Planches sans volume.

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Planches sans volume.

Message par Le caisson » dim. 30 sept. 2012 04:53

boZZo a écrit :
avec volume

Image
Précision de Hubert (MR Thermik):
la board qui est en placage bois 2 tons elle n'a pas de volume  contrairement à ce qui est dit dans le message !
C'est une board comme les autres , juste une plaque d'Airex et des rails ABS .[/quote]


Au temps pour moi ! :(

c'est celle ci que je voulais mettre !

http://www.thermik-kiteboarding.com/kit ... ec-volume/
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Planches sans volume.

Message par thermikboards » dim. 30 sept. 2012 21:29

donc c'est par là que ça se passe !
euhh quoi dire ???? :(

perso je suis adepte du No volum pourquoi ?
1-temps et facilité de shape
2-le confort en navigation qui n'a rien à voir avec un surf traditionnel
3- perso une sensation pus proche de l'eau
4- plus d'accroche dans les courbes même avec des rails en sur-épaisseur
5- plus léger et plus costaud pour du surf strapless
6- Possibilité de faire varier le lift de la board suivant l'appui sur le pied arrière et donc de pouvoir conduire des courbes + ou - longues , lentes ou rapides.

le moins : on ne peux pas travailler la carène vraiment d'une manière très poussée à moins d'avoir des moules ( couteux ... )


Les boards avec Volume du marché :

celles que j'ai eu l'occasion d'essayer :Je ne suis pas Fan ...
pourquoi ?
Les 2 seuls et UNIQUE regrets :
c'est que le scoop ne soit pas adapté vraiment au kite ( avis très perso ) trop banané départ au planning pas assez tôt
ensuite : le positionnement des ailerons ( toujours avis très perso ) ailerons avant trop pincés , donc trop de traînée .


Personnellement toutes les boards sans volume que vous avez cités auparavant ont :

un carène assez tendue sur l'arrière avec "peu" de lift
un concave "bien" placé
un scoop qui va évoluer suivant le Flex de la board
des ailerons parallèles et JAMAIS pincés ( sauf mon surf avec volume ou j'avais mis 2° à l'époque ).
Des renforts dans le noyau même et non dessus-dessous comme beaucoup de fabriquant ... ( français ou autres ) ;)


Avec ou sans rails en sur-épaisseur :

personnellement je préfère les boards avec des rails en sur épaisseur ça donne de "l'onctuosité" dans les courbes , on tranche toujours l'eau mais je trouve que l' on s'enfonce moins , donc un peu plus de relance qu'avec des rails ABS fins style TT.
Cela n’empêche pas de conserver du flex sur l'ensemble de la board , il faut juste arriver à trouver le bon dosage de fibre à mettre .

Sur une des dernière boards ( celle qui est couleur ALu et qui était destinée au Tom Bourdeau TBK ) nous avons mixer dans les rails en épaisseur , ABS sur la partie basse et Sur-épaisseur sur le dessus et tout les côtés + devant de la board , et l'engin garde encore un confort de fou .

Enfin la board orange , est mon petit bébé que je me sert de 15 noeuds à plus de 45 noeuds que ce soit strappé qu'en strapless , construction béton, mais avec du Flex, certains reconnaîtront un outline un peu modifié de la zone 2007 , mais avec un Q un peu plus gros et toujours un scoop différent de ce qui peut se faire...

Si certains veulent la testée je dois prendre mes vacances "kite" pour la première semaine de la Toussaint entre Plage Napo et St Cyprien ( nous suivons le vent !!!! ;) ;) ;) )

bon je laisse la parole ...
Cette board est destinée à une utilisation Light-wind ( taille 160x52 )

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Planches sans volume.

Message par wicahpi shakowin » dim. 30 sept. 2012 21:51

Merci! Image
Tu m'as donné des infos précieuses et répondu à quelques unes de mes questions.
Notamment :

_ " Des renforts dans le noyau même et non dessus-dessous comme beaucoup de fabriquant ...

_ les boards avec des rails en sur épaisseur ça donne de "l'onctuosité" dans les courbes , on tranche toujours l'eau mais je trouve que l' on s'enfonce moins , donc un peu plus de relance qu'avec des rails ABS fins style TT.
Cela n’empêche pas de conserver du flex sur l'ensemble de la board , il faut juste arriver à trouver le bon dosage de fibre à mettre.

_ la board orange , est mon petit bébé que je me sert de 15 noeuds à plus de 45 noeuds que ce soit strappé qu'en strapless , construction béton, mais avec du Flex, certains reconnaîtront un outline un peu modifié de la zone 2007 , mais avec un Q un peu plus gros et toujours un scoop différent de ce qui peut se faire... "
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Planches sans volume.

Message par boZZo » dim. 30 sept. 2012 23:07

Très intéressant Hugue, merci.
1-Pour cette histoire de meilleur relance, c'est du a une vitesse conservée plus facilement grace à cette épaisseur des rails.
2-Peu de quatro dans ta production, pas assez joueuses? Pas assez rapides?
3-Pour la board Orange, Il m'a semblé voir effectivement la zone ayant pris des fesses:) tu as certainement gagné en confort dans les moles et un meilleur départ au planning.
4-Quelle longueur d'ailerons sur ta Zone modifiée?
5-Pour les boards à volume, j'ai remarqué que la Pohutu de chez Underground par exemple était passé de quatro en tri-fins avec deux ailerons pas si pincés que ça, prise de conscience?

Image
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Planches sans volume.

Message par boZZo » dim. 30 sept. 2012 23:08

Ah oui, sujet déplacé car tchatche sur les boards sans volume et non essai d'une board en particulier ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Planches sans volume.

Message par bisoc » lun. 1 oct. 2012 07:31

Le caisson a écrit :
Image
celle ci ressemble à la zone de bozzo.

sympa, ça donne quoi niveau flex ?
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Planches sans volume.

Message par thermikboards » lun. 1 oct. 2012 18:51

boZZo a écrit :Très intéressant Hugues, merci.
hubert ;)
1-Pour cette histoire de meilleur relance, c'est du a une vitesse conservée plus facilement grace à cette épaisseur des rails.
2-Peu de quatro dans ta production, pas assez joueuses? Pas assez rapides?
je n'aime pas le quattro car pas assez joueur à mon gout , et ça tire trop d'eau , du coup dans les conditions limite ça pénalise ...
3-Pour la board Orange, Il m'a semblé voir effectivement la zone ayant pris des fesses:) tu as certainement gagné en confort dans les moles et un meilleur départ au planning.
Bien vu elle a pris 1.5 cm de large en plus au niveau du pied arrière . J'aime bien avoir un peu de surface sous le pied arrière pour encore une fois favoriser le planning .
4-Quelle longueur d'ailerons sur ta Zone modifiée?
2x 85 mm devant
1x 110 mm derrière


5-Pour les boards à volume, j'ai remarqué que la Pohutu de chez Underground par exemple était passé de quatro en tri-fins avec deux ailerons pas si pincés que ça, prise de conscience?
Prise de conscience : peut être perso moi je suis convaincu par mes positions d'ailerons au neutre. je ne trouve pas de différence avec des ailerons inclinés et pincés .


Image

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Planches sans volume.

Message par wicahpi shakowin » mar. 2 oct. 2012 03:17

thermikboards a écrit :
boZZo a écrit :Très intéressant Hugues, merci.
hubert ;)
1-Pour cette histoire de meilleur relance, c'est du a une vitesse conservée plus facilement grace à cette épaisseur des rails.
2-Peu de quatro dans ta production, pas assez joueuses? Pas assez rapides?
je n'aime pas le quattro car pas assez joueur à mon gout , et ça tire trop d'eau , du coup dans les conditions limite ça pénalise ...
3-Pour la board Orange, Il m'a semblé voir effectivement la zone ayant pris des fesses:) tu as certainement gagné en confort dans les moles et un meilleur départ au planning.
Bien vu elle a pris 1.5 cm de large en plus au niveau du pied arrière . J'aime bien avoir un peu de surface sous le pied arrière pour encore une fois favoriser le planning .
4-Quelle longueur d'ailerons sur ta Zone modifiée?
2x 85 mm devant
1x 110 mm derrière


5-Pour les boards à volume, j'ai remarqué que la Pohutu de chez Underground par exemple était passé de quatro en tri-fins avec deux ailerons pas si pincés que ça, prise de conscience?
Prise de conscience : peut être perso moi je suis convaincu par mes positions d'ailerons au neutre. je ne trouve pas de différence avec des ailerons inclinés et pincés .
Yes, merci !! :)
Trop génial toutes ces infos.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Planches sans volume.

Message par boZZo » mar. 2 oct. 2012 06:49

Super Hubert pour cette réponse détaillé ;)
Je ferais bien un petit tour sur ta Zone modernisée, en plus avec les flammes on doit gagner également en vélocité :mrgreen: L'arrière plus large et les rails épais ça doit sacrement changer le comportement de la board, je ferais bien un Zone VS Zone+++

-Quel est ton point de vu sur l'influence de l'épaisseur des rails sur la vitesse en courbes?

-Tu as beaucoup de concave sur tes boards?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Planches sans volume.

Message par wicahpi shakowin » mer. 3 oct. 2012 03:22

boZZo a écrit :
-Quel est ton point de vu sur l'influence de l'épaisseur des rails sur la vitesse en courbes?
Pour cette question, il me semble que la réponse t'es déjà donnée (thermik infirmera ou confirmera) :
thermikboards a écrit : ...plus d'accroche dans les courbes même avec des rails en sur-épaisseur...

... je préfère les boards avec des rails en sur épaisseur ça donne de "l'onctuosité" dans les courbes , on tranche toujours l'eau mais je trouve que l' on s'enfonce moins , donc un peu plus de relance qu'avec ....

-Sur une des dernière boards ... nous avons mixer dans les rails en épaisseur , ... ... et l'engin garde encore un confort de fou .
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre