Design Shape…très étonnant !

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par voodoo13 » ven. 5 oct. 2012 15:59

wicahpi shakowin a écrit :
voodoo13 a écrit :j'en ai vu une sortir d'une voiture à marseille
j'ai bien halluciné !
C'est vrai que c'est spécial comme forme, tu aimes toi, Voodoo ?
Alors comment dire ...
Vu de près c'est très moche !

Mais bon les goûts et les couleurs...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 oct. 2012 16:18

voodoo13 a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
voodoo13 a écrit :j'en ai vu une sortir d'une voiture à marseille
j'ai bien halluciné !
C'est vrai que c'est spécial comme forme, tu aimes toi, Voodoo ?
Alors comment dire ...
Vu de près c'est très moche !

Mais bon les goûts et les couleurs...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 16
Inscription : lun. 17 sept. 2012 13:19

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par jacques » lun. 8 oct. 2012 04:09

Salut les Foilzers! :)

Excusez la reponse tardive!

En effet j’utilise un Meyertoffer 9’2’’ c’est ma planche de predilection pour surfer sans kite, quelles que soit les conditions jusqu'à 1m50 voir un poil plus, meme au recif quand c’est relativement creux et puissant. A mon avis ce qui differencie vraiment cette planche d’un longboard plus standard, c’est le rocker situe sous le pied arriere (qui fait remonter l’arriere pas mal), ainsi que les 2 concaves aussi situe au meme endroit. Ca permet 2 choses: de lever le nez de la planche un peu plus, et de creer une espece de coussin d’air a l’arriere, et par consequent cela permet une meilleur maniabilite.

La planche est construite en Epoxy et elle et particulièrement solide et legere.

Le discours marketing dit que c’est comme un shortboard sur la partie arriere, avec du volume sur le nez pour permettre de ramer tres vite (en general les autres surfeurs autour ont un peu les boules car avec cet engin on ne laisse pas passer beaucoup de vagues… il faut prendre garde a pas faire son radin et partager les vagues !!) et de faire du « nose riding ». Perso je ne sais pas si le gain de maniabilite est plutôt du au fait que la planche soit etroite au milieu, ou au fait qu’il y ai un rocker prononce + concaves a l’arriere.

C’est un excellent complement a un shortboard classique, et le fait de passer de l’une a l’autre permet de faire progresser son surf : apres une session en 9 pied, on devient de suite plus radical sur une 6 pied, ca donne l’impression de faire du skate board ! ;)

C’est aussi une super planche de light pour le kite… un vrai plaisir pour partir en grande ballade en toute securite avec une grosse aile de type Speed (facile de replier le matos et rentrer a la rame si besoin) et sans effort (car les appuis sont naturels et hyper confortables).

Niveau look, c’est different c’est clair, on aime pas forcement au debut, moi j’aime bien maintenant, et chacun y va de son petit surnom (Dino board, globule etc…) et c’est un excellent moyen d’engager des conversations avec les gens que ce soit a l’eau ou sur la plage :)

Je vous poste des photos des que j’ai un peu de temps.

Ciao ciao
Jacques

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par voodoo13 » lun. 8 oct. 2012 08:49

jacques a écrit :Salut les Foilzers! :)

Excusez la reponse tardive!

En effet j’utilise un Meyertoffer 9’2’’ c’est ma planche de predilection pour surfer sans kite, quelles que soit les conditions jusqu'à 1m50 voir un poil plus, meme au recif quand c’est relativement creux et puissant. A mon avis ce qui differencie vraiment cette planche d’un longboard plus standard, c’est le rocker situe sous le pied arriere (qui fait remonter l’arriere pas mal), ainsi que les 2 concaves aussi situe au meme endroit. Ca permet 2 choses: de lever le nez de la planche un peu plus, et de creer une espece de coussin d’air a l’arriere, et par consequent cela permet une meilleur maniabilite.

La planche est construite en Epoxy et elle et particulièrement solide et legere.

Le discours marketing dit que c’est comme un shortboard sur la partie arriere, avec du volume sur le nez pour permettre de ramer tres vite (en general les autres surfeurs autour ont un peu les boules car avec cet engin on ne laisse pas passer beaucoup de vagues… il faut prendre garde a pas faire son radin et partager les vagues !!) et de faire du « nose riding ». Perso je ne sais pas si le gain de maniabilite est plutôt du au fait que la planche soit etroite au milieu, ou au fait qu’il y ai un rocker prononce + concaves a l’arriere.

C’est un excellent complement a un shortboard classique, et le fait de passer de l’une a l’autre permet de faire progresser son surf : apres une session en 9 pied, on devient de suite plus radical sur une 6 pied, ca donne l’impression de faire du skate board ! ;)

C’est aussi une super planche de light pour le kite… un vrai plaisir pour partir en grande ballade en toute securite avec une grosse aile de type Speed (facile de replier le matos et rentrer a la rame si besoin) et sans effort (car les appuis sont naturels et hyper confortables).

Niveau look, c’est different c’est clair, on aime pas forcement au debut, moi j’aime bien maintenant, et chacun y va de son petit surnom (Dino board, globule etc…) et c’est un excellent moyen d’engager des conversations avec les gens que ce soit a l’eau ou sur la plage :)

Je vous poste des photos des que j’ai un peu de temps.

Ciao ciao
Jacques
Fallait oser sauter le pas et passer sur les "quant dira-t-on"
Et effectivement ça doit aider à engager les conversations !

En tout cas c'est donc un shape à essayer
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par boZZo » lun. 8 oct. 2012 09:31

Salut Jacques, merci de ta réponse :)
Ici j'avais eu une pensée émue ;)
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=164
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par stef » lun. 8 oct. 2012 13:09

Merci Jacques de ta visite et si tu passes vers notre "chez nous" actuel, n'hésite pas à nous contacter.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par wicahpi shakowin » lun. 8 oct. 2012 17:35

jacques a écrit :Salut les Foilzers! :)

Excusez la reponse tardive!

En effet j’utilise un Meyertoffer 9’2’’ c’est ma planche de predilection pour surfer sans kite, quelles que soit les conditions jusqu'à 1m50 voir un poil plus, meme au recif quand c’est relativement creux et puissant. A mon avis ce qui differencie vraiment cette planche d’un longboard plus standard, c’est le rocker situe sous le pied arriere (qui fait remonter l’arriere pas mal), ainsi que les 2 concaves aussi situe au meme endroit. Ca permet 2 choses: de lever le nez de la planche un peu plus, et de creer une espece de coussin d’air a l’arriere, et par consequent cela permet une meilleur maniabilite.

La planche est construite en Epoxy et elle et particulièrement solide et legere.

Le discours marketing dit que c’est comme un shortboard sur la partie arriere, avec du volume sur le nez pour permettre de ramer tres vite (en general les autres surfeurs autour ont un peu les boules car avec cet engin on ne laisse pas passer beaucoup de vagues… il faut prendre garde a pas faire son radin et partager les vagues !!) et de faire du « nose riding ». Perso je ne sais pas si le gain de maniabilite est plutôt du au fait que la planche soit etroite au milieu, ou au fait qu’il y ai un rocker prononce + concaves a l’arriere.

C’est un excellent complement a un shortboard classique, et le fait de passer de l’une a l’autre permet de faire progresser son surf : apres une session en 9 pied, on devient de suite plus radical sur une 6 pied, ca donne l’impression de faire du skate board ! ;)

C’est aussi une super planche de light pour le kite… un vrai plaisir pour partir en grande ballade en toute securite avec une grosse aile de type Speed (facile de replier le matos et rentrer a la rame si besoin) et sans effort (car les appuis sont naturels et hyper confortables).

Niveau look, c’est different c’est clair, on aime pas forcement au debut, moi j’aime bien maintenant, et chacun y va de son petit surnom (Dino board, globule etc…) et c’est un excellent moyen d’engager des conversations avec les gens que ce soit a l’eau ou sur la plage :)

Je vous poste des photos des que j’ai un peu de temps.

Ciao ciao
Jacques
Merci Jacques pour ton avis !! Image

Quand tu surfes dans du venté; elle ne tape pas trop dans le clapot ??
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 16
Inscription : lun. 17 sept. 2012 13:19

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par jacques » mer. 10 oct. 2012 13:10

@ Voodoo, les quand dira-t-on? ici les gens qui surfent se prennent pas autant au serieux que ce qu'on peut voir en France, on a un peu n'importe quel type de personne a l'eau, du gamin de 10 ans qui dechire tout, au plombier, en passant par le chef d'entreprise, le touriste, le papy en bonne forme, quelques nana etc etc tout ca se melange generalement bien et sur tout type de support, planche en mousse, shortboard, longboard, body board ou meme body surf ;)

@ Bozzo, merci, quel honneur tu me fais! ;)

@ Stef, ca y est, vous etes arrives a Perth?? :)

@ wicahpi shakowi: oui, que ce soit en surf ou en kite, avec cette planche ca arrive que ca tape un peu plus du coup, car le nez se leve de maniere plus prononcee si on appuit un peu sur le pied arriere, par moment ca fait meme un grand "bang!" mais depuis environs 1-2 ans que je l'utilise beaucoup, ca a l'air de bien tenir le coup malgres tout! Je rentre juste d'une session en S3 19 avec cette planche d'ailleurs, grande ballade, des vague, quelques petites pointe de vitesse sans trop de clapot... la banane!! Elle tourne sacrement bien quand on s'y prend bien + ca te maintient debout meme a l'arret genre pendant 2 secondes! (moi 65kg)

quelques photos tout droit sorties du fin fond de mon disque dur ;) et j'ai aussi une video que j'essai de poster + tard
Image
Image
Image
Image

ciao ciao

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par voodoo13 » mer. 10 oct. 2012 13:54

jacques a écrit :@ Voodoo, les quand dira-t-on? ici les gens qui surfent se prennent pas autant au serieux que ce qu'on peut voir en France, on a un peu n'importe quel type de personne a l'eau, du gamin de 10 ans qui dechire tout, au plombier, en passant par le chef d'entreprise, le touriste, le papy en bonne forme, quelques nana etc etc tout ca se melange generalement bien et sur tout type de support, planche en mousse, shortboard, longboard, body board ou meme body surf ;)

@ Bozzo, merci, quel honneur tu me fais! ;)

@ Stef, ca y est, vous etes arrives a Perth?? :)

@ wicahpi shakowi: oui, que ce soit en surf ou en kite, avec cette planche ca arrive que ca tape un peu plus du coup, car le nez se leve de maniere plus prononcee si on appuit un peu sur le pied arriere, par moment ca fait meme un grand "bang!" mais depuis environs 1-2 ans que je l'utilise beaucoup, ca a l'air de bien tenir le coup malgres tout! Je rentre juste d'une session en S3 19 avec cette planche d'ailleurs, grande ballade, des vague, quelques petites pointe de vitesse sans trop de clapot... la banane!! Elle tourne sacrement bien quand on s'y prend bien + ca te maintient debout meme a l'arret genre pendant 2 secondes! (moi 65kg)

quelques photos tout droit sorties du fin fond de mon disque dur ;) et j'ai aussi une video que j'essai de poster + tard


ciao ciao

Clair que les "qd dira-t-on" ne sont pas les mêmes au pays de la surf culture qu'au pays de la surf attitude
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Design Shape…très étonnant !

Message par stef » mer. 10 oct. 2012 14:32

jacques a écrit : @ Stef, ca y est, vous etes arrives a Perth?? :)
Ca y est depuis 4 jours, on est toujours en pleine organisation (Voiture, Child care, Boulot, ...) mais le peu que j'ai vu montre qu'il y a un gros potentiel. Tiens nous au courant si tu passes par ici.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre