[Test] Black wings Flying Nugget 5'

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Black wings Flying Nugget 5'

Message par balboxl » ven. 9 nov. 2018 20:52

Je viens de la re-vendre. Elle a bien fait le job, puisqu'elle a collé à ce que je lui demandais, et que je l'ai revendu le même prix qu'achetée, je l'avais en effet aussi pris surtout car elle n'était pas chère.

Bon, LeCaisson, Stef, et d'autres avaient vu juste : la nugget répondait à ce que je demandais sur le papier, mais en fait ne me convenait pas.
Je voulais une board pour surfer des vagues molles , avoir une bonne plage basse, me permette de progresser en freestyle, et j'avais le phantasme de surfer à la rame dessus.

Elle fait tout ça, et le fait très bien.
Mais... en fait, des vagues molles, j'en ai pas tant que ça (une seule session excellent en surf avec, en 15m à Fos), question light, c'est dur de gagner significativement face au kooka tant qu'on ne met pas de foil (je gagnais en cap, et 1 gros noeud de plage basse), et pour le surf pur, j'ai bien vu qu'avec mon non-niveau, il faut un SUP pour que je puisse trouver cela accessible.

Planche un poil limitée en vitesse, mais ça permet de passer mieux le clapot, et elle faisait un gros gros cap. Avec la sonic² 6 dans 15 nds, ça faisait un combo hallucinant. La dernière session vagues à Fos, trop toilé (pas là que je fais les meilleurs caps) en 15 dans 12-15nds, j'avais l'impression de faire les mêmes caps que les foils (en foil freeride et boudins, et puis ils ne devaient pas forcer, alors que moi si).
Par rapport à d'autres directionnelles testées, je pense à la Tomo Vader par exemple, je trouvais que cela paraissait moins possible que de sauter.
Par contre, nettement plus facile au jibe.

Et puis j'ai bien senti qu'avec, je me bridais : je quittais les vagues avant le bord, ne naviguais pas dans 10 cm d'eau,...
Et en light, dans du fond et sans vagues, elle était trop facile, du cap sans trop de vitesse , et dans 8 nds, le cap ne permettait pas non plus d'aller explorer la côte sur des kilomètres et des kilomètres.

Bref, une super planche, mais là je vais tenter l'aventure skim + foil.
Soit y a pas de fond, peu d'air, et le skim sera plus marrant, la nugget ne pouvait pas naviguer dans peu de fond
-> skim 1 - nugget 0
Soit vagues molles, peu d'air, spot interdisant le foil (rochers, shorebreak), et je devrai m'en sortir en skim
-> skim 2 - nugget 1
Soit pas d'air du tout, et là peut-être que je pourrai m'amuser 10 minutes en skim, quand à avoir, sans air, des vagues suffisamment creuses pour surfer en nugget, j'y crois pas, allez je mets 0.5 points quand même pour la nugget
-> skim 3 - nugget 1.5
Soit il y a de la profondeur et pas de vagues, et dans ce cas-là le foil permettra d'aller faire le tour du lagon, de se balader, peut-être quelques sauts ou surfouillage de houle, d'aller tarter avec Giarmo :) , ...
-> skim+foil 4 - nugget 1.5

Bref, c'est sans appel, et en posant dans mon cahier des charges "pas de foil", j'avais pas vu qu'on pouvait faire un combo avec un skim...
La nugget m'aura permis de progresser un peu en strapless, et de voir que dans des vagues un peu molles en light, effectivement ça pouvait être sympa (mais dès que c'est un chouilla creux, la kooka reprend nettement le dessus question facilité, radicalité, possibilités d'improviser, d'être explosif, de dévaler pleine balle le truc...).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: [Test] Black wings Flying Nugget 5'

Message par Gwen à ailes » ven. 9 nov. 2018 21:33

Bien ces CR 'avant-pendant-après' sur 1 année :ça permet de suivre l'évolution de tes attentes par rapport aux promesses du matériel et des conditions de nav.
Vivement le 'pendant' du skim-foil

Répondre