De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mer. 13 mars 2013 22:56

voodoo13 a écrit : Ça se rapproche carrément de ce que j'avais en tête...
Si tu veux je peux en chercher 2 :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par voodoo13 » mer. 13 mars 2013 23:03

stef a écrit :
voodoo13 a écrit : Ça se rapproche carrément de ce que j'avais en tête...
Si tu veux je peux en chercher 2 :-)

Stef
Je crois que ça va pas passer ds mon budget "déménagement"...

Pour info: t'as une idée du prix ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mer. 13 mars 2013 23:09

voodoo13 a écrit : Pour info: t'as une idée du prix ?
J'en ai trouvé à 700$ US, ça fait du 540 euros mais après il y a les coûts de transport (à part trouver un ami qui revient des US) + éventuellement les frais de douane. Comme tu le dis, ça fait un budget!

stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Marc » mer. 13 mars 2013 23:28

Ah oui, j'avais vu ça en regardant les snowskates, elles ont l'air terribles! En plus cette marque c'est du sérieux, j'en ai utilisé en snow et leurs produits sont super bien finis, tjs des shapes étonnant qui marchent du tonnerre!

Ça donne envie...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » jeu. 14 mars 2013 14:33

J'ai fait un peu de recherche sur la libtech. J'ai notamment trouvé cette discussion dans le forum de surfer mag -->Discussion

On y trouve des photos et aussi des sceptiques. Ce que je retiens c'est que, sur la construction, il y a plutôt un consensus pour dire que ça va dans le bon sens, sur le shape, les avis sont plus réservés ... au final, c'est du "doit faire ces preuves". Il faudrait donc en essayer 1 mais ça ça va être dur! (et il faudrait voir s'ils vont persévérer car les boards sont sorties l'année dernière et il faudrait voir si ça n'a pas été un flop).

En tout cas, j'aime bien l'outline et le rocker à l'avant (et la construction).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par thermikboards » ven. 15 mars 2013 14:57

idem le shape me plait vraiment et se rapproche de certaines petites directionnelles que j'avais shaper .
Perso et comme déjà dit , pas d'angle au ailerons avant et un beaucoup moins de lift ...

j'aime cette forme de zoeuf !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mer. 8 mai 2013 22:59

Regis, je t'ai fait un topic spécial pour que ce soit plus lisible: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=1272

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Jynlee » mar. 4 juin 2013 20:32

En parcourant le forum je finis par tomber là dessus, Lib Tech !
J'ai trouvé ça tellement amusant qu'ils se mettent à fabriquer ceci.

Ce n'est pas une marque à très gros marketing, ils sont connus surtout pour l'efficacité de leurs planches de snowboard à la base, dont leur Skatebanana (que j'ai ! 2011).
Image

J'ai été tellement fan de ce concept (magne traction avec double rocker) que je suis parti à l'achat de la paire de ski Lib Tech Magic horsepower.
Eh bien pour une marque à la base snowboard... ça déboite !!
Ensemble rigide, pourtant très joueur, stable à haute vitesse (je m'en suis servi en compétition de Freeride / Derby) mais sa prédilection est les courbes moyennes et petites en forêt avec un peu de pente. Ils ont un léger rocker talon/spatule (scoop dit-on par ici ?) mais accrochent en piste (attention rien à voir avec des skis type Fischer Slalom worldcup ect...). Leur longueur (188) taillée laisse un rayon 19m très sympa au quotidien.
Je les prends en snowkite (bispatulés) donc voilà pourquoi je vous en parle (un peu :oops: )... l'excuse :arrow:

Image

C'est exclusif, dur à commander, rare ect... concept très novateur.

Bref, tout ça pour dire, beau hors sujet certes, avec quelques mini arguments, que cette marque innove apparemment partout et j'irai les yeux fermés sur leurs produits quand j'y comprendrai quelque chose sur le shape kitesurf/surfkite :shock:

Autrement pour ainsi dire, le design ne passe pas inaperçu :
Image
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mar. 4 juin 2013 21:06

Salut Jynlee

C'est quoi le poids de la paire sans les fixs ? Utilisables en rando avec du dynafit?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Jynlee » mar. 4 juin 2013 23:02

2.1KGs le ski nu.
Je les avais monté en marker duke, mais finalement je préfère tout de même un vrai ski de rando, ça reste trop lourd donc maintenant en marker jester demo (stance reglable).
Tu peux évidemment mettre du dynafit, ils sont très épais au patin et aucun problème pour les inserts.
Si tu veux du large, je prendrai plutot ça : http://www.skitour.fr/matos/skis/dynafi ... superlight
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Répondre