Gong Pie 6'4

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Gong Pie 6'4

Message par voodoo13 » ven. 26 août 2016 12:27

Héhé...

J'ai finalement trouvé cette board d'occase à côté de chez moi (un an que je la cherche) et voilà-t-y pas qu'il y en a une aussi ds le Sud: http://www.winds-up.com/petites-annonce ... ie-64.html

Testée ds des petites vagues de 0,8-1m c'est parfait pour mon gabarit de feignasse.
C'est gros, épais, large, un peu trop lourd à mon gout (la mienne a été réparée) mais pour le peu que j'en ai vu:
- ça démarre sur rien, on dirait presque un longboard
- ça tourne plutôt pas mal avec un feeling très "fish"
- c'est court donc plutôt pratique pour la bagnole et mieux pour les turns
- pour les canards c'est (très ?) compliqué donc soit on remonte au pic en évitant la zone d'impact, soit on passe par dessus les mousses si c'est pas trop gros, soit on utilise la technique longboard (si si, ça fonctionne!).

Là je n'ai que 2 sessions avec mais elle va squatter le camion en permanence je pense, je vous ferai des retours au fur et à mesure.

Donc pour qq'un qui veut se remettre au surf sans galérer c'est l'idéal (pour un gabarit 75-90kg)
Pour un débutant (qui n'a vraiment jamais surfé) je ne pense pas que ça le fasse, ça doit manquer de longueur pour s'équilibrer. Pour un gamin ça doit passer mais comme elle est très large il ne pourra pas la ramer donc il faudra que papa pousse. :-D

Et la question suivante sera: "can you kite this ?" :mrgreen:

[EDIT]: si qq'un est intéressé par cette board, faut se jeter dessus car elle ne restera pas longtemps.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Gong Pie 6'4

Message par balboxl » ven. 26 août 2016 12:48

voodoo13 a écrit :soit on utilise la technique longboard
késako? corps dans l'eau sur le dos avec la planche au dessus?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Pie 6'4

Message par voodoo13 » ven. 26 août 2016 13:18

balboxl a écrit :
voodoo13 a écrit :soit on utilise la technique longboard
késako? corps dans l'eau sur le dos avec la planche au dessus?
Voilà !
On prend bien de l'élan, on se met bien à plat jambes tendues et on se retourne, la vague vient taper la carène de la board et on passe en dessous de la vague. Il n' y a plus qu'à se retourner qd la vague est passée.
(Au passage: technique très désagréable qd on a un souci d'oreille interne comme moi)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre