Choisi ton camps.

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Choisi ton camps.

Message par voodoo13 » ven. 5 oct. 2012 16:46

stef a écrit :Il me semble que ce n'est pas aussi simple que ça. Car les shapers des boards de série comme surftech sont souvent des shapers connus qui font un shape pour la marque et ils se prêtent bien au jeu aussi ... d'ailleurs ils ont compris le coup, nombreux sont ceux qui lancent leur production en série (voir Stretch ou Sante Cruz par exemple).

De mon point de vue, entre une planche à 700/800 euros (ouch, ça me fait mal rien que de la dire) pour une planche en série et une planche chez un shaper, je vais chez un shaper. Mon usage personnel des boards de série c'est plutôt de trouver une bon shape pour 200/300 euros en très bon état ou neuf quand je voyage (on trouve du neuf au US pour ces prix) et qu'emporter tout le matériel est trop difficile.

Stef

PS: Cobra c'est pas en Thaïlande plutôt?
Cobra: Thailande
Personnellement je ne fais pas la différence (sans racisme aucun hein! je dis juste que c'est produit à l'autre bout de la planète, avec des petites mains qui sont finalement très contentes... pas la peine de Paul et Mickey là-dessus on pourrait y passer des heures)

Et j'achète pas de board de surf à 800 €, de kite non plus.
Pour le funboard où c'est encore plus: je fais comme pour le reste -> matos neuf de l'an dernier ou bonne okaze (en fait okaze en très bon état)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Choisi ton camps.

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 17:45

stef a écrit : Il me semble que ce n'est pas aussi simple que ça. Car les shapers des boards de série comme surftech sont souvent des shapers connus qui font un shape pour la marque et ils se prêtent bien au jeu aussi ... d'ailleurs ils ont compris le coup, nombreux sont ceux qui lancent leur production en série (voir Stretch ou Sante Cruz par exemple).
Tu fais bien de le préciser, c'est une réalité qu'il ne faut pas occulter car très présente dans le milieu. Faut bien qu'ils vivent les gars et puis c'est du buziness avant tout.
Ce n'est pas parce que mon shaper vend un de ses shape à une marque pour de la série que je vais le quitter.
Je préfère rester chez lui et lui acheter des shapes Perso. (planches uniques)
stef a écrit : De mon point de vue, entre une planche à 700/800 euros (ouch, ça me fait mal rien que de la dire) pour une planche en série et une planche chez un shaper, je vais chez un shaper. Mon usage personnel des boards de série c'est plutôt de trouver une bon shape pour 200/300 euros en très bon état ou neuf quand je voyage (on trouve du neuf au US pour ces prix) et qu'emporter tout le matériel est trop difficile.
Stef
PS: Cobra c'est pas en Thaïlande plutôt?
Pour les longboards , je n'aime pas les planches de série.
Je préfère et de loin mettre 1000€ ou plus s'il le faut pour avoir une "planche de shape" c'est à dire adaptée à mon poids, à mon style de surf, et au type de vagues visées, avec les paramètres (côtes) souhaités bref quelque chose de précis, pas une planche quelconque. (Ce n'est que ma façon de voir les choses, évidemment).

C'est cool Stef si aux states on trouve de la planche neuve pour 300€, à ce prix là çà suffit pour rider quelques lunes et il suffit de la revendre avant de partir.

Oui cobra c'est en Thaïlande.
http://www.cobrainter.com/
Location
700/478 Bangpakong Ind. Park 2
Moo 7, Donhuaror, Muang District
Chonburi 20000,
THAILAND
ImageImage
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Choisi ton camps.

Message par jmourso » lun. 8 oct. 2012 09:00

je n'y avais jamais fait attention (pour mes planches) :oops:
Mais ma planche pliable "vent de folie" est fabriquée à Marseille (Richard Gaston)
ma planche TBK en bois je crois que c'est à Grenoble (Tom Bourdeau)
et ma RSC platinium viens de Montpellier mais je ne sais pas où ils fabriquent (Raphaël Selles)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Choisi ton camps.

Message par boZZo » lun. 8 oct. 2012 09:25

jmourso a écrit :je n'y avais jamais fait attention (pour mes planches) :oops:
Mais ma planche pliable "vent de folie" est fabriquée à Marseille (Richard Gaston)
ma planche TBK en bois je crois que c'est à Grenoble (Tom Bourdeau)
et ma RSC platinium viens de Montpellier mais je ne sais pas où ils fabriquent (Raphaël Selles)
Voilà quelqu'un de bien, moi ce n'est que du bois de cagettes fabriqué certainement en Thaïlande.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Choisi ton camps.

Message par wicahpi shakowin » lun. 8 oct. 2012 17:27

Mais qui est donc ce shaper français ?? (y vont trouver quand même ... ) :|


Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Choisi ton camps.

Message par wicahpi shakowin » mar. 9 oct. 2012 17:55

Je vois que çà vous passionne grave comme sujet les shapers français :mrgreen: :mrgreen:
Je vais finir par faire les questions et les réponses :D :D


Bon alors lui là; il officie pas très loin de chez Daniel's longboards et il shape aussi des planches pour Antoine Delpero (champion du monde quand même!) Bientôt je vous mettrai le logo, mais çà deviendra facile.
Image



Antoine Delpero
Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Choisi ton camps.

Message par boZZo » mar. 9 oct. 2012 21:06

J'aimerais participer mais je n'y connais rien :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Choisi ton camps.

Message par wicahpi shakowin » mar. 9 oct. 2012 23:01

boZZo a écrit :J'aimerais participer mais je n'y connais rien :roll:

C'est pas grave, je participe tout seul :mrgreen: et çà me fait beaucoup rire.
Voici enfin son visage:

Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Choisi ton camps.

Message par wicahpi shakowin » mar. 9 oct. 2012 23:03

Et puis son logo, soyons fous! :o

Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Choisi ton camps.

Message par wicahpi shakowin » mar. 9 oct. 2012 23:06

Si avec çà vous ne trouvez pas qui est ce shaper :shock:

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre