Kakoo 108

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kakoo 108

Message par boZZo » sam. 12 août 2023 19:16

Cause de la mort.
Je viens de jeter 1 oeil sur ma board.
La partie boitier/pont/carène sont solidaires...Donc la théorie des vis ne tient pas.
La casse a bien eu lieu après le boitier sur 1 ligne perpendiculaire à l'axe (rails explosés+un pli sur la carène).
A l'interieur pas de renfort type Ketos, du coup tout repose sur les rails qui dans mon cas ont cédés.
C'est mon diag;)
20230812_195919_resized.jpg
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kakoo 108

Message par boZZo » sam. 12 août 2023 19:38

Je repense à Planier et son retour dans 53 en claques...Tu casses à ce moment la tu es mal!
8km des côtes, 16 du point de départ.
1 nage tractée longue dans 1 grosse houle de travers :evil:
(Nous étions 2).
20230812_203533.jpg
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Kakoo 108

Message par voodoo13 » dim. 13 août 2023 17:58

De mémoire, sur les funboards ils mettaient des stringers pour renforcer les boitiers d'ailerons des boards de slalom/race (celles avec de grandes pelles à tartes)
Ensuite ils ont continué à renforcer ces boitiers pour pouvoir mettre des foils, pourtant je ne suis pas sûr que les contraintes mécaniques soient plus importantes sur un windfoil que sur un kitefoil (mais je connais rien en méca !).

Là où j'hallucine un peu c'est qd je vois la construction de nos boards de kite et de foil par rapport au funboard.
Si on regarde un board de windfoil ou wave haut de gamme, y'a pas moins de 7 couches (je compte pas la déco) de matières différentes autour du pain: carbone biax, fibre, bois...
Un funboard de vague, ça s'en prend vraiment plein la gueule (avec parfois les réceptions de sauts à plat en prime) et pourtant ça casse pas des masses. OK sauf pour Philip Koster qui avait une série spécialement renforcée pour lui (ah bah oui, les double front loops à 10m avec ses 100kg... :shock: )
Et pour économiser un peu de poids, les couches de renfort ne sont que là où en a besoin (boitiers, appuis talons, pied de mât...). Bref c'est étudié et pas qu'un peu !

Là j'ai l'impression qu'en kite (et en wing), c'est un peu: "j'en colle un peu partout, je communique là-dessus, de toutes façons ça cassera pas avant la fin de garantie vu que les gars ne naviguent pas plus de 20 fois par an avec".
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Kakoo 108

Message par Seb31 » jeu. 17 août 2023 22:50

Je trouve aussi moyennes les explications du boss kakoo.
Ok, on utilise des pelles de wing et certains font du dockstart avec des pelles de plus de 2000cm2
Mais ce n’est pas le cas ici…
Et le fait que la mousse fait que le foil n’est pas assez vissé… il le semble que ketos communique que sont boitier est autobloquant non ? Avec sa forme conique le foil ne bouge que très peu (voire pas du tout) même s’il est mal serré.
Sikon, pas trop d’accord avec ceux qui te conseillent une platine car plus solide : J’ai vu je ne sais combien de planche avec les rails arrachés ou même carrément la platine cassée ! (Et dans ce cas le foil part au fond…)

Bref, tout ça pour te rappeler que j’ai une belle rockfoil full carbone 120 à vendre 😅
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kakoo 108

Message par boZZo » ven. 18 août 2023 09:38

"Tu nous la mets" dans les petites annonces?!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Kakoo 108

Message par Seb31 » ven. 18 août 2023 09:43

Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Kakoo 108

Message par sms-kite » mer. 23 août 2023 19:24

Salut,

Je ne vais pas trop répondre sur est ce qu'il est normal ou pas qu une board casse, et sur la gestion du sav....
Mais juste 2 3 infos que j' ai eut vu vécu sur le matos de foil.
D abord on ne vas pas se mentir c'est globalement fragile, perso je n' ai jamais cassé un TT, je ne sais même pas si j' ai pété une aile hormis une crevaison. Le matos de foil j ai déjà commencer à arracher le boîtier d une RSC et casse 2 fuselages carbone.
A chaque fois je pense que cela vient des enfournement de planche. Le foil plonge la board tape l eau et avec se forme lutte pour ne pas descendre... Les 2 sont en oppositions et ça craque. Sur ma board j avais remarqué une fissure autour du boîtier côté avant. J avais montrer le truc, on m a pris pour un con, pas grave... J ai l habitude, j ai claqué 4 ou 5 couches de sergé 200gr en diamant et depuis ça n' a plus bouger. Pourtant je saute en foil. Je sais aussi que certaines marques ont eut des problème suite au passage sur des plus gros foil ca cassait les fuselages.
Donc je conseille de bien suivre votre matos, les micro fissures en construction fibres c est pas évident à voire surtout sur le noir. Je fais pas mal de planeur RC donc j ai l habitude , mais si vous trouvez votre foil bizarre, mou, regarder si il est toujours rigide et si il n'y a pas de microfissures. Perso je le fais a chaque grosse quiche quand je monte et quand je démonté.
Pour le faite de rentrer par cartouche avec le matos pété, j ai envie de dire que de plus en plus monde prends son foil pour traverser la baie.... Ben ça reste du Kite... Quand tu fais l aller faudrait quand même envisager la possibilité de faire le retour a la nage...
C'est comme le vol rando en parapente, si tu montes à pieds, faudrait envisager la possibilité de faire la descente à pieds.. je vois pas mal de gens avec du niveau faire des trucs de fou en terme de foil...mais resté prudent quand même, une fois mon frère c'est planter devant moi dans les vagues en TT, je l ai retrouvé 300m plus loin quand il a réussi sortir... 10 min a chercher son frère sans le voire alors qu'il est a 100 de vous ça fait long ...

A plus

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Kakoo 108

Message par thermikboards » ven. 20 oct. 2023 08:53

tu as une photo des fibres qui sont sous la première couche ?
en fait si tu peux fairedes photos de l'échantillonage du bazard ?

la réponse perso je l'ai du pourquoi ça a péter mais je veux être sure de moi et je ne pense pas que ça soit à dire sur un fofo :mrgreen: :mrgreen:

bon je repars du forum pour quelques années :lol:

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kakoo 108

Message par boZZo » ven. 20 oct. 2023 10:20

thermikboards a écrit :
ven. 20 oct. 2023 08:53
tu as une photo des fibres qui sont sous la première couche ?
en fait si tu peux fairedes photos de l'échantillonage du bazard ?

la réponse perso je l'ai du pourquoi ça a péter mais je veux être sure de moi et je ne pense pas que ça soit à dire sur un fofo :mrgreen: :mrgreen:

bon je repars du forum pour quelques années :lol:
Salut Hubert, tout est là.
Plus de photos possibles, la board est partie à la benne.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Kakoo 108

Message par thermikboards » ven. 20 oct. 2023 14:54

Oki ;)

Répondre