Sealion Strapped

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Sealion Strapped

Message par stef » jeu. 24 août 2023 15:39

Ben, j'aurais des sous, l'été serait devant nous, c'est un concept qui me plairait pour initier les enfants à la planche à voile et le cas échéant pour que papa s'amuse dans les vagues éventuellement sans straps. Ca rentre sur le toit du camion, quand il manipule la planche ça fait pas lourdingue (marrant que ça m'est plus marqué que quand on le voit naviguer mais peut être qu'il a respiré un grand coup, bloqué les abdos pour faire comme si de rien n'était! :mrgreen: ) et avec 2 voiles de vagues, un mat, un wish, un pied de mat, why not? (en med)

phpBB [video]


https://www.youtube.com/watch?v=P0TOgnK ... -NAHSKWELL

bon là, dans la vidéo, les conditions sont petites mais super propres.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Sealion Strapped

Message par alfalf » jeu. 24 août 2023 17:19

Je suis un grand fan. C est la voile dans sa simplicité. Pendant les congés j'ai essayé la voile aquise avec mon windsup y a 10 ans , j'en étais reste au matos de 1985, trop pratique on roule la voile sans enlever les lattes dans le sac. C est pas plus léger qu avant par contre .

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Sealion Strapped

Message par voodoo13 » ven. 25 août 2023 13:17

stef a écrit :
jeu. 24 août 2023 15:39
Ben, j'aurais des sous, l'été serait devant nous, c'est un concept qui me plairait pour initier les enfants à la planche à voile et le cas échéant pour que papa s'amuse dans les vagues éventuellement sans straps. Ca rentre sur le toit du camion, quand il manipule la planche ça fait pas lourdingue (marrant que ça m'est plus marqué que quand on le voit naviguer mais peut être qu'il a respiré un grand coup, bloqué les abdos pour faire comme si de rien n'était! :mrgreen: ) et avec 2 voiles de vagues, un mat, un wish, un pied de mat, why not? (en med)
8,7kg pour la 85l
9,4kg pour la 95l

Le poids n'est pas déconnant si c'est une construction béton mais ils ne communiquent pas là-dessus. Bizarre !

Pour les gnenfants ça risque d'être trop petit en volume, même pour un léger (surtout que pour toi le bon modèle c'est 85l).

Bon, j'aimerais bien essayer la 95l, je vais voir avec Foil&Co s'ils peuvent en amener une la prochaine fois qu'on se croise.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Sealion Strapped

Message par stef » ven. 25 août 2023 13:48

Le gars dans la vidéo il touche et en plus les conditions sont belles, mais j'aimerais bien tester (et aussi le gréement assez minimal en dacron).

Pour les enfants, je pensais à alfalf chez nous, et je me demandais s'il n'y a pas des kits pour augmenter la flottabilité, genre des boudins gonflables latéraux.

Bon après, c'est cher tout ça et pas à ma portée mais j'essaierais bien (la 85 oui).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Sealion Strapped

Message par voodoo13 » ven. 25 août 2023 17:45

Le gars c'est Bruno André, ex windsurfer pro mais surtout précurseur du foil en France bien avant tt le monde, et évidemment créateur du Sealion.


Le gréement minimal c'est très bien tant que c'est utilisé en plage très basse, ensuite c'est un sac de patates.
Donc c'est fait pour le foil et le surf.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre