sup et wing

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

sup et wing

Message par alfalf » sam. 19 sept. 2020 19:07

https://youtu.be/tnnB67rf9kY.

A 2min30 on se dit qu en sup ça le fait

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: sup et wing

Message par voodoo13 » sam. 19 sept. 2020 22:38

Là est toute la différence: toi tu vois le gars qui arrive à naviguer avec un SUP et une wing et moi je me demande pendant toute la vidéo "Mais qu'est-ce que fout ce gars dans le lagon avec un windsup alors qu'il y a 25 nœuds et 5m sur le reef ??? Mais putain what's the fuck ??? Non mais allo quoi, t'es un windsurfer et t'as pas de funboard ???" :lol:
(je dois pas être encore trop vieux pour ces conneries :lol: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: sup et wing

Message par alfalf » dim. 20 sept. 2020 07:07

Oui il en faut pour tout le monde. Moi j irais pas dans 5 m sauf si c est cache par le brouillard

je trouve quand même qu on insiste beaucoup sur le foil concernant le wingsurfer au détriment de la simplicité

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: sup et wing

Message par popas1 » dim. 20 sept. 2020 08:09

Je pense qu'il te faut pas mal de vent pour naviguer en Wing sup sans foil. La Wing a vachement de sens avec le foil. On a une source d'énergie faible, et un support peu énergivore. Ça a du sens.

Après pour se balader sur un SUP autant te prendre un kite en ligne courte tu as beaucoup plus de possibilité pour t'amuser qu'une wing.

https://youtu.be/SjZf3VPn42c
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: sup et wing

Message par alfalf » dim. 20 sept. 2020 13:11

T as raison et si c est un caisson cest encore mieux y a rien à gonfler
je trouve quelque mètres de fils ca suffit mais on est a mi chemin entre windsurf et kite

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: sup et wing

Message par sms-kite » lun. 21 sept. 2020 08:29

voodoo13 a écrit :
sam. 19 sept. 2020 22:38
Là est toute la différence: toi tu vois le gars qui arrive à naviguer avec un SUP et une wing et moi je me demande pendant toute la vidéo "Mais qu'est-ce que fout ce gars dans le lagon avec un windsup alors qu'il y a 25 nœuds et 5m sur le reef ??? Mais putain what's the fuck ??? Non mais allo quoi, t'es un windsurfer et t'as pas de funboard ???" :lol:
(je dois pas être encore trop vieux pour ces conneries :lol: )
Moi aussi je suis pas encore assez vieux pour ces conneries...
Je me demandais la même chose.
Je ne fais pas de pinch, mais quand t es en train de pomper comme un con à 10km/h et que tout le monde se gave autour... T as pas comme la sensation bizarre d un mauvais choix stratigique...

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: sup et wing

Message par voodoo13 » lun. 21 sept. 2020 09:12

sms-kite a écrit :
lun. 21 sept. 2020 08:29
Je ne fais pas de pinch, mais quand t es en train de pomper comme un con à 10km/h et que tout le monde se gave autour... T as pas comme la sensation bizarre d un mauvais choix stratigique...

A plus

Nono
Bah oui, faut le matos de Sheila (parce que Sheila, elle adéquat)
OK blague de papy !


Sans déc:
- y'a pas de vent -> paddle, kayak, surf, bière pong...
- y'a un tout petit peu de vent: paddle, windsup, kitefoil, surffoil, paddlefoil
- y'a un peu de vent: kite, kitefoil
- y'a du vrai vent: funboard, kite
- y'a trop de vent: restez chez vous ! (comme ça j'ai le spot pour moi tt seul)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: sup et wing

Message par popas1 » lun. 21 sept. 2020 11:25

Là où le Wingfoil à son sens pour moi c'est pour aller se faire des sessions dans des endroits ultra compliqué d'acces. Y a un mec a Marseille qui fait de la Wing vers la baie des singes en vent d'est. Ou alors pour des longues sorties bien engagée genre un Cassis Marseille par Est. C'est du pyjafoil mais l'aspect longue distance et exploration le rend engagé. Ça se fait aussi en wind ou en kite mais c'est vachement plus compliqué en cas de panne de vent. Avec une petite paggaie tu peux faire pas mal de distance en SUP en attendant le vent.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: sup et wing

Message par voodoo13 » lun. 21 sept. 2020 12:24

popas1 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 11:25
Là où le Wingfoil à son sens pour moi c'est pour aller se faire des sessions dans des endroits ultra compliqué d'acces. Y a un mec a Marseille qui fait de la Wing vers la baie des singes en vent d'est. Ou alors pour des longues sorties bien engagée genre un Cassis Marseille par Est. C'est du pyjafoil mais l'aspect longue distance et exploration le rend engagé. Ça se fait aussi en wind ou en kite mais c'est vachement plus compliqué en cas de panne de vent. Avec une petite paggaie tu peux faire pas mal de distance en SUP en attendant le vent.
Tu noteras que je n'avais même pas parlé de wingfoil...
:lol:

Sans déc, avant que j'arrive à faire le truc sympa (surfer des vagues) en wingfoil il va me falloir encore 3 vies.
Donc j'oublie direct !
En prime pour prendre des vagues, j'ai déjà pas mal de jouets. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: sup et wing

Message par popas1 » lun. 21 sept. 2020 17:19

Pour moi aussi il y a beaucoup plus adapté que le Wingfoil pour prendre des vagues. Par contre pour de la navigation ultra legere, genre une planche un mec et une wing ça a plus de sens qu'en wind, ou le matos est encombrant et qu'en kite ou le décollage et atterrissage est dangereux.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre