Gun LD 2020

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gun LD 2020

Message par voodoo13 » mer. 5 juin 2019 10:06

Perso j'aurais fait:
- plus court (ça parait long mais on n'a pas les côtes donc c'est juste une impression) pour gagner en prise au vent
- concave sous les papates arrières pour le confort (OK sur le défi c'est plutôt flat ;) )
- ailerons latéraux sans aucun pincement
- peut-être un cut out après le strap arrière ?

Côté ailerons, on est très limités en choix sur les kiteboards
Faudra trouver un profil fin et droit, je ne sais pas si ça existe en boitier Future.
Sur une board de ce type, les ailerons ça va représenter au moins 30 % de la perf finale en Vmax et confort, donc je pense qu'il va falloir taffer là-dessus (pas simple mais avec bcp de marge de progression car il y a peu/pas de recherche sur les ailerons en kite).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Gun LD 2020

Message par thermikboards » mer. 5 juin 2019 19:57

voodoo13 a écrit :
mer. 5 juin 2019 10:06
Perso j'aurais fait:
- plus court (ça parait long mais on n'a pas les côtes donc c'est juste une impression) pour gagner en prise au vent
- concave sous les papates arrières pour le confort (OK sur le défi c'est plutôt flat ;) )
- ailerons latéraux sans aucun pincement
- peut-être un cut out après le strap arrière ?

Côté ailerons, on est très limités en choix sur les kiteboards
Faudra trouver un profil fin et droit, je ne sais pas si ça existe en boitier Future.
Sur une board de ce type, les ailerons ça va représenter au moins 30 % de la perf finale en Vmax et confort, donc je pense qu'il va falloir taffer là-dessus (pas simple mais avec bcp de marge de progression car il y a peu/pas de recherche sur les ailerons en kite).
On voit pas trop sur ces photos donc caractéristiques :

Côtes : 200x43.5
concave OUi progressif de devant le pied jusqu'au tail
ailerons latéraux parallèles

Les ailerons sont les F-One dédiés à leur Gun , développés par ALex caizergues

Image

SInon j'ai d'autres possibilités mais pour le moment ...... ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gun LD 2020

Message par voodoo13 » mer. 5 juin 2019 20:57

Là je comprends mieux !
;-)

Plutôt circonspect sur la longueur, pourquoi si long ?
(dit le gars qui ride en 5'2 :lol: )

Dommage qu'on ne soit pas voisins, je t'aurais fait essayer ma mini Simmons, ça tartine fort sur le bords carrés. Ça ouvre un champ de possibilités et certainement plein de questions du coup.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre