Alkita Bomb for Peace 5'7

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » dim. 16 juin 2013 23:26

La machine s'est emballée :shock: c'est bien pour Franz que l'on redécouvre son travail :P y'aurait d'ailleurs certainement matière à faire une interview façon les foilz avec Mr Olry ;)
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par wicahpi shakowin » dim. 16 juin 2013 23:44

Gautier a écrit :.................. :P y'aurait d'ailleurs certainement matière à faire une interview façon les foilz avec Mr Olry ;)

Yep ,yep ; même si j'ai du mal avec ses décos, elle ont le grand mérite d'être originales et la proposition ci-dessus de Gauthier est très alléchante, n'est-ce pas Dieu du FoilZ !?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » lun. 17 juin 2013 00:16

Wicahpi pour la déco il est possible d'avoir les planches en version soft , mais je trouve que çà fait aussi parti du concept .
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2838
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Marc » lun. 17 juin 2013 07:53

Oui, complètement d'ailleurs comment ça se passe pour la déco, il prend carte blanche ou vous décidez ensemble, il te propose des projets etc..., T'as une idée du final ou c'est la surprise?
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » lun. 17 juin 2013 08:36

Pour la déco je n'ai donné comme indication que le orange , un gros nez et le triskel le reste était une surprise (bon j'ai réussi à avoir une photo avant expédition :mrgreen: )....néanmoins tu peux vraiment orienter beaucoup plus la chose mais si tu prends une déco by Gum c'est accepter son style après tu peux aussi opter pour une peinture simple.
Quand tu commandes tu échanges beaucoup par mail et téléphone , pour celle là la discussion avait vaguement commencer en début d'année et çà s'est finaliser il y peu de temps ensuite c'est allé très vite dans le sens ou la board Franz l'avait déjà dans son rabot .La déco c'est une sorte de bonus mais ce qui compte avant tout c'est le shape et là Franz prend vraiment en compte ce que tu cherches , ensuite on continue à échanger car lui aussi est avide de retour sur ses productions .
C'est vraiment un échange et pas seulement une commande d'objet :P
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par boZZo » lun. 17 juin 2013 16:16

Une vrai déco sur une board de kite, c'est tellement la pauvreté habituellement avec les éternelles têtes de morts ou les formes géométriques tracées par ma petite soeur du secondaire, bravo!!!
Que nous vaut un compteur explosé par les visites?
CR obligatoire :mrgreen:
Du flex comme sur une zone?
J'aime bien les rails en sur-épaisseur comme sur les Kipuna ou les Thermik.
On peut avoir une ou 2 photos proches de l engin?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » lun. 17 juin 2013 21:21

Çà fera plaisir à Franz de voir vos commentaires :D

Quelques vues supplémentaires pour mieux voir le shape (par contre le léger travail de la carène ne ressort pas en photo) mais bon çà va donner une idée du scoop/rocker , des rails (assez épais) :
IMGP0052-.jpg
IMGP0052-.jpg (18.27 Kio) Consulté 8226 fois
IMGP0057-.jpg
IMGP0057-.jpg (21.93 Kio) Consulté 8226 fois
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par corto » mar. 18 juin 2013 17:36

Bonjour, je suis a la recherche d'une directionnel pour le même programme que toi ... Seul contrainte pour moi la taille , je compte rester a 152 cm max .
Peut tu me dire la grosse différence avec une construction plus conventionnel ou l'aska ou slice si tu connais ?
Le parle t'il français shapeur ?
Et a combien environ sort'il une planche comme la tienne ?
Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par stef » mar. 18 juin 2013 17:50

corto a écrit :Seul contrainte pour moi la taille , je compte rester a 152 cm max.
Je pense qu'il va falloir que tu récupère un peu de largeur pour que ce soit fun dans cette taille et pas trop de rocker (la "banane" de la planche). Si c'est trop banané on fait de jolis virages mais on pousse trop d'eau. Ma F-one legend 2006 (150cm) était pas mal bananée, notamment sous le pied arrière, et en speed 1 7m ça fonctionnait bien parce que la voile compensait pas mal le manque de remontée au près mais sinon c'était un peu pénible, bonne glisse en courbe par contre. Toujours vivante dans mon coffre de toit cette planche, elle hiberne. 8-)

Un des différence avec les aska et slices c'est qu'il y a des rails en sur-épaisseur sur l'Alkita (et la déco elle tue), Thermik a pas mal expérimenté avec ça. Ce serait pas mal s'il venait faire un tour sur ce post.
corto a écrit : Le parle t'il français shapeur ?
Monsieur Franz Alkita Orly, pour savoir de qui on parle:

Image
(source: Kiteworld mag)


Oui il parle français (et je soupçonne même qu'il shape lui-même ses visières de casquette!).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Messages : 81
Inscription : mer. 31 oct. 2012 23:15
Localisation : BZH- Wainman Hawaii addict

Re: Alkita Bomb for Peace 5'7

Message par Gautier » mar. 18 juin 2013 17:55

Pour l'instant je ne peux pas parler des surfs de Franz en navigation dans la mesure ou je ne connais que ses TT et que cette board n'a pas encore touché l'eau , en matière de construction elle est en PVC+epoxy c'est à dire très très solide (et réparable le cas échéant).Par rapport à un surf traditionnel elle est dans un programme freestyle-wave , pour les Aska je sais pas je n'ai pas essayé (et puis en plus y'a des straps là dessus !!!! :shock: ) mais globalement les rails vont donner du volume à la board sans la rendre encombrante pour autant et si c'est comme avec les TT tu as une glisse géniale avec une accroche extraordinaire sur commande .
Franz est français donc tu n'auras pas de problème de communication si tu échanges avec lui et çà ne coute rien de voir avec lui si un projet est réalisable , il shape sur mesure donc ta contrainte de taille n'en est pas vraiment une avec lui (regardes sur son site il y a des minidirectionnelles) question prix c'est plus cher qu'une série chinoise et dans le haut de gamme des shapeurs surtout si tu rajoutes une déco.Pour info Franz en plus d'être kiter pro est un peu celui qui a lancé le TT en kitesurf , il a travaillé pour Takoon , F-One et Wainman Hawaii bref même si ses boards ont maintenant de gros rails ronds car c'est vraiment la marque de fabrique de ses Alkita . ;)

@Stef je en sais pas si il shape ses visières mais en tout cas çà lui donne une touche de style en plus sur l'eau , une sorte de Top Hat à la française ;)
Wainman Hawaii Boss/Smoke/Gypsy/Bunny -Gambler5'7
TT Alkita by Franz Olry
Et tout plein de trucs....

Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons ....

Répondre