Snowskate Salomon PP3

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Snowskate Salomon PP3

Message par stef » dim. 8 mars 2020 18:27

Ca fait un moment que je me dis que j'essaierais bien un snowskate avec un peu l'idée que ça pourrait être utilisé en snowkite de part la simplicité du truc sans chaussures spécifiques. En plus, je me disais que c'est un outil intéressant pour les enfants pour avoir les premières bases du snowboard ... un peu comme une luge que je laisse dans le van mais plus ludique et évolutif. Du coup, en cherchant un peu par hasard, j'ai trouvé un snowskate Salomon (produit autour de 2013) en très bon état pour 50 euros sur le bon coin local:
snowkatePP3.jpg
Je me dis qu'à ce prix là, ça fera toujours le bonheur des enfants et ça fait pas trop cher le test. Bon du coup, on a testé. Pour l'usage enfant, ça marche bien. Mon grand a bien bien insisté dessus et n'arrête pas de me parler de snowboard. On voit qu'il a acquis les premières bases pour les virages et qu'il aime ça. C'est un outil pas mal, car il suffit de trouver une petite pente et les gamins sont contents, ils montent et descendent non stop jusqu'à épuisement (bon par contre il faut avoir les fringues de rechange dans le van tellement ils s'amusent). Il ne faut par contre pas que la neige soit trop dure car il y a quelques "face plants" à la clé!

J'ai évidemment testé moi aussi et bon j'ai été moins convaincu. Je trouve le ski dessous trop court et c'est pas du tout évident d'avoir assez de portance pour ne pas enfourner, du coup on est pas mal obligé de s'accroupir pour gérer le centre de gravité quand la ,neige s'épaissit un peu. Je pense cependant que ça vient de ce modèle car le ski dessous fait 80 cm et les minima que je vois dans la production actuelle c'est 105 cm jusqu'à 140cm. Donc ça passe pas mal pour les enfants mais pour un adulte, je trouve qu'il n'y a pas assez de glisse.

Bon évidemment, je ne me suis pas arrêté là et j'ai testé en snowkite avec la pulsion 15m, sur du plat, neige collante. Bon et bien, ça n'a pas très bien marché pour une raison simple: le revêtement sur le plateau est un genre de caoutchouc / néoprène et quand la neige est collante c'est juste galère voire impossible d'avoir assez de prise sur le plateau avec les pieds. La neige se colle sur le plateau et on a les pieds qui glissent et avec la traction de l'aile c'est galère car on est comme sur une savonnette. Si on ajoute le fait que le ski soit un peu court et bien on s'en sort pas.

Bilan mitigé donc mais c'est peut-être parce que ce modèle n'était pas assez abouti: ski trop court, matériau anti-déparant du plateau pas adéquat. Il faudrait voir sur un modèle plus moderne ce que donne l'anti-dérapant sur le plateau et un ski plus long voire un peu plus large pour avoir plus de glisse (mais c'est plus 50 euros!). Ca reste un bon achat petit prix qui va rester dans le van car les fils l'aiment bien et me demandent de le sortir à chaque fois.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowskate Salomon PP3

Message par balboxl » dim. 8 mars 2020 18:37

Tu peux pas mettre deux petits tasseaux de bois, genre 15x15 mm, pour bloquer devant le talon de chaque chaussure (entre le talon et la pointe des pieds) ?

J'ai un peu l'impression que ce qui t'a gêné, alors que l'objet de ta recherche avec ce truc était d'être strapless, a été... d'être strapless !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Snowskate Salomon PP3

Message par stef » dim. 8 mars 2020 18:50

Oui exactement mais je pense que c'est parce que Salomon a un peu raté son coup sur ce snowskate (je soupçonne qu'ils l'ont sorti trop vite). Dans l'idée d'améliorer le grip il y a ça:

Image

https://www.inrevolta.com/de/snowskates ... -pack.html

https://www.youtube.com/watch?v=RKHywBpKEGo

Un peu le système des picots qu'il y a sur les plaques à sable Matraxx ou Tred.

Et chez snowskate.de ils ont une mousse EVA dont ils disent du bien (tu m'étonnes! :) )

https://www.snowskate.de/shop/accessories/

Mais avant ça je pense qu'il faudrait tester un snowskate plus moderne avec un ski plus grand.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Snowskate Salomon PP3

Message par stef » dim. 8 mars 2020 18:54

Ca par exemple:

phpBB [video]


... on voit bien par contre dans la vidéo qu'il y a plus d'instabilité qu'en snowboard, ça ça m'enchante pas plus que ça. Il faudrait que ce soit plus carving comme le proto dont tu m'avais parlé avec les trucks articulés.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre