux, c'est chaud quand il y a beaucoup d'ampllitude, mais après il y a le BC, le pilotage de l'aile etc ...
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2833
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 15:58

Hâte d'avoir les résultats des premiers tests en tout cas!

T'as les pneus neige j'espère :lol:
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par Le caisson » ven. 18 janv. 2013 12:41

Marc a écrit :Hâte d'avoir les résultats des premiers tests en tout cas!

T'as les pneus neige j'espère :lol:
Pas mal de neige ce matin !!!!!

Rennes ressemble à une station de ski !!!! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CRUISERSTRAPLESS BOARD

Message par golgoth35 » ven. 18 janv. 2013 13:46

SNOWKITE !!!!!!!!!!!!!
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Répondre