Wakeskate convertible foil

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Wakeskate convertible foil

Message par balboxl » sam. 20 févr. 2021 17:32

Avec les rails en sur-épaisseur, tu n'as pas peur de ne pas pouvoir mettre les talons proches de la carre backside ?
Dernière modification par balboxl le dim. 21 févr. 2021 09:26, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Wakeskate convertible foil

Message par popas1 » sam. 20 févr. 2021 22:42

Hum... faut que je verifie... mais y a quand meme 37cm au plus petit.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Wakeskate convertible foil

Message par popas1 » mar. 13 sept. 2022 20:25

Aujourd’hui on m’a dit « oh c’est quoi ton bout de bois ? » « waa 2kg6 la planche c’est super lourd, la mienne est vachement moins lourde elle fait 2kg3, tu devrais prendre une planche duotone carbone et tout »

Eh pourtant j’aurais pu en refaire plein d’autre des planches, bien plus light, avec d’autres techno. Mais je l’aime trop cette planche. Elle a fait le tour de Méditerranée, c’est un shape incroyable et indestructible qui marche super en foil et qui peut se naviguer sans le foil avec ou sans strap, avec ou sans ailerons. Je comprend pas cette fascination pour les planches des grandes marques. Franchement si tu veux te la peter fait toi peter une planche sur mesure faite par kakoo ou un shaper qui vaut la peine…
Bref, m’a saouler.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wakeskate convertible foil

Message par voodoo13 » mar. 13 sept. 2022 20:42

popas1 a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:25
Aujourd’hui on m’a dit « oh c’est quoi ton bout de bois ? » « waa 2kg6 la planche c’est super lourd, la mienne est vachement moins lourde elle fait 2kg3, tu devrais prendre une planche duotone carbone et tout »

Eh pourtant j’aurais pu en refaire plein d’autre des planches, bien plus light, avec d’autres techno. Mais je l’aime trop cette planche. Elle a fait le tour de Méditerranée, c’est un shape incroyable et indestructible qui marche super en foil et qui peut se naviguer sans le foil avec ou sans strap, avec ou sans ailerons. Je comprend pas cette fascination pour les planches des grandes marques. Franchement si tu veux te la peter fait toi peter une planche sur mesure faite par kakoo ou un shaper qui vaut la peine…
Bref, m’a saouler.
:lol:
Bah qd tu recroiseras le gars ds 6 mois avec une autre board parce qu'il aura cassé sa mégaultraligthdemesc...encarbonequivautunetonneetdontilnesaitpaservir, tu pourras te foutre de sa gueule.
Planche gentiment faite par un petit chinois et dont le prix final comprend 5% de R&D et 80 % de marges, de taxes et de transport.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Wakeskate convertible foil

Message par balboxl » mar. 13 sept. 2022 21:29

T'as une photo finie de ta petite merveille au fait ?

Toujours très déçu de mes essais de board du commerce... Les directionnelles servent à rien : pas à l'aise quand il y a de la taille, tapent dans le clapot, et ailerons qui freinent tellement que tu regardes si t'as pas chopé un sac plastique, sans parler du rocker qui posse un max d'eau...
Et les TT sont bien pire, des paquebots incrantables, qui poussent de l'eau. Même des board réputées, genre foune sk8, ou même des doll...
En foil, c'est simple, j'aime pas quand il y a du volume, on ressent pas ce qui se passe quand la planche touche l'eau -> ça sort 95% des board.

Bref, en directionnelle, je crois qu'il n'y a que la HB lafayette de Bisoc (avec un swallow) que j'ai vraiment aimé (désolé boZZO et Stef : la sweet potato ne me convainc pas), avec laquelle je pouvais à la fois prendre des vagues molles, avoir une sacré plage basse, et garder une vivacité rail-to-rail...
Et en TT - en dehors des kooka évidemment :oops: -, il n'y a que ceux du shaper Grec BTS (des TT assez rectangulaires, peu de rocker, assez étroits, et très gros concave) et les vieux TT petits et étroits (donc la RSC de Stef) auxquels j'ai vraiment accroché (et qui permettent vraiment d'accrocher : carve, crantage, nav' toilé...).

Bref, je trouve que pour les planches encore plus que pour les ailes, il y a beaucoup de marketing, et un sacré paquet e bouses chez les marques à grosse distribution, toutes confondues.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Wakeskate convertible foil

Message par sms-kite » mer. 14 sept. 2022 08:09

Salut,

T'es sur que niveau TT c'est pas plutôt coté des freestyleuse qu'il faut que tu regardes...
Les truc a la foufoune, c'est plutôt passe partout.
Dans mes souvenirs ma Yourizoon, je l'ai bien aimé et gardé super longtemps.
Les directionnel je peux pas t'aider, je suis nul et ca ne m'interesse pas vraiment, en surf je suis en Alkita...

A plus

Nono

Répondre