Planche en mousse pour petites vagues et enfants

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Planche en mousse pour petites vagues et enfants

Message par stef » jeu. 29 août 2019 16:58

Pour notre trip portugais, j'ai mis dans le vent la planche en mousse de chez D4, le "premier prix technique" comme ils disent :-) >> 80 euros en France. C'était le cadeau d'anniversaire de mon plus grand (grand cricket de 11 ans).

Voilà les caractéristiques données par le site web:

Volume (L) : 55 L
Poids (kg) : 3 avec ailerons
Dimensions (Inches) : 7' X 22" 3/8 X 3" 5/16
Dimensions (cm) : 214 X 57,3 X 8,4
Capture du 2020-04-19 00-56-59.png
Le shape est très tendu avec un travail de carène.

C'est tout en mousse, il n'y a pas de surface plastique un peu plus dure sur la carène. Le bon "engin de plage" :mrgreen:

Du coup, j'ai pas mal testé avec le fils dessus et je lui ai pas mal emprunté pour voir ce que ça donnait. Je ne suis parti qu'avec de petites planches pour moi (Sweet potato 5'2 et Stretch 5'10) faut de place.

Le fils d'abord, 11 ans plutôt grand pour son âge mais une crevette. C'est un peu gros pour ramer. Il avait du mal avec l'encombrement. En plus la planche est légère et a peu d'inertie à la rame. Quand on échangeait les planches pour la rame et qu'il était sur la mienne (sweet potato), il était convaincu que c'était plus facile avec la mienne, of course, mais ça se voyait aussi. Sur la planche en mousse, j'était toujours à côté à pousser pendant que je ramais, moins quand on échangeait. Il est un peu beaucoup faiblard à la rame mais il était motivé, il était endurant. Avec les deux ce n'est évidemment pas possible de faire le canard pour lui, d'autant plus qu'il avait un gilet de flottaison pour que je puisse le voir remonter en cas de pb. Du coup, quand on a pris de jolies séries sur la tête pour sa taille je le coulais à l'arrivée de la vague (après un petit décompte quand même hein! 1 2 ..3!) et je passais les 2 planches par dessus en même temps ... bon on a reculait un peu aussi :D mais il a bien tenu le choc, notamment sur une jolie série de 3 vagues (limite overhead pour lui :-)). Il est donc à un âge un peu charnière et je suis presque sûr qu'on peut descendre en taille en gardant de la largeur. Ma sweet potato de 32l c'est un peu trop même s'il se lève dessus (à Guincho notamment ... la classe) mais on doit pouvoir viser 40-45l en 6'0.

Bon ça c'est pour lui ... à moi maintenant! 8-) Comme je n'avais pas pris de longboard ou mini longboard, je misais tout sur cette planche dans des vagues qui ont besoin d'un peu de vitesse / volume pour connecter les sections (pour mon niveau de surf). Bon ben ça marche super bien, shape très réussi, rien à dire hors le fait que ce soit un peu trop léger et que du coup il manque un peu d'inertie à la planche pour sa taille. C'est un peu déroutant au début mais on peut même aller lui faire faire un virage sur la lèvre pas trop radical, en tout cas une glisse que j'aime bien et qui m'a fait surfer alors qu'en groveler ce n'était pas super fun. Ils ont réussi leur coup chez D4, c'est réussi. On peut s'amuser dans les petites vagues, y compris sur un reef qui déroule bien mais pas trop creux. J'ai pris quelques jolies vagues assez longues. Est-ce que j'aurais eu besoin d'une carène lisse en plastique ... pas sûr. Des D4, il y en a beaucoup maintenant, du coup 80 euros ça peut aussi éviter de rater une session loin de la maison alors qu'on a que la combi.

Ellle prend des coups, des enfoncements, des marques de sangles, etc... mais je pense qu'elle peut faire encore un moment le boulot. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit kitable.

Qu'est-ce que je changerais ... on était au Portugal et une des spécialités du Portgual c'est le liège ... du coup exactement la même en liège???? :?: :?:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Planche en mousse pour petites vagues et enfants

Message par balboxl » jeu. 29 août 2019 19:10

Et les ailerons ? Pas trop souples ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Planche en mousse pour petites vagues et enfants

Message par stef » jeu. 29 août 2019 19:15

balboxl a écrit :
jeu. 29 août 2019 19:10
Et les ailerons ? Pas trop souples ?
Franchement j'ai adopté ma stratégie habituelle ... j'ai attaché le leash et je suis allé à l'eau sans trop me poser de questions :-) ... mais du coup je suis allé voir la planche et c'est pas mou en tout cas. Du plastoc un peu rigide lisse un peu épais mais qui ne doit pas faire trop mal sur le crâne.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Planche en mousse pour petites vagues et enfants

Message par balboxl » jeu. 29 août 2019 19:21

stef a écrit :
jeu. 29 août 2019 19:15
Franchement j'ai adopté ma stratégie habituelle ... j'ai attaché le leash et je suis allé à l'eau sans trop me poser de questions :-)
:lol:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre