Tiki - mini-long-alaia-kite

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par voodoo13 » ven. 31 oct. 2014 19:56

ribore a écrit :
voodoo13 a écrit :
giarmoleol a écrit :Pour la prochaine conviviale, en plus du matos de kite/sup/surf, il faudra prendre ponceuse/rabot/masque et si pas de vent => atelier fabrication d'alaïas / Tikis !
En fait la prochaine on la fait surtout près d'un casto/merlin
:mrgreen:
Y en a un près du spot à Franceville et un pas trop loin à Berck :mrgreen:

Mmmm, l'hiver, un bon parking casto/merlin à Berck, ça fait rêver !
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par stef » ven. 31 oct. 2014 22:20

La petite photo qui va bien:
10599688_10204366859712338_5170593515538006454_n.jpg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par voodoo13 » ven. 31 oct. 2014 22:33

stef a écrit :La petite photo qui va bien:
10599688_10204366859712338_5170593515538006454_n.jpg
Hihihi, la bonne photo "histoire du surf", à l'hawaïenne...
Mais on voit l'usine de Lavera au fond ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par boZZo » ven. 31 oct. 2014 23:05

C'est l'Amérique! :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par Le caisson » mar. 4 nov. 2014 09:45

J'aime bien mais perso pas une planche que j'irai acheter (ou faire) beaucoup trop grande pour mon type de ride.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par giarmoleol » mar. 2 déc. 2014 11:28

Sylvain Maurin, a posté sur son compte facebook un compte rendu de session en Tiki de dimanche, avec sa prose habituelle. Comme c'est bien dans l'esprit du forum, paf en voici une copie:

Sylvain Maurin:
Bis repetita.

En fait, ce que j'ignorais, c'est que les conditions rencontrées hier aux Saintes Maries n'étaient que des tapas, et que le plat de résistance allait se déguster aujourd'hui à Port St Louis / plage Napoléon.
Oh, ce n'est pas que les vagues étaient plus hautes ou mieux rangées, non. Au contraire, coté plan d'eau, les vagues saintoises étaient vraiment de qualité XXL. Non, juste que hier, j'avais 5m² et TT, et j'ai fait ce que j'ai pu, alors qu'aujourd'hui, j'ai ressorti mon "attelage" préféré: 9m² Furia et Tiki. Et j'ai dessiné, peint, barbouillé, tagué autant de vagues qu'Eole m'en a apportées. Et comme si le tiki faisait le même effet que certaines drogues; Tout devient plus beau, plus calme, plus "slow motion". Les virages sur le dos des vagues sont plus longs, la planche glisse tellement bien qu'on peut lâcher la barre et envisager du pur surf "straight line" pendant 4 ou 5 secondes, le tout dans un silence quasi foilesque.
C'est quoi, une journée réussie? Déjà, c'est passer devant un spot bondé d'ailes (carteau) et arriver 10mn plus tard sur un spot pratiquement désert: 4 ailes et un windsurfer en tout et pour tout. Mise à l'eau, vent side on babord. Les vagues viennent du diable vauvert, lèchent la cote bleue au niveau du sémaphore de Couronne, et filent bon train pour venir peter à 300m de la plage.
Je croise quelques regards, reconnait l'un d'entre eux (Yvan Bedenik, le boss de kitexperience), et je m'immisce dans le sympathique quatuor à cordes. On remonte vers la Gracieuse, toujours sur le dos de grosses séries bien moussues. Puis on traverse la lande totalement immergée par une mer anormalement haute. On se fait quelques cabrioles sur eau plate, puis on repart sur le coté au vent, pour une longue et jouissive descente de houle sur les 5 kms qui nous séparent du poste de secours.
Puis le quatuor sort de l'eau, alors que deux nouvelles ailes se lèvent dans la grisaille camarguaise.
Ensuite, ce fut un nombre incalculable de bords dans tous les sens. Chaque minute passée fut pour moi une minute de symbiose, presque de fusion avec ce qui m'entourait, le vent, les vagues, le matos, et l'instant. Je me surprenais à sourire tout seul, au large, en descendant la houle.
Le cinéma a duré ainsi pendant pres de 4 heures, sans faire de pause, pour mieux communier, et rester connecté le plus longtemps possible.
J'ai fait mon dernier jibe vers 16h30, au ras de la plage. Puis je suis sorti, j'ai tout plié, j'ai fait peter la bise à mon copeau Jules. Ensuite, on est descendu à Carteau pour scalper une ou deux cervoises avec "ceux de l'eau plate". Au passage, j'échange mon tel avec David d'Avignon, tellement barge qu'il vient kiter avec, sanglé à l'arrière de son jumpy un magnifique bobber sur base Harley rigide 1340cc, au cas où le vent cale et que le soleil se radine...
J'ose esperer que je ne suis pas le seul à pouvoir m'extasier devant une journée comme celle là, et que vous tous savez à quel point la vie est belle dès lors qu'on a une fantastique passion à assouvir et faire partager... Profitons de chaque jour comme si c'était le dernier, même si on sait qu'il y en aura encore des tonnes du même acabit.. inch'allah!!
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par voodoo13 » mar. 2 déc. 2014 11:34

giarmoleol a écrit :Sylvain Maurin, a posté sur son compte facebook un compte rendu de session en Tiki de dimanche, avec sa prose habituelle. Comme c'est bien dans l'esprit du forum, paf en voici une copie:

Sylvain Maurin:
Bis repetita.

En fait, ce que j'ignorais, c'est que les conditions rencontrées hier aux Saintes Maries n'étaient que des tapas, et que le plat de résistance allait se déguster aujourd'hui à Port St Louis / plage Napoléon.
Oh, ce n'est pas que les vagues étaient plus hautes ou mieux rangées, non. Au contraire, coté plan d'eau, les vagues saintoises étaient vraiment de qualité XXL. Non, juste que hier, j'avais 5m² et TT, et j'ai fait ce que j'ai pu, alors qu'aujourd'hui, j'ai ressorti mon "attelage" préféré: 9m² Furia et Tiki. Et j'ai dessiné, peint, barbouillé, tagué autant de vagues qu'Eole m'en a apportées. Et comme si le tiki faisait le même effet que certaines drogues; Tout devient plus beau, plus calme, plus "slow motion". Les virages sur le dos des vagues sont plus longs, la planche glisse tellement bien qu'on peut lâcher la barre et envisager du pur surf "straight line" pendant 4 ou 5 secondes, le tout dans un silence quasi foilesque.
C'est quoi, une journée réussie? Déjà, c'est passer devant un spot bondé d'ailes (carteau) et arriver 10mn plus tard sur un spot pratiquement désert: 4 ailes et un windsurfer en tout et pour tout. Mise à l'eau, vent side on babord. Les vagues viennent du diable vauvert, lèchent la cote bleue au niveau du sémaphore de Couronne, et filent bon train pour venir peter à 300m de la plage.
Je croise quelques regards, reconnait l'un d'entre eux (Yvan Bedenik, le boss de kitexperience), et je m'immisce dans le sympathique quatuor à cordes. On remonte vers la Gracieuse, toujours sur le dos de grosses séries bien moussues. Puis on traverse la lande totalement immergée par une mer anormalement haute. On se fait quelques cabrioles sur eau plate, puis on repart sur le coté au vent, pour une longue et jouissive descente de houle sur les 5 kms qui nous séparent du poste de secours.
Puis le quatuor sort de l'eau, alors que deux nouvelles ailes se lèvent dans la grisaille camarguaise.
Ensuite, ce fut un nombre incalculable de bords dans tous les sens. Chaque minute passée fut pour moi une minute de symbiose, presque de fusion avec ce qui m'entourait, le vent, les vagues, le matos, et l'instant. Je me surprenais à sourire tout seul, au large, en descendant la houle.
Le cinéma a duré ainsi pendant pres de 4 heures, sans faire de pause, pour mieux communier, et rester connecté le plus longtemps possible.
J'ai fait mon dernier jibe vers 16h30, au ras de la plage. Puis je suis sorti, j'ai tout plié, j'ai fait peter la bise à mon copeau Jules. Ensuite, on est descendu à Carteau pour scalper une ou deux cervoises avec "ceux de l'eau plate". Au passage, j'échange mon tel avec David d'Avignon, tellement barge qu'il vient kiter avec, sanglé à l'arrière de son jumpy un magnifique bobber sur base Harley rigide 1340cc, au cas où le vent cale et que le soleil se radine...
J'ose esperer que je ne suis pas le seul à pouvoir m'extasier devant une journée comme celle là, et que vous tous savez à quel point la vie est belle dès lors qu'on a une fantastique passion à assouvir et faire partager... Profitons de chaque jour comme si c'était le dernier, même si on sait qu'il y en aura encore des tonnes du même acabit.. inch'allah!!

Et ben ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui se font... plaisir !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par boZZo » mer. 3 déc. 2014 09:49

"C'est quoi, une journée réussie? Déjà, c'est passer devant un spot bondé d'ailes (carteau) et arriver 10mn plus tard sur un spot pratiquement désert: "....chuuuttttt!!!! :mrgreen:
C'est vrai que c'est dingue mais c'est tant mieux!
Merci giarmoleol pour ce très beau CR qui fait envie et qui rappel plein de bons souvenir çà ceux qui croisent à Napo.
C'est joliment écrit :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Flexidoll
Messages : 5
Inscription : sam. 18 juil. 2015 22:41

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par Flexidoll » dim. 19 juil. 2015 08:56

Sa dernière video sur Beauduc; a me faire envie de naviguer dans du light ;-)
de quoi également illustrer la beauté de notre spot local et la nécessité de le défendre...
http://www.kitenews.fr/tiki-a-beauduc-b ... e-tlattla/

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Tiki - mini-long-alaia-kite

Message par Marc » dim. 19 juil. 2015 09:37

Sympa! Merci du partage :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre