Kakoo 108
Publié : mar. 8 août 2023 10:37
On écrira sur sa tombe 250521 / 070823 [Ca fait quand même une courte vie!]
Planche que j'ai vraiment trouvé formidable! Bon format, légère, un vrai skate.
Pour la casse:
Pratique uniquement strapless, sans sauts et sans expositions prolongées au soleil, une sortie à deux par semaine.
Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur de cet été dans le transport en coffre de toit. Mais mon coffre est clair et la board dans sa housse, et puis il faut bien l'emmener. Pas de station dans l'auto avec le soleil au travers des vitres.
Hier dans un virage casse brutale et retour en nage tractée sur 500m. Heureux que ce ne soit pas arrivé au tour de Planier dans 50nds.
Message de Kakoo:
"Il est arrivé que j'ai ce genre de casse a cause d'un mauvais serrage du foil. Quand c'est le cas, le boitier finit par se désolidariser du pont, et malheureusement, la casse devient inévitable. Depuis je met l'accent sur le serrage du foil, et surtout je demande a ce que la vis que je fourni avec la board soit impérativement utilisée. Quand bien même, depuis quelques mois, on voit de plus en plus de pratiquants qui utilisent des foils de Wing sur des boards de kite. Les contraintes sont beaucoup plus importantes. Pour cette raison, j'ai du renforcer les boards, et surtout changer le noyau. "
Pour ma part je serre jusqu'à ce que le mat ne bouge plus avec une vérif avant un dernier serrage si besoin.
La casse est après le pieds de mat. Et puis la casse ne concerne pas la périphérie du boitier mais l'arrête/collage du rail.
Je suis passé de la 1200 Ketos à la 850 SK8 qui porte de la même manière, et ce sont mes 73kg qui appuient dans une pression plutôt soft en vagues ou balades.
Comme cela fait un peu plus de 2ans pour la board, Kakoo propose un geste commercial, la carbone au prix de la résine (630€).
Quelques photos:
Planche que j'ai vraiment trouvé formidable! Bon format, légère, un vrai skate.
Pour la casse:
Pratique uniquement strapless, sans sauts et sans expositions prolongées au soleil, une sortie à deux par semaine.
Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur de cet été dans le transport en coffre de toit. Mais mon coffre est clair et la board dans sa housse, et puis il faut bien l'emmener. Pas de station dans l'auto avec le soleil au travers des vitres.
Hier dans un virage casse brutale et retour en nage tractée sur 500m. Heureux que ce ne soit pas arrivé au tour de Planier dans 50nds.
Message de Kakoo:
"Il est arrivé que j'ai ce genre de casse a cause d'un mauvais serrage du foil. Quand c'est le cas, le boitier finit par se désolidariser du pont, et malheureusement, la casse devient inévitable. Depuis je met l'accent sur le serrage du foil, et surtout je demande a ce que la vis que je fourni avec la board soit impérativement utilisée. Quand bien même, depuis quelques mois, on voit de plus en plus de pratiquants qui utilisent des foils de Wing sur des boards de kite. Les contraintes sont beaucoup plus importantes. Pour cette raison, j'ai du renforcer les boards, et surtout changer le noyau. "
Pour ma part je serre jusqu'à ce que le mat ne bouge plus avec une vérif avant un dernier serrage si besoin.
La casse est après le pieds de mat. Et puis la casse ne concerne pas la périphérie du boitier mais l'arrête/collage du rail.
Je suis passé de la 1200 Ketos à la 850 SK8 qui porte de la même manière, et ce sont mes 73kg qui appuient dans une pression plutôt soft en vagues ou balades.
Comme cela fait un peu plus de 2ans pour la board, Kakoo propose un geste commercial, la carbone au prix de la résine (630€).
Quelques photos: